Enceinte de jumeaux 2010

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
awet
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 17 nov. 2009, 11:55
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux 2010

hello
courage à toutes!!!
quoi de neuf??
gros bizzzzz

shurtia
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 29 janv. 2010, 12:20
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux 2010

courage les filles, vos petits loups n'ont pas l'air d'être d'accord avec vous pour sortir je me doute que sa doit etre dur dur pour vous, je commence seulement à galérer donc je me doute que pour vous sa doit etre pesant vue au stade où vous en êtes mais plus vous irez loin plus les choses seront positif comme le poids des bébés, l'accouchement ect!

en ce qui me concerne je suis allée en consultation patho ce matin, col impecc elle m'a d'ailleurs bien fait mal grrr
et les petits pères à 26sg et 6js, il font 1kg128, tête en bas et le second 1kg109 en siège cette fois ci en somme tt les 15js il change de position lol
ma tension était de 14 ce matin donc je dois me ménager et pris 500g en 3semaines, je suis contente que les choses se passent bien malgrés les malaises, la tension, maux de dos le reste suit son court en revanche je lui ai bien dit ce matin que je ne tiendrais pas jusqu'au bout je prends déjà mes dispositions avec la gygy car lorsque je vous vois arriver à un point de souffrance j'espère qu'elle sera compréhensible!

bon courage les filles
Image

un nouvel espoir montre le bout de son nez dans mon bidou:
Image
nanou2607
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2010, 11:04
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux 2010

Coucou les filles j'espere que vous allez bien?
Je vois que beaucoup d'entre vous se languissent de mettre aux monde leurs bibou! pour ma part je sors juste de l'hopital apres dix jours et je suis rentree pour une menace d'accouchement à 28SA! j'ai eu tres peur.
Maintenant ça va mieu!
Mais repos obligatoire jusqu'a 34 SA je crois que ça va etre long!!

Courage à toutes!
Image
puremag
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 27 avr. 2010, 18:30
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux 2010

Hello les filles !

Bon j'ai passé la grosse écho du 8eme mois et ça ne c'est pas très bien passé.
Le gygy m'a annoncé que la différence de poids entre les 2 petits bouts s'était accentuée et que ma puce n'avait vraiment pas pris beaucoup de poids. Il suppose un RCIU. Il m'hospitalise demain pour plusieurs jours de monitoring. Si le pb ne s'arrange pas, il me transfère dans une mater niveau 3 et les petits devront naitre d'ici la fin de la semaine...

Ce matin, je voyais tout en noir. Ce soir, je me sens un peu mieux.
J'ai très peur pour ma puce et mon loulou.

Je vous tiens au courant dès que je peux.

Grosses bises à toutes et bon courage...
Image
niunia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1355
Enregistré le : 02 déc. 2009, 12:55
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux 2010

ohlalala
puremag quel poids faisait ta petite? les maternités niveau 3 sont superbes.
J'espere que tu auras le net et que ut pourras lire ce message!
les bébés vontbien c'est l'essentiel et meme s'ils font un séjour a la neonat ca devrait aller.
en tout cas courage on pense a toi et tiens nous au courant.
Image
awet
Super fraise
Super fraise
Messages : 1343
Enregistré le : 17 nov. 2009, 11:55
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux 2010

hello les filles

puremag: j'espère que tout se passe bien pour toi et que la ptite va rapidement prendre du poids!!
nanou: courage pour le repos! je me doute que tu as dû avoir peur, j'imagine très bien...
shurtia: oui, tu dois te calmer!! zeeeeennn et tu auras une bonne tension (hum c'est moi qui dit ça!)

moi ça va, hâte d'être jeudi! qlq peu de stress ce weekend, un peu énervée, du coup, tension qui monte en flèche, vomissements... bref, faut que je me calme!! du coup, j'ai peur aussi pour les ptits... surtout qu'ils sont calmes pour l'instant

bizzz à toutes
puremag
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 27 avr. 2010, 18:30
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux 2010

Coucou les filles !

Merci pour vos messages de soutien :-D
Ca y est je suis rentrée de la clinique...
La petite pèse à peine 1,200 Kg et le petit 1,500 kg

Ils ont fait plein d'examens. Les premiers résultats ne démontrent aucune anomalie pour le moment. J'aurai tous les résultats dimanche où j'ai RDV avec mon gygy pour le verdict final :

1ere possibilité :
La puce a repris du poids, dans ce cas, surveillance externe 3x fois par semaine pour monitoring. On surveille qu'au niveau cardiaque, tout aille bien. Et on attend le plus possible

2eme possibilité :
Elle n'a pas pris assez de poids, je suis transféré dans une mater niveau 3 pour un accouchement prématuré.

Bref, nous serons fixés dimanche.
Je reste zen et positive afin de ne pas communiquer de stress aux bébés :croisedoigts: .

Awet : comment s'est déroulée ton écho jeudi ?
Niunia et Shurtia : comment allez-vous ?
Nanou2607 : Comment se passe ton repos forcé ?

Gros bisous à toutes et bon courage également à toutes !
Image
niunia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1355
Enregistré le : 02 déc. 2009, 12:55
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux 2010

puremag c'est bien tu as l'air zen... je suis sure que le fait d'etre zen et encore plus zen ca aidera la petite a rester a l'interieur.
a ton stade je trouve que le poids est bon mais par contre effectivement c'est la difference des deux qui est important.

Moi je rentre a la clinique demain aussi...
j'ai de lus en plus de contractions
demain ils veulent encore faire un bilan HTA et albumine sur 24
ca fait 2 fois en 2 semaines...
je crois que je vais insister pour l'avoir cette cesarienne genre mercredi ca serait bien...

c'est bien uune maternité niveau 3
il faut pas t'inquieter c'est toujours bien pris en charge.
j'espere que tu viendras nous donner des nouvelles tres vite et j'espere de tres bonne nouvelle :)
Image
puremag
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 27 avr. 2010, 18:30
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux 2010

Hello !

Niunia, tu es déjà rentrée à l'hôpital ? Tes petits vont arriver cette semaine ?! Comment te sens-tu ?

De mon côté, je vous apporte quelques petites nouvelles.
Hier, c'était donc l'échographie de controle suite aux différents tests que j'ai passés en clinique.

La petite a repris un peu de poids mais rien d'exceptionnel non plus. Il a revu tous les points qui pourraient être la cause mais rien ne ressort.
Du coup, mon gygy m'envoie voir une consoeur pour avoir son avis.
Pour lui biologiquement, rien n'a été décelé.

On a passé en revue les différentes causes possibles mais rien de probant...

Du coup, j'en saurai plus jeudi après mes différentes consultations.
Je suis quand même rassurée. Je vous tiens au courant de la suite
Image
delphinep
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 23 févr. 2010, 10:14
Contact :

Re: Enceinte de jumeaux 2010

Bonjour à toutes!

Bon je vois qu'en s'approchant de la fin de la grossesse, on a toutes de plus en plus de soucis.
Bon courage à toutes, niunia, puremag, nanou...

pour ma part je suis sortie de l'hopital il y a deux semaines après avoir été hospitalisée pour travail prématuré et j'ai passé deux semaines chez moi allitée.
Et là et bien je suis de nouveau à l'hosto, pour les mêmes raisons: trop de contractions et col trop mou. je suis sous perfu, apparemment ça marche pas mal donc croisons les doigts.
en revanche je n'arrive plus à manger; j'ai des reflux gastriques et manger me donne la nausée; je vomis même des fois. Y en a t-il qui ont le même souci?
le docteur m'a dit que mes petits faisaient 1,4 et 1,5 kg donc a priori ça n'a pas encore eu de répercussions sur leur développement..
Et bien sûr, comme vous, j'ai mal partout et dors très mal....

allez, il faut se donner du courage, encore quelques semaines et nous aurons deux beaux bébés, et nous oublierons vite tous ces désagréments!!

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités