Enceinte de BB2- Antécédent de pré-éclampsie pour BB1

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Avatar du membre
la.fee.morgane
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 22 juil. 2010, 18:52
Contact :

Enceinte de BB2- Antécédent de pré-éclampsie pour BB1

Salut.
Je m'appelle Morgane, je suis actuellement enceinte de BB2 prévu pour le 22 Mai 2013.
J'ai fait une pré-éclampsie pour BB1 et j'ai du être déclenchée à 35 SA +4 jours.
Heureusement tout s'est bien fini pour nous meme si ma tension a eu du mal à redescendre après l'accouchement (plusieurs mois).
J'avoue que cette grossesse me stresse un peu car j'ai peur que ca recommence et que j'accouche encore + tot.

Si vous êtes dans le meme cas, ou que vous avez vécu les memes angoisses, n'hésitez pas à venir partager et discutons ensemble :-D

A bientot!
AndreaImage

AnaéImage

AntoineImage

Avatar du membre
blidou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3322
Enregistré le : 13 avr. 2010, 13:02
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Enceinte de BB2- Antécédent de pré-éclampsie pour BB1

Bonjour,
A-t-on découvert la cause d ta prééclampsie?
En général quand il y a des risque de récidive, cela se reproduit plus tard dans la grossesse.
As-tu un traitement spécifique?

Pour ma part, j'ai fais une prééclapsie à 25 SA pour ma première grossesse. Mon état se détériorait trop rapidement, on a donc du interrompre la grossesse et déclencher l'accouchement. On a découvert la cause de la prééclampsie ce qui fait que j'ai été très bien prise en charge pour la seconde grossesse : aspégic 100mg + piqûre anticoagulant tous les jours + échographie tous les mois. malgré cela j'ai refait une prééclampsie mais à 36 SA cette fois donc tout c'est bien passé!!!
J'envisage de lancer bébé 3 à la fin de l'hivers et j'aurais droit au même programme.

le principal est d'être suivie de près, de surveiller la tension et la protéinurie.

Si tu as des question n'hésite pas :wink:
BB1 - Camille, née sans vie le 08/09/2010
Camille, mon ange, tu vivra à jamais dans nos coeurs

BB2 - Léna, née le 06/08/2011 - ma plus belle victoire
Image

Image
Avatar du membre
la.fee.morgane
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 22 juil. 2010, 18:52
Contact :

Re: Enceinte de BB2- Antécédent de pré-éclampsie pour BB1

Merci pour ton témoignage. On n'a découvert aucune cause à ma prééclampsie. J'ai fait un bilan complet 4 mois après l'accouchement avec bilan sanguin, albuminurie des 24h, echo rénale, mais tout était redevenu normal. Là je suis sous Aspegic 100 en préventif depuis 6 SA.
En fait je suis sage-femme dans une maternité de niveau 3 et meme si souvent ca ne récidive pas ou plus tard, il arrive arfois que ce soit + tot et c'est ca qui me fait peur (déformation professionnelle).

Ce que je cherche ici, c'est surtout des témoignages comme le tien qui montrent que tout a été mieux la 2eme fois.
Et aussi papoter accessoirement :-D

Merci encore. Et je te souhaite rapidement d'avoir ton BB3! :wink:
AndreaImage

AnaéImage

AntoineImage
stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Enceinte de BB2- Antécédent de pré-éclampsie pour BB1

Moi aussi j'ai fait une PE à 34 sa pour mon fils ... puis une 2éme à 34 sa + 3 pour ma fille ... l'équipe médicale m'a dit " ce n'est pas sûr que vous en fassiez une 3éme " ... ben, je ne saurais pas , je m'arrête là !

Est ce que vous connaissez ? http://www.apape.fr/
Association de Prévention & d'Actions contre la PE
Avatar du membre
la.fee.morgane
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 22 juil. 2010, 18:52
Contact :

Re: Enceinte de BB2- Antécédent de pré-éclampsie pour BB1

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas cette association j'irai jeter un coup d'oeil tout à l'heure.
AndreaImage

AnaéImage

AntoineImage
Avatar du membre
Aurelematt
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 15 janv. 2012, 15:43
Contact :

Re: Enceinte de BB2- Antécédent de pré-éclampsie pour BB1

Bonjour,
Moi aussi j ai eu la malchance de connaître la pré éclampsie pour mon fils il y a 2,5 ans.
J ai accouché par césarienne en urgence à 33 sa pour cause de PE et de HELLP Syndrome mon fils avait un RCIU il faisait 1500 kg et 40 cm à la naissance,maintenant il va très bien heureusement...

C est fou comme cette maladie est sournoise... L APAPE m a permis de mieux connaître la PE il y a aussi un groupe APAPE sur Facebook on se rend compte combien cette maladie est peu connue et parfois mal prise en charge...

Je suis enceinte de bébé 2 il est prévu pour fin juin... Je suis également sous aspegic nourrisson depuis plusieurs mois (des conception). C est vrai que le risque de récidive fait peur surtout comme tu le dis qu elle peut arriver plus tôt... Mais il faut garder espoir et être à l écoute de son corps...

Tu as eu ta première écho ?

Moi j en fais une jeudi je suis à 8 sa j espère que tout va bien car j ai fais 2 fausses couches...
:coucou:
Matt mon champion né le 16 avril 2010 à 33 sa cesarienne en urgence cause pré eclampsie 1kg500 pour 40 cm
Fc 8 janvier 2012 a 7 sa
Fc 26 mai 2012 a 6 sa
+++ le 12 octobre !!
Image
Avatar du membre
la.fee.morgane
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 22 juil. 2010, 18:52
Contact :

Re: Enceinte de BB2- Antécédent de pré-éclampsie pour BB1

On va pouvoir se suivre et se soutenir dans nos périodes de doute alors.
J'ai eu ma première écho vers 8 SA car j'ai eu un oeuf clair en juin. Et mon écho du premier trimestre il y a 2 semaines, bébé va très bien!
Bientot le 2eme trimestre pour moi...pour l'instant 11/7 de tension...
A suivre.
AndreaImage

AnaéImage

AntoineImage
Avatar du membre
Aurelematt
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 15 janv. 2012, 15:43
Contact :

Re: Enceinte de BB2- Antécédent de pré-éclampsie pour BB1

Super pour tes echos :applose:
ta tension est bonne aussi !
A mon dernier rdv avec mon gynéco ma tension était à 14/9 ! :etonnant: pas terrible surtout que ma tension était revenue à la normale 3 mois après mon accouchement !
J'ai hâte d'être à jeudi qu'il me dise que tout va bien, que le coeur bat et qu'il a une taille normal à ce stade...
à ma 1ère echo pour bébé 1 il avait déjà decelé qu'il était petit...

Je :croisedoigts: pour nous 2!!!
Matt mon champion né le 16 avril 2010 à 33 sa cesarienne en urgence cause pré eclampsie 1kg500 pour 40 cm
Fc 8 janvier 2012 a 7 sa
Fc 26 mai 2012 a 6 sa
+++ le 12 octobre !!
Image
Avatar du membre
la.fee.morgane
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 22 juil. 2010, 18:52
Contact :

Re: Enceinte de BB2- Antécédent de pré-éclampsie pour BB1

Salut!
Oui c'est vrai que ma tension est bonne, mais je me méfie, ca peut augmenter de manière ssournoise...j'ai un tensiomètre à la maison et je la prends de temps en temps pour me rassurer.
S'un coté si la tienne est déjà un peu limite tu seras + suveillée, c'est pas plus mal!
Tiens moi au courant pour ta première écho!
:bisou:
AndreaImage

AnaéImage

AntoineImage
Avatar du membre
Aurelematt
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 15 janv. 2012, 15:43
Contact :

Re: Enceinte de BB2- Antécédent de pré-éclampsie pour BB1

Salut :coucou:
J ai eu mon écho jeudi et tout va bien :applose: on a entendu et vu le petit cœur de notre bébé un grand moment d'émotion....
Les mesures sont excellentes correspondent bien il est un peu au dessus de la moyenne ce qui est génial car pour mon fils des la première écho il était petit....
Donc c est très encourageant on attend avec impatience la prochaine écho officielle dans 4 semaines!

Et toi comment vas tu ? As tu été voir le site de l APAPE au fait ? Et le forum sur Facebook ?
À bientôt :bisou:
Matt mon champion né le 16 avril 2010 à 33 sa cesarienne en urgence cause pré eclampsie 1kg500 pour 40 cm
Fc 8 janvier 2012 a 7 sa
Fc 26 mai 2012 a 6 sa
+++ le 12 octobre !!
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités