GEU et besoin de soutien

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Niaina
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2013, 08:53
Contact :

Re: GEU et besoin de soutien

Bonjour,

Bonne nouvelle les filles, mon taux est de 250. J'ai reçu les résultats ce matin. Le gygy dit qu'à ce rythme là la semaine prochaine il pourrait être négatif ou presque. Par contre à l'écho on voit toujours que la trompe n'est pas libérée. Je me demandais comment cela va t-il partir? Est-ce que je vais saigner? Et surtout est-ce que cela va prendre du temps? Pour tout vous dire je voudrais tourner la page sur cette expérience désastreuse car cela me mine le moral. Pour vous qui avez eu injection MTX pouvez-vous me parler de son déroulement. Les douleurs par contre sont toujours là. Et depuis hier après-midi j'ai un très très légèr saignement.

Pooomy je suis super contente pour toi. J'espère que tu nous fera un beau ++++. Tu me redonnes de l'espoir de croire que tout peux arriver et que ce n'est pas parce que cela s'est pas bien passé cette fois que c'est toujours le cas.

Pour moi les essais ne pourront reprendre que d'ici 3 mois d'après le gygy et rien qu'en y pensant j'ai déjà une trouille d'enfer. Je pense que cela ne va pas être facile. J'appréhende énormément le moment où il faudra reprendre tout cela car bien que j'ai peur je n'abandonnerai pas. Comment vous avez fait pour dépasser tout cela? Est-ce que vos essais ont repris normalement?
Merci de votre soutien.
Moi : 30 ans Lui : 36 ans

Amoureux depuis 13 ans
Mariés depuis 7 ans
BB1 : 24 mars 2006
BB2 : PDS positif le 28 mai 2013 après 2 ans d'attente et
2FC.
GEU détectée le 8 juin traité par injection metho.

Opération pour une rupture le 30/06/2013.

Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: GEU et besoin de soutien

Niaima, contente de lire que ton taux descend bien ! C'est une sacrée chute en plus, c'est bon signe comme dit gygy :wink:
Pour l'évacuation, ça se fait au fur et à mesure. Normalement tu n'auras que quelques pertes légères comme maintenant. Gygy m'avait expliqué que l'oeuf se "désagrège" avec l'injection donc qu'il n'y a pas d'expulsion comme avec une FC.
Je ne peux pas trop t'en dire plus car comme ma 2e GEU (celle traitée par MTX) était couplée à une FC, j'ai eu les symptômes de l'injection (des douleurs jusqu'à ce que le taux soit à zéro) ET des symptômes de FC (saignements, mini contractions utérines, caillots etc.) Donc difficile de faire la part des choses entre l'injection et le cytotec :grattelatete:

En tout cas ça à l'air bien parti pour toi pour que tu sois vite tranquille :-D

Concernant la reprise des essais, après ma 1ère GEU c'était un NON catégorique pour z'hom et moi. Une psy est même venue nous voir à l'hôpital parce qu'on était totalement en état de choc (j'avais très mal supporté l'opération et z'hom a été appelé en catastrophe le lendemain au boulot pour lui dire qu'il fallait qu'il vienne tout de suite parce que je n'allais pas bien et allais être ré-opérée puis conduite en soins intensifs). On a tout les 2 cru que j'allais y passer :???: Heureusement, z'hom est arrivé très vite et dans mon coma, je l'ai entendu crier "je veux voir ma femme ! Laissez moi voir ma femme !!" et je me suis réveillée. Les médecins ont dit que c'était grâce à lui que j'ai échappé aux soins intensifs :boum: En tout cas, après ça, on ne concevait pas de reprendre les essais et re-risquer ma vie :non: :non: :non: Et pourtant, dès le cycle suivant, on a décidé de remettre ça :wink: C'est venu brutalement, de "c'est hors de question de prendre des risques, on arrête là les frais" à "mais on veut toujours des enfants, et tout de suite pas dans 10 ans !" Du coup on s'y ai remis.
Après la 2e GEU par contre, c'était beaucoup plus dur psychologiquement. Déjà parce que 3 grossesses sans rentrer avec bébé, ça commence à peser. On avait déjà perdu notre fils et on a eu énormément de mal à se relancer. On n'aurait jamais pu imaginer que notre petit bout puisse décéder comme ça, dans mon bidon, sans raison, et qu'on se retrouverait à la mater pour 15h d'accouchement... Pour nous, j'étais enceinte, tout se passait bien, c'était la bonne. Mais non. Et quand on s'est relancé, on se disait "aller, ce sera la prochaine la bonne" sauf que non, ce n'était toujours pas la bonne. Donc on s'y est remis, en se disant "bon ben la prochaine sera vraiment la bonne alors" et non, encore une fois pas la bonne. Du coup on avait perdu tout espoir.
Et puis la 2nd raison, c'est qu'après la 2e GEU, gygy nous a annoncé qu'il fallait refaire une coelio avant de relancer les essais. Trop de risques, une trompe foutue. Il fallait l'enlever. Et je ne me sentais pas prête à le faire. Mon corps n'en pouvait plus. Je ne voulais pas revivre l'angoisse de la 1ère opération, ni les douleurs. Du coup on n'a pas repris les essais cette fois-ci. Et pourtant...
Oui, pourtant c'est bien là que babynou vient de s'installer. Au bon endroit, tout seul comme un grand :-D Si on avait cru ça un jour !

Je t'avoue que s'il n'y avait pas eu cette histoire de nouvelle opération, on aurait repris les essais quand même, malgré la peur. Parce que même si les risques existent, on a rien sans rien et que je pense qu'on n'était pas près à renoncer définitivement à un beau bébé en pleine santé.
Et je pense que ce sera pareil pour vous. Vous allez avoir peur, chaque fin de cycle, tu vas guetter les douleurs, les saignements... Et tu stresseras jusqu'à ce que tu vois un petit sac bien placé dans ton utérus à l'écho des 3 semaines. :-D
Je sais que ce ne sera pas facile, et que ce que tu vis en ce moment est très éprouvant, mais dis toi bien une chose : c'est que même si la GEU c'est dur à encaisser, même si par malheur tu devais repasser par là, c'est encore plus dur de ne rien tenter et de renoncer à bébé. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de prendre le risque :wink:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: GEU et besoin de soutien

bonne nouvelle pour ce taux qui baisse!

en ce qui concerne le métho c'est un dérivé de chimio,il désagrège l'embryon comme la chimio le ferai avec des cellules cancereuses et c'est donc pour cela que ça prend du temps pour que ça parte et qu'on te dit d'attendre 3 à 4 mois avant de reprendre les essais,car le produit a besoin de tout ce temps pour disparaitre complètement de ton corps.

on m'a aussi dit d'attendre 4 mois,j'ai dc repris la pilule pendant 4 mois,ça m'a fait du bien dans un sens car je n'avais plus a me prendre la tête avec les courbes et tout ça.
quand on a repris les essais j'avais la trouille que ça recomence encore en GEU,puis après la trouille de la fausse couche et ensuite la trouille de reperdre mon bébé comme j'ai perdu ma fille,bref,on a tout le temps peur :lol:

par contre malgré les dangers et bien on ne renonce jamais a avoir un bébé,on recommence jusqu'à ce que ce soit la bonne! :wink

encore un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre et d'ici quelques mois tu nous annonceras une belle nouvelle! :-D
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Niaina
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2013, 08:53
Contact :

Re: GEU et besoin de soutien

Bonjour,

Un week end assez stressant. Vendredi après midi j'ai eu de léger saignement et puis samedi une inondation si on peut appeler ça comme ça. Depuis cela n'arrête pas. J'ai eu peur donc j'ai appelé gygy qui m'a demandé si pas de douleur, si sang noir mais rien de tout ça. Bien sur toujours une petite douleur côté GEU mais rien d'anormal et de petites contractions comme lors de règles douloureuses, le sang est bien rouge mais avec beaucoup de caillot donc il me dit que c'est normal. Il m'explique que c'est le sang qui s'est accumulé lors du léger épanchement que j'ai eu.
Prochaine PDS vendredi.
Je n'abandonne pas l'idée d'avoir un autre ++++ mais je crois que je vais profiter des ces trois mois de pause pour me déstresser et pour évacuer la peur que j'ai. Je sais que ce ne sera pas facile mais je vais vraiment essayer, je ne peux pas imaginer arrêter les essais et abandonner ainsi mon rêve d'avoir d'autres enfants. Z'hom quand à lui est très compréhensif et me dit que c'est à moi de décider. Il faut dire que lui aussi a été assez secoué car pas sur place donc il a du rentrer en urgence le jour où l'on a découvert ma GEU. Je ne sais pas pour vous mais cette expérience traumatisante nous a rapproché et a soudé un peu plus notre couple alors que je croyais que se serait le contraire.
En tout cas merci les filles pour votre soutien car c'est très important pour moi.
Moi : 30 ans Lui : 36 ans

Amoureux depuis 13 ans
Mariés depuis 7 ans
BB1 : 24 mars 2006
BB2 : PDS positif le 28 mai 2013 après 2 ans d'attente et
2FC.
GEU détectée le 8 juin traité par injection metho.

Opération pour une rupture le 30/06/2013.
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: GEU et besoin de soutien

coucou,

bon si gygy dit que c'est normal,tout est ok,c'est vrai que j'avais pas mal saigné aussi,tu as raison de profiter de cette pause,ça va te faire un bien fou de ne pas penser a bb et mettre ton cerveau au repos de ce côté là :wink:

c'est vrai que ces épreuves nous rapprochent dans le couple,ma psy que j'ai eu après la perte de ma puce m'avait dit que c'était tout l'un ou tout l'autre,soit ça nous rapproche soit ça casse si le couple est déjà fragile à la base :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Niaina
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2013, 08:53
Contact :

Re: GEU et besoin de soutien

Bonjour les filles,

Mauvaise nuit, depuis hier j'ai des douleurs très forte du côté de la GEU. J'ai l'impression qu'on me transperce avec un couteau et ça fait vraiment mal. Mes saignements qui avait débuté le 22/06 ont cessé le 26/06. Je me demandais si on pouvais considérer cela comme des règles car mes règles durent à peu près ce temps là. Puis tout à coup hier j'ai ressenti des douleurs, au début on aurait dit des tiraillements puis après cela ne s'est plus arrêté de la journée. Ce matin je ressens encore des douleurs et en continu en plus. Je n'arrive pas à joindre gygy qui ne sera là que lundi. Est-ce que cela vous est arrivé? Que faut-il faire? Il m'avait dit que si j'avais vraiment mal je pouvais prendre des antalgiques. Mais hier j'ai pris un doliprane et cela ne m'a soulagé du tout. S'il vous plait les filles dites moi si vous avez eu des périodes de douleurs comme cela aussi et comment vous avez gérer cela.
Moi : 30 ans Lui : 36 ans

Amoureux depuis 13 ans
Mariés depuis 7 ans
BB1 : 24 mars 2006
BB2 : PDS positif le 28 mai 2013 après 2 ans d'attente et
2FC.
GEU détectée le 8 juin traité par injection metho.

Opération pour une rupture le 30/06/2013.
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: GEU et besoin de soutien

coucou,

je n'ai pas eu de périodes de douleurs après le métho,vas aux urgences,peut être qu'il reste encore un petit quelque chose...
vaut mieux aller aux urgences pour vérifier, bon courage ma belle :bisou:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: GEU et besoin de soutien

J'avais aussi eu une grosse crise de douleurs quelques jours après MTX. J'avais été aux urgences au cas où mais tout allait bien, probablement brybry qui se décollait de la trompe (on appelle ça un avortement tubaire et c'est affreusement douloureux, surtout après une 1ère opération).

En tout cas va faire contrôler ça aux urgences. Comme dit Noemie, il peut y avoir de petits restes dans ta trompe donc va faire vérifier.

Courage :bisou:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: GEU et besoin de soutien

bonjour a toutes,
alors tout d'abord je suis désolé pour vous que vous ayez eu a vivre cette épreuve de GEU..
j'en ai moi même fait une récemment, mon taux vient de retomber a 2 donc ça va !
j'ai été traitée par une injection de mtx.. je vous raconte mon histoire : après 1 test urinaire et 1 prise de sang positif tous les 2 je me suis mise a saigner alors je court voir médecin traitant qui me prescrit une écho donc je vais aux urgences (ce que j'aurais dû faire dès le départ) là on me fait une echo, rien dans l'utérus mais mon taux est trop bas pour voir quelque chose donc on me refais faire un dosage bhcg mon taux est monté un peu mais ça reste quand même bas alors nouveau dosage 48h après mon taux retombe alors on pense a une fc du coup nouveau dosage 48h après ça remonte donc on me dit que y a grossesse mais on ne voit toujours rien dans l'utérus donc c'est là qu' on m'annonce la Geu (la gygy. a demandé a 2 collègues gygy différents et même diagnostic) du coup on me programme pour l'injection de mtx et surveillance du taux jusqu a négativation... voilà, et maintenant je n'arrête pas de leur parler pour entamer une nouvelle grossesse mais la gygy m'a annoncer qu 'il fallait que mes trompes se reposent et cicatrisent donc il faut attendre 3 mois :-( je retourne la voir vendredi je vais reparler de tout ça avec elle...
là j'ai encore des petites sensations du coté de ma geu mais rien de vraiment trop douloureux
je vous souhaite tout plein de courage et beaucoup de bonnes choses pour la suite, portez vous bien :wink:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités