Essais bébé après GEU : besoin de conseils

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Imany29
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2016, 13:54
Contact :

Essais bébé après GEU : besoin de conseils

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et espère poster mon message dans la bonne rubrique.
Alors je vais commencer par une brève présentation : J'ai actuellement 22 ans, bientôt 23. A l'âge de 20 ans je suis tombée enceinte "par accident", j'étais sous pilule et j'ai fais une GEU.
Celle-ci a été pour moi très dure psychologiquement car je ne m'attendais déjà pas à être enceinte alors quand on m'a annoncé quand plus de cela je faisais une grossesse extra-utérine... C'était l'horreur. A l'époque j'étais encore étudiante, n'avait pas de quoi élever un enfant et ça ne faisait même pas un an que nous étions ensemble avec mon chéri, j'avais donc pris la décision d'un avortement avant que l'on m'annonce cette GEU.
Lorsque ma GEU s'est terminée (soignée par methotrexate et conservation de la trompe) je suis retournée sous pilule (une autre) pendant environ un an puis j'ai arrêté car elle avait des effets désagréables mais nous mettions le préservatif.

Depuis le mois de novembre, nous avons décidé d'essayer les essais bébé. Seulement voilà plusieurs questions me traversent l'esprit. J'ai soignée ma GEU à l’hôpital bien sur, une fois que mon taux était redescendu à 0, ils m'ont relâchée dans la nature comme ça. Ils n'ont pas vérifié l'état de mes trompes après, fait aucun autres examen. Je me demande donc s'il est sérieux que je continu les essais bébé avant d'avoir pris un RDV avec un gynéco pour en parler et vérifier que tout va bien de ce côté la? Qu'en pensez-vous?
Autre chose, j'ai vraiment très peur de refaire une GEU, certaines d'entre vous ont elles réussi à tomber enceinte d'une grossesse intra-utérine sans jamais refaire de GEU?

Je sent que mon message va être très long mais j'ai une dernière question. Donc comme je l'ai dit plus haut, depuis novembre nous sommes en essai bébé.
Ce mois-ci une chose "étrange" m'arrive. Je vous explique, habituellement j'ai des cycles assez longs de 31-32 jours. Je note tout sur une application "calendrier menstruel" depuis un an.
Mes dernières règles je les avaient eu du 31/12 au 5/01, mon calendrier menstruel indiqué que j'ovulerai vers le 19/01 et en générale il ne se trompe pas car je ressent mon ovulation. Mais ce mois-ci j'ai acheté des tests d'ovulation pour essayer et un test a détecté mon ovulation le 14/01 soit à j9 de mon cycle si je ne me trompe pas. J'ai bel et bien ressenti l'ovulation à cette date.
J'ai eu bien-sur des rapports le 14/01 au soir puis le lendemain.
Le 23/01 au matin je vais aux toilette et m'aperçoit que je perd un peu de sang, je trouve ça étrange puisque mes règles sont prévue pour le 1/02... Pourtant encore aujourd'hui (26/01) je perd toujours un peu de sang. Désolé pour la description, mais celui-ci est assez rouge clair comparé à mes règles habituelles qui ont tendance à être plutôt foncées, voire un peu marron. Ces pertes sont moins abondantes que mes règles d'habitude mais sont quand même bien présentes. J'ai eu des tiraillements dans le bas ventre mais moins fort qu'à mes règles habituelles.
Alors ma question est, étant donné que j'ai ovulé plus tôt peut-être que ce sont bien mes règles qui sont arrivées en avance? Ou dois-je consulter? J'ai peur d'une GEU bien qu'il serait peut-être un peu tôt de saigner maintenant puis j'avais saigné plus...

Bref, désolée pour ce long message, je remercie par avance celles qui auront le courage de me lire et de me répondre. =)

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Essais bébé après GEU : besoin de conseils

Bonjour!

Je n'ai pas beaucoup de temps pour t'écrire: alors rapidement:

- tu peux tout à fait retomber enceinte sans faire de GEU bien heureusement.

- un contrôle de l'état de tes trompes peut être intéressant. Parles en a ta gygy. De toute façon c'est toujours bien de voir son gyneco quand on commence les essais bb, au moins pour débuter l'acide folique (vitamine B9, qui participe à la bonne formation du fœtus et évite des pathologies comme le spina bifida). L'idéal est de débuter l'acide folique avant d'être enceinte.

- le premier jour de ton cycle c'est le premier jour de tes règles (sang rouge). On s'en fiche de la durée des règles. Donc tu as ovulé à J14.

Bon courage pour les essais!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
zaza10
Top fraise
Top fraise
Messages : 795
Enregistré le : 21 nov. 2013, 17:01
Contact :

Re: Essais bébé après GEU : besoin de conseils

Bonjour Imany29!

Ptit bisous à Esterca au passage...on se suit :wink:

Imany je rejoins Esterca sur les sujets abordés.
Tu pourras tout à fait être enceinte après une GEU.
Tu verras dans ma signature que j'ai une magnifique puce de 14 mois, après une GEU rompue menant à l'ablation de la trompe et ovaire gauche (puis 2 echecs en FIV ensuite). La trompe restante avait été diagnostiquée imperméable donc pas tant que ça tu vois! :wink:
Si ta trompe a été conservé c'est que son état pouvait le permettre ne t'inquiètes pas.
Par contre, ta trompe a pu être fragilisée (tu as 2 trompes ce n'est pas pour rien :wink: )c'est pourquoi il est préférable d'être suivi pendant ton essai BB, et en plus tu sera rassurée et pourra vivre ce projet plus sereinement. Demandes à ton gygy de passer une hystérosalpingographie, qui permettra de vérifier la qualité de tes trompes. J'en ai fait une, ce n'est pas la mer à boire et tu seras fixée au moins.
Pour tes cycles, tu dois effectivement calculer ton ovulation à partir du 1er jour de tes règles et pas à la fin, donc tu as bien ovulé à J14 et tes règles sont arrivées à la bonne date.

Voilà j'espère t'avoir éclairé, n'hésites pas si besoin.
Je te souhaite une grossesse pour très bientôt :croisedoigts:
Lui 40 RAS, Moi 36
2003 trompe droite bouchée
GEU en 07/2013 à 8sa ablation trompe+ovaire gauche
Fiv1: 11/2013 pas transfert - NEGATIF
Fiv1 bis : 01/2014 transfert 2 ptits bouts PDS NEGATIVE.

MIRACLE DE LA NATURE : pds +++ le 19/03/14
Notre petite merveille est arrivée le 12 novembre 2014!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités