GEU Janvier 2017, MTX, patience avant reprise des essais..

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Hope_Bb
Top fraise
Top fraise
Messages : 211
Enregistré le : 10 janv. 2017, 13:27
Contact :

GEU Janvier 2017, MTX, patience avant reprise des essais..

Bonjour à toutes,

Je vais vous raconter mon histoire...

Arrêt de ma pilule le 21 octobre 2016. C1 de 26 jours, C2 28 jours. C3 commence le 18 décembre 2016, je pense avoir ovulé le 4 janvier 2017, pertes blanches et transparentes très très abondantes qui ne s'arrêtent pas après l'ovulation...

Bon qu'est ce qu'il se passe dans ce corps ? Je suis très fatiguée, mon ovaire gauche commence à me faire mal...à j23 de mon cycle TG urinaire négatif : bon c'est trop tôt peut-être alors je me dis que je retesterais...à j26 de mon cycle PDS négative... Bon cette fois-ci "stop je ne suis pas enceinte, une prise de sang ne peut pas se tromper". Mais pourtant au fond de moi, je sens que je le suis. Mais mes règles étaient prévues deux jours plus tard, donc je serais fixée ! (oui bien sûre...)

Au fil des jours, la fatigue, les envies, les dégoûts, les pleurs pour rien commencent à apparaître, et la douleur persiste à l'ovaire G et commence à me tirer dans le rein...
Est-ce-que mon corps me joue des tours ? J30 je refais un TG urinaire qui est aussi négatif.

5 jours de retard ... Je ne me sens vraiment pas bien, j'ai cette douleur à l'ovaire irradiant vers le rein, je vais aux urgences. Ils me donnent un antalgiques, je le vomis... ils me font une prise de sang, ils me disent "bon on vous fait les beta HCG même s'ils étaient négatifs il y a peu, on sait jamais". Ils ne m'ont pas prise au sérieux une seule seconde, et m'ont prit de très haut. BREF ! J'attends...J'ATTENDS... Le médecin m'appelle, me prends dans une pièce à part. Je le vois me regarder avec ses yeux de merlanfrit là, il me dit de m'assoir, "bon...vous êtes enceinte, taux à 42, c'est une grossesse toute jeune... MAIS" (je pleure de joie, je tombe presque dans les pommes) "je vais vous faire d'autres examens pour exclure la GEU car vous avez quand même des douleurs".
OKKKKKKKKKKKKK je redescends direct sur terre....

Donc écho endo-vaginale évidemment on ne voit rien. " On voit que quelque chose à partir de 1500 beta HCG, refaite une prise de sang dans 48 heures et nouvelle écho de contrôle".

Je rentre, je commence à avoir des petites pertes brunes claires, avec des tous petits morceaux (désolé des détails). Bon ok, je suis foutue...
48h plus tard, écho on ne voit rien, l'utérus est comme prêt à accueillir un petit bout, mais on ne voit rien de plus, PDS... 48 UI QUOIIIIIII :'( ? Donc ça n'a quasiment pas bougé en 48h... Je suis anéantie, je pleure toutes les larmes de mon corps...
J'ai RDV 3 jours plus tard... Je rentre je perd du sang rouge vif... Je ne peux pas tenir 3 jours comme ça, j'ai mal quand j'urine ça me tire dans l'ovaire G, j'ai mal, j'ai mal...
URGENCE deux jours après... taux à 52... Douleur atroce à hurler lors de l'écho ou ils ne voient toujours rien... " Bon Madame, ça doit être une GEU, toute façon le taux n'évolue pas, donc on vous garde, demain si ça reste stable, injection de MTX, sinon opération"... OK...
La nuit était longue... J'avais mal. Bref, je me lève encore une écho et là enfin on voit quelque chose... mais sur l'ovaire G évidemment... Un petit rond de 7mm accolé à l'ovaire... Donc GEU para-ovarienne G. Injection de MTX l'après-midi du 23... Ils me font sortir.

Deux jours après..hémorragie je vous dis même pas, malaise et tout ce qui va avec... Retour aux urgences... si ça va pas mieux on vous opère demain... (oh non....). Plus de place ils m'hospitalisent en maternité SANS COEUR SANS COEUR !!!! Le lendemain après de forts antalgiques, je tiens le coup, taux de beta HCG descendu déjà à 26... ils me refont une écho, il y a encore quelque chose sur l'ovaire 12mm mais "c'est normal". Ok...

Je continue le suivi et une semaine après mon injection de MTX mon taux est à 0... Je n'ai plus de saignement. Cependant, l'ovaire G me tire encore.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai des pertes transparentes très abondantes, et des douleurs d'ovulation. Je suis pressée d'avoir de nouveau mes règles pour avoir nouveau des cycles qui reprennent... J'ai décidé de ne pas reprendre de contraception comme conseillé, je préfère faire attention ou rien faire du tout que de reprendre quoi que ce soit !!!!

Au niveau psychologique, c'est fluctuant... J'ai beaucoup pleuré au début... J'ai tenu mon ventre jour et nuit tout au long de cette expérience... Je me suis fâchée contre la vie, je me suis dis pourquoi ça m'arrive à moi ? J'ai essayé et j'essaie encore maintenant de faire la forte. Mais au fond de moi je sais qu'il y a une part de tristesse très grande qui ne partira pas avant longtemps...

"3 mois avant de recommencer les essais". Cette partie là est encore moins facile à digérer. Mais je sais qu'il faut attendre que mon ovaire cicatrise, et que le MTX s'élimine même s'il se fait assez rapidement...

Si vous avez lu mon texte jusqu'au bout et que je vous ai pas trop soulé (Je vous félicite LOL) et que vous voulez partager avec moi vos expériences, similaires ou non, et patienter avec moi avant de reprendre les essais, vous êtes les bienvenues.

Gros bisous les filles.
Essai bébé 1 depuis le 22/10/2016 :

C1 : 26 jrs
C2 : 27 jrs
C3 : Test +++ > GEU > Mtx 23/01/17 > PDS --- le 30/01/17
C4 : 25 jrs
C5 : 25 jrs
C6 : Reprise des essais

" Si l'ont bâtissait la maison du bonheur, la plus grand pièce serait la salle d'attente"

effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: GEU Janvier 2017, MTX, patience avant reprise des essais

Bonjour jespère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre.....avec le recul comment te sens tu maintenant ? Je me suis intéresser à ton histoire car mon gynécologue pense à une geu pour moi aussi car à 4sa il n'à rien vu dans mon utérus juste un epanchement minime,mais le lendemain de son RDV ma prise de sang est de 490 donc comme tu le dis je pense pas qu'on voit quoi que ce soit avant un certain terme......il me revoit mardi je serais à 5sa on verra bien,c'est encore un moment pénible pour moi car jai depuis 1an et demi connu 2 fausses couches et subit un img car ma puce avait la trisomie 21 :-(
Je n'ai toujours pas d'enfant un geu serait le comble......j'espère que mon gygy se trompe,je n'ai aucunes douleurs ce qui me rassure un peu.demain je vais refaire une prise de sang pour voir si mon taux évolue on verra bien
:croisedoigts:
Hope_Bb
Top fraise
Top fraise
Messages : 211
Enregistré le : 10 janv. 2017, 13:27
Contact :

Re: GEU Janvier 2017, MTX, patience avant reprise des essais

Coucou ma belle Effy,
Ce n’est pas trop tard pour me répondre ne t’inquiètes pas. :wink:
Alors, moi à 52 de beta HCG, ils ont quand même vu quelque chose sur l’ovaire G après je ne sais combien d’écho de tortures…Mais quand c’est tôt ça se peut effectivement qu’ils ne voient rien à l’écho.
Concernant ton taux tiens moi au courant s’il évolue bien !
Déjà le fais que ça soit indolore c’est plutôt rassurant car moi j’avais quand même bien mal.
Je suis vraiment désolé pour ton parcours tes FC et IMG… C’est vraiment triste…
Tu as quel âge ma belle ? Donc tu essaies depuis 1an et demi ?

Pour ma part, je me sens relativement bien. J’ai fais une hystérosalpingographie pour voir l’état de mes trompes et car je n’ovule qu’à G côté GEU, mais tout était correct. J’ai eu le feu vert du gygy pour recommencer les essais mais j’attends les trois mois préconisés suite à une injection de Méthotrexate donc fin avril ça sera bon :-). Et j’ai eu de l’acide folique aussi voilivoilou !

Je te souhaite plein de courage et tiens moi au courant en espérant que tout aille bien ma jolie !

BISOUS ! :bisou:
Essai bébé 1 depuis le 22/10/2016 :

C1 : 26 jrs
C2 : 27 jrs
C3 : Test +++ > GEU > Mtx 23/01/17 > PDS --- le 30/01/17
C4 : 25 jrs
C5 : 25 jrs
C6 : Reprise des essais

" Si l'ont bâtissait la maison du bonheur, la plus grand pièce serait la salle d'attente"
Hope_Bb
Top fraise
Top fraise
Messages : 211
Enregistré le : 10 janv. 2017, 13:27
Contact :

Re: GEU Janvier 2017, MTX, patience avant reprise des essais

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? :croisedoigts: :croisedoigts:
Essai bébé 1 depuis le 22/10/2016 :

C1 : 26 jrs
C2 : 27 jrs
C3 : Test +++ > GEU > Mtx 23/01/17 > PDS --- le 30/01/17
C4 : 25 jrs
C5 : 25 jrs
C6 : Reprise des essais

" Si l'ont bâtissait la maison du bonheur, la plus grand pièce serait la salle d'attente"
Jenniemoi974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1194
Enregistré le : 02 févr. 2017, 11:07
Contact :

Re: GEU Janvier 2017, MTX, patience avant reprise des essais

Bonjour à toute. J espère que vous êtes encore la??
Hope, désolée de lire ce qui t es arrivé

Je crois bien que je suis aussi en train de faire une GEU. Je vous explique :
dernière :regles: le 29/01
:testgrossesse: :+++: le 25/02
Saignement le 4, 5 et 6 /03 ( peu abondants ( moins que pendant mes :regles: ), mais assez pour me faire flipper )
Taux le 9/03 : 14 ui
Le 15/03 : 34 ui
Le 17/03 : 62 ui
Le 20/03 : 114 ui
et enfin, le 21/134 ui.
Donc soit grossesse non évolutive, soit fausse couche (du test + le 25/02) le week-end du 4/03 avec une nouvelle :enovu: directement dans la foulée, et donc une nouvelle grossesse qui daterait du 5 ou 6 mars????
Ça me semble quand même peu probable non?
Enfin, vous avez toutes les Infosys les filles, donnez moi vos avis svp.
Je tiens à préciser que je n ai aucune douleurs.
Le gygy des urgences m à appeler pour me dire "dépêcher vous de passe faire l injection, car c une GEU" comme ça par téléphone sans aucune humanité.
Aujourd'hui je dois voir mon nouveau gygy. Je ne sais vraiment pas ce qu il vas me dire, mais je voudrais quand même avoir un 2 ème avis avant de faire quoique ce soir.
Ce petit bout est vraiment désiré, en sachant que l année dernière, j étais enceinte de 15 SG quand j ai du subir une IMG à cause d une malformation crânienne.

J attends vos avis ou commentaires. Je ne dais vraiment plus quoi penser. Merci à vous de me lire
Moi 35, Lui 33, 7 ans de couple
Pacsés depuis 2 ans, mariage juin 2020
+ 02/16 mais IMG
+ 02/17 mais FC
+ 27/10/18 mais FC le 31/10/18
+ le 21/12/18 en C27
Image
Hope_Bb
Top fraise
Top fraise
Messages : 211
Enregistré le : 10 janv. 2017, 13:27
Contact :

Re: GEU Janvier 2017, MTX, patience avant reprise des essais

Jennie, je suis désolée de ne pas avoir vu ton message… Je sais à quel point ce que tu as vécu a dû être dur… J’espère de tout coeur que tu t’en remet tout doucement et que tu auras en fin ton ++++
Essai bébé 1 depuis le 22/10/2016 :

C1 : 26 jrs
C2 : 27 jrs
C3 : Test +++ > GEU > Mtx 23/01/17 > PDS --- le 30/01/17
C4 : 25 jrs
C5 : 25 jrs
C6 : Reprise des essais

" Si l'ont bâtissait la maison du bonheur, la plus grand pièce serait la salle d'attente"
effy76
Top fraise
Top fraise
Messages : 414
Enregistré le : 28 août 2015, 10:07
Contact :

Re: GEU Janvier 2017, MTX, patience avant reprise des essais

salut HOPE
comment vas tu ? je suis désolée je ne t'ai même pas répondu.
donc pour moi ce n'était pas une GEU, en effet quand je suis retourné chez le gynéco avec un taux de beta à plus de 1500 on a vu un poche bien placé dans l'utérus.
actuellement je suis enceinte de 16 sa, j'ai une écho prochainement pour voir si bébé va bien, je l'espère après tout les galères que j'ai connu....et toi tu en es ou ?
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités