Foetus à grosse vessie

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
karine71
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 17 nov. 2011, 13:57
Contact :

Foetus à grosse vessie

Bonjour,

Voilà je présente un peu mon parcours, essai bb depuis 3 ans, enceinte en octobre l'année dernière et fausse couche à 5 sa.
Puis enfin, test :+++: le 04.08.14, 1ère écho tout va bien, puis pour l'écho des 12 semaines, mon gygy a détecté une vessie "anormalement" grosse (8mm), donc il m'a donné un RDV en urgence dans une semaine, pour voir l'évolution. Car il pense que les valves de l'urètre sont bouchés et que mon bb ne peut as uriner. Il m'a fait faire la prise de sang HT21 en urgence, car il pense que c'est lié et il me parle déjà que je devrait surement être suivi d'urgence dans un grand centre hospitalier pour effectuer plusieurs examens type IRM, amniocentèse ...
J'aurais voulu avoir qq témoignage de personne à qui s'est arrivé, car il n'a pas été très rassurant sur l'avenir de mon bb, et il me dit qu'il faudrait que le bb puisse uriner pour la prochaine écho afin que ça vessie puisse diminuer.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.
:bisou:
Avec mon zhom depuis le 11.09.2009
En essai bb depuis le 30.07.2011

C28 : +++ et FC à 5 semaines
C37 : Enfin ++++

Nous t'attendions tellement qu'on t'aime déjà très fort
Image

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Foetus à grosse vessie

Salut Karine!

Je suis sur le post "Grossesses gémellaires pour fin 2014". Et une des filles a eu le même soucis pour un de ses BB à l'écho des 12 SA: vessie trop visible.
Elle a donc fait une autre écho de contrôle: la vessie s'était bien vidée!!
Tu devrais en parler avec elle (Uranie111). Je ne sais pas combien mesurait la vessie de son BB.
Cela peut effectivement être un signe de trisomie mais cela peut également être rien du tout! C'est très tôt 12 SA! Essaie de te rassurer. Ton gygy t'a dépeint le pire des scénarios c'est normal, mais tout peut aussi rentrer dans l'ordre.
Moi à 12 SA, je me suis stressée car pour une de mes poupées l'estomac n'avait pas été vu... Je me suis fait plein de films! Et finalement aucun problème.

Quand aura lieu la prochaine écho?
la clarté nucale était normale?

:croisedoigts: :croisedoigts:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
karine71
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 17 nov. 2011, 13:57
Contact :

Re: Foetus à grosse vessie

Esterca a écrit :Salut Karine!

Je suis sur le post "Grossesses gémellaires pour fin 2014". Et une des filles a eu le même soucis pour un de ses BB à l'écho des 12 SA: vessie trop visible.
Elle a donc fait une autre écho de contrôle: la vessie s'était bien vidée!!
Tu devrais en parler avec elle (Uranie111). Je ne sais pas combien mesurait la vessie de son BB.
Cela peut effectivement être un signe de trisomie mais cela peut également être rien du tout! C'est très tôt 12 SA! Essaie de te rassurer. Ton gygy t'a dépeint le pire des scénarios c'est normal, mais tout peut aussi rentrer dans l'ordre.
Moi à 12 SA, je me suis stressée car pour une de mes poupées l'estomac n'avait pas été vu... Je me suis fait plein de films! Et finalement aucun problème.

Quand aura lieu la prochaine écho?
la clarté nucale était normale?

:croisedoigts: :croisedoigts:
Oui il n'a pas détecté de problème particulier, il m'a dit que tout été parfait sauf cette vessie qui été trop grosse. J'attends les résultats de la trisomie avec impatience, j'espère les avoir dans la semaine prochaine.
J'ai une écho de contrôle mardi prochain, j'en serais plus à ce moment là.

Merci encore pour ton soutien
:bisou: :bisou:
Avec mon zhom depuis le 11.09.2009
En essai bb depuis le 30.07.2011

C28 : +++ et FC à 5 semaines
C37 : Enfin ++++

Nous t'attendions tellement qu'on t'aime déjà très fort
Image
Haricotmagique
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 21 sept. 2014, 16:38
Contact :

Re: Foetus à grosse vessie

bonjour,

effectivement parfois on tombe sur des medecins pas tres rassurant ou pedagogue. pour 1ere echo de mon deuxieme il avait des doutes pour la clarté nucale car bébé etait mal positionné... il m a envoyé faire un petit tour et la pds et une heure après je suis revenue pour l'écho et la il a pu tout mesuré convenablement. comme quoi a une heure près des fois l analyse et les inquiétudes ne sont pas les mêmes. as tu essayer de rappeler ton gynéco pour refaire une echo de controle ? as tu eu tes resultats de pds ?
en tout cas j espere que le medecin a pu t apporter des reponses a tes questions (car c 'est son job). ils oublient des fois qu on est pas tous medecins et que juste un petit doute pour nous ça prend une proportion enorme.
bon courage en tout cas
Image

Mon bébé avec moi encore ...Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité