grossesse anti kell "en parler"

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
lyly28
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2016, 15:11
Contact :

grossesse anti kell "en parler"

Bonjour les mamans et futures mamans
Si tout comme moi vous avez erré sur le net à la recherche désespérée d'infos sur ce qui vous arrive, bienvenues.
Début de grossesse en août, l'euphorie jusqu'à ce qu'on apprenne que mes rai sont négatif, pourtant o+!!! En plus déjà maman de 2 enfants qui pètent la forme, je tombe de haut.
Mon gygy n'a pas l'air de paniquer bien que ce soit l'anti kell et ne demande aucun titrage :???: alors que le papa est kell positif.
Je change de gygy à 3 mois de grossesse qui est effarée qu'aucun titrage n'est été demandé ni l'édition d'une carte de groupe sanguin spécifiant le phénotype kell. on passe à l'écho, bébé va bien.
Elle me prescrit donc le titrage et je dois la revoir pour la première écho obligatoire avec les analyses.Les analyses ont été très longues car adressées à Pasteur CERBA qui eux l'on adressées au centre national de référence en Hémobiologie Périnatale.leur compte rendu m'impose un suivi d'urgence avec le CNRHP cr cas de Grossesse Compliquée d'une Immunisation
Finalement les résultats sont tombés trop tard, ma grossesse s'est arrêtée à 14 semaines :ouin: Sous le choc mon époux et moi. Y a t il des mamans anti kell?

kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: grossesse anti kell "en parler"

Je ne suis pas dans ton cas mais je suis désolée de lire ce qu'il t arrive....
Avatar du membre
Ticrevette17
Top fraise
Top fraise
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2016, 06:54
Contact :

Re: grossesse anti kell "en parler"

Bonjour lyly28
Je suis à la fois contente et peinée de te lire.
Je suis désolée pour ta fausse couche. Il faut savoir qu'Avant 13 voir 15semaines d'aménorrhée ta fausse couche n'est pas forcément liée à cette allo-immunisation. Car c'est qu'à partir de ce terme que le groupe sanguin de bébé est établi et qu'il est susceptible d'être attaqué par tes ac anti-kell.
Je suis immunisé contre le kell1 depuis mon accouchement en janvier 2015. Mon conjoint et ma fille est effectivement kell+ et moi kell -.
Mon avantage est d'avoir su cela avant de tomber enceinte du coup je sais à quoi m'attendre et avec mon conjoint on connaît les risques d'une nouvelle grossesse. Nous avons 50% de chance que bébé soit kell- dans ce cas la grossesse sera normale, et 50%de risque que bébé soit kell+ et que la grossesse soit à risques et sous haute surveillance.
Je suis enceinte (c'est tout frais,d'à peine 3semaines) et déjà on appréhende beaucoup de choses. D'une part une grossesse extra-utérine (j'en ai fait une en juillet dernier) et d'autre part savoir si bébé est kell +ou kell-. Un titrage a été demandé à l'établissement français du sang . Le résultat est revenu assez floue pour moi car il indique: titrage d'anticorps : anti-kell au pur.... aucune concentration n'est donné donc je ne sais pas à quoi m'en tenir pour l'instant.
je ne vois mon gygy que début janvier.
l'anticorp anti kell est très nefaste pour un foetus kell + car c'est des anticorps igg. Conçu pour passé la barrière placentaire .Il cause la destruction des cellules sanguines du feotus. Il risque alors une anémie. Qui sera surveiller par éco (on surveille en faite le flux sanguin du bébé) et prise de sang(on surveille l'évolution du taux d'anticorps anti-kell de la maman) toutes les 2 a3 semaines.
À ce jour,à l'instart des problèmes rhésus, aucun traitement n'a été développé pour les anti anti-kell​ du Fait de la rareté des kell+ (9%dela population).
Si il s'avère que bébé est en anasarque (en anémie) il existe une solution palliative plutôt risqué mais qui peut être un succès. C'est des exosanguino-transfusion in utero. Voici un lien qui pourrait t'eclairer.

J'espère t'avoir apporté certaines réponses. Si tu veux en parler je m'en ferai un plaisir. Nos cas sont plutôt rare et comme toi J'ai lancé des discussions sur des forums à ce sujet. Toutes sont restées lettres sans réponses.alors je me sens un peu seule au monde à vivre cela a l'heure où je t'écris. Toutes les discussions que j'ai trouvé à ce sujet date de plus de 5ans.
juillet 2016: GEU
(grossesse de 20jours)
Janvier 2017 : FC
(grossesse de 22jours)

Allo-immunisation anti-kell 50% de risque pour future bébé :'(

C5 post FC --> 11dpo test+++: taux 17ui http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... a44700.png

Image
kristel-zoë
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2017, 19:58
Contact :

Re: grossesse anti kell "en parler"

bonjour les filles,
après plus de 6 mois de recherche sur le net, je "vous "trouve enfin ! Et j'aurai tellement aimé lire des nouvelles plus réconfortantes... je suis désolée pour vous.

Ce sujet est si rare, mon medecin traitant m'a dit n'importe quoi ! mon gynéco m' a clairement dit qu'il n'avait jamais eu ce cas et le "grand professeur" me dit noir et le rdv d'après blanc !!!

Suite à un don de sang cet été , j'ai appris que j'avais des anti-KEL 1 .
J'ai surement été immunisé lors de mon accouchement ( une petite princesse de 3 ans) car je n'avais pas redonné mon sang depuis !
Je ne suis pas enceinte mais je me pose tellement de questions pour savoir si je le serai à nouveau ... beaucoup de prise de sang, de rdv medecins...
Mon taux d'anticorps est stable : 1/64
D'après le "grand professeur" c'était assez bien en décembre mais d'après le CERBA c'est un taux élevé...
Ca me rend folle que personne ne sache m"orienter correctement !!!
On attend les résultat de mon mari pour savoir s'il est homo ou hétérozygote...
J'aimerai beaucoup avoir de vos nouvelles.
aauxfl
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2022, 09:55
Contact :

Re: grossesse anti kell "en parler"

Bonjour à toutes

vos messages datent mais comme vous, j'ai développé des anticorps anti-kell lors de ma première grossesse. Lorsque mon mari et moi l'avons appris lors du premier contrôle pour notre deuxième, nous avons évidemment aussi cherché des informations sur internet et n'avons, comme vous, pas trouvé beaucoup de réponses. C'est pourquoi je me suis décidée à laisser un message sur ce forum afin de partager notre expérience.
Ma gynécologue a constaté la présence de ces anticorps lors de notre premier contrôle. Nous avons directement contrôlé le groupe de sanguin de mon mari - qui s'est sans surprises révélé kell +, hétérozygote. Nous avions donc 50% de chances que notre petit foetus soit kell - (et donc une grossesse tout à fait normale) et 50% de chances qu'il soit kell + (et donc une grossesse à risque dû à l'incompatibilité sanguine). À partir de la semaines 18, nous avons commencé à avoir des contrôles hebdomadaires à l'hôpital. Grâce à la technique de Doppler, il est possible de constater une anémie (en mesurant la vitesse du flux sanguin). En parallèle, nous avons envoyé 2 fois mon sang à un laboratoire anglais afin qu'ils essaient de déterminer le groupe sanguin du bébé, ce qui n'a malheureusement pas donné de résultats. Au contrôle de la semaine 30, les valeurs étaient clairement très mauvaises et nous avons reçu le lendemain une transfusion in utero (directement dans le cordon ombilical). Au total, 4 transfusions in utero ont été nécessaires et nous avons provoqué la naissance à la fin de la semaine 36. Notre petite fille est née par voie naturelle et en bonne santé. Elle a eu un peu de jaunisse mais rien d'alarmant et n'a plus eu besoin de transfusion sanguines. D'après les médecins, ces anticorps peuvent encore être présents jusqu'à 3-6 mois. Ensuite, Kell devient une "histoire ancienne".
Nous avons eu énormément de chance que l'anémie se soit manifestée si tard dans la grossesse et avons été extrêmement bien accompagnés ici à Zürich. Notre petite a maintenant 3 mois et est un vrai rayon de soleil! Le chemin n'a pas été facile et je souhaite du fond du cœur à vous toutes et tous confrontées à ce problème une fin si belle.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités