grossesse après help syndrome

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Coucou
Alors ce test du diabète adyb ?

Eccho, tu as décidé de copier mon accouchement ? Lol moi aussi j'ai un utérus cicatriciel, un peu de tension et un bébé en siège..et malgré tout, grâce à la taille de mon bassin et mon col favorable, j'ai eu un coup de pouce pour démarrer le travail et mon accouchement voie basse a été le plus réussi des 3. J'espère que tu auras le même... après la voie basse, c'est surtout dépendant du gynéco qui t accouche, en niveau 3 ils le font plus volontiers qu'en niveau 1.
Tu en seras plus quand? C'est quand ton terme déjà ?

Petit partage d expérience, le massage à l huile du périnée à partir de 36 sa peux vous éviter les grosses déchirures

Ici, Alexandre à bien grandi, 4900 pour 56 cm à 1 mois et commence à ce rythme

Bisous

adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Bonjour

Contente d'avoir de tes nouvelles et que tout se passe bien pour toi et ton petit bonhomme. Je te souhaite une très bonne année et à Echho aussi.

Test de diabète malheureusement largement positif pour moi donc je suis au régime et je devrais avoir rdv mardi prochain (j'attends ma convocation). Mes dextros sont bien dans l'ensemble, sauf le midi. Il est probable que je me retrouve sous insuline à un moment comme pour ma première grossesse. C'est paradoxal car d'un côté je sais que ça augmente le risque de pré-éclampsie et de ses complications mais en même temps comme j'ai eu un diabète à ma première grossesse qui s'est bien terminée et pas à ma deuxième, je me dis de manière un peu superstitieuse que c'est mieux que tout se passe comme à ma première grossesse. Du coup j'accepte plus facilement le régime aussi.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Pas cool pour le diabète, je suis comme toi niveau superstition et je pense que je raisonnerai comme toi à ta place :wink:
Au moins tu n auras pas de kilos superflus après l accouchement :lol:
Bon courage
Bisous
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Coucou les filles comment ça va? Echhho tu en es où?
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Coucou, ici ca va impec, mon petit mec "fait ses nuits": 23h30-6h. C'est un premier pas. Il commence les areuu et nous fait de magnifiques sourires et rien que ca, ca efface mes 5 ans de galère en pma.
Les journées sont trop courtes, on devrait avoir 26h lol surtout en tirant mon lait mais quel plaisir de le voir grandir avec mon lolo

Et toi adyb, comment ca va? echo, tu as eu ta dernière visite?
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Je suis fatiguée et assez inquiète car aujourd'hui douleur dans le dos et maux de tête (à chaque grossesse la protéinurie est apparue 2 semaines après ces symptômes) et à un moment cet après-midi mon ventre me semblait tout dur comme quand j'ai perdu mon dernier bébé. Comme elle ne bougeait pas je me suis rassurée avec le doppler. J'ai hésité à aller aux urgences mais comme mon mari part demain pour quelques jours en déplacement à l'autre bout du monde j'ai pas voulu lui faire peur. J'irais demain si ça recommence. Je vais essayer de me reposer encore plus. J'ai plein de livres à lire...
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

J'espère que c'est juste les maux de la grossesse, après pour ton mari, peut etre qu'il vaut mieux être rassurer avant qu'il parte plutôt qu'il se passe une bricole quand il est loin et qu'il ne puisse pas revenir tout de suite et se sente démuni.

Au vu de tes antécédents c'est sur que même si les risques sont minimisés avec le traitement, il y a la probabilité que tu refasses une PE même si c'est plus tardif. Le malheur ne frappe jamais deux fois au même endroit, tu vas avoir une happy end avec une jolie petite gonzesse

courage
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

ça va mieux aujourd'hui et elle gigote bien. Il était vraiment obligé de partir, il avait été payé d'avance pour le contrat et c'est pour une grosse boite. Il aurait été grillé si il leur avait fait faux bon. J'ai vérifié ma tension et la protéinurie à la bandelette et tout était normal. Ce matin je suis allée au labo faire mon bilan vasculo-rénal et mercredi j'ai rendez-vous à la maternité.
La gynéco m'a dit que malgré le traitement la probabilité que je refasse une pré-éclampsie était de quasi 100% mais que normalement je ne devrais pas refaire de hellp ni d'HRP. J'aimerai juste aller assez loin dans la grossesse pour limiter les risques liés à la prématurité chez mon bébé
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Bonjour
Echhho comment vas-tu? Où tu en es?
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Coucou les filles :)

Désolée d'avoir donné peu de nouvelles...
Je reviens pour vous annoncer la naissance d'un petit gars chez nous!
Il est finalement né par césarienne en urgence mercredi la semaine dernière (38SA), suite à une récidive de prééclampsie et hellp syndrome.
On va bien tous les deux!!!
Les dernières semaines de grossesse ont été chaotiques avec un suivi qui devait être hebdomadaire mais a été plutôt toutes les 8h, une fois les plaquettes avaient chuté mais pas de protéines puis finalement les plaquettes se maintenaient mais il y avait des protéines dans l'échantillon, puis on contrôlait urine des 24h et alors il n'y en avait plus dans l'échantillon... Et puis le bébé s'était finalement retourné... Bref, après avoir vraiment cru à une naissance imminente vers 7 mois et demi/8 mois de grossesse, et à une césarienne quasi inévitable, on en était venu à s'habituer au fait d'attendre paisiblement le terme quand lors du banal contrôle hebdomadaire, on m'a dit que je ne repartirais pas (rien n'était prêt, j'étais à la bourre pour la valise, et on n'avait pas choisi le prénom)... On m'a d'abord annoncé un déclenchement dans l'après-midi, puis après contrôle, les plaquettes avaient fortement chuté entre le lundi et le mercredi et ce fut donc césarienne en urgence.
Le loulou faisait 3kg et 49,5 cm, et moi je ne suis pas descendue à notre connaissance en dessous de 80 000 de plaquettes ni montée très haut au niveau tension.
Je regrette de n'avoir pas pu gardé mon bébé plus d'une minute à la naissance contre moi, mais je peux dire que tout va bien...
Je tente l'aventure de l'allaitement pour l'instant, sans être trop sure de moi et puis voilà... c'est la suite de la vie...

Et vous? Comment ça va?

Bisous,
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités