Embryon trop petit - Comment interpréter?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
nathaleeloo
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2008, 11:16
Contact :

Embryon trop petit - Comment interpréter?

Bonjour,
J'ai fais une première écho hier à 7SA + 6 jours. La mesure de la LCC était de 3,6 mm ce qui est très petit puisque cela correspond au développement d'un embryon de moins de 6SA... Le gynéco n'a pas eu l'air de s'affoler plus que ça... il m'a donné RV pour dans un mois. Si vous avez été dans mon cas... merci de me raconter... car je m'inquiète d'un éventuel risque fausse couche même si je n'ai aucun symptômes en ce sens ou d'une future malformation foetale. Merci d'avance.

cheezy
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2008, 17:45
Contact :

Re: Embryon trop petit - Comment interpréter?

bonjour,

je suis dans la même situation que toi, j'ai fait une échographie mardi et le radiologue m'a dit que mon bb faisait 3mm donc 5 SA alors que je suis censée être à 5 semaines de grossesse!
J'ai rdv ds 15 jours à l'hôpital pour 1ère visite prénatal donc je leur en parlerai mais si ta gynéco ne s'est pas iniquiété, ça me rassure, ce n'est que le début et puis la 1ère écho est + délicate peut être!!!

on se tient au courant,

bisous,

audrey
nathaleeloo
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2008, 11:16
Contact :

Re: Embryon trop petit - Comment interpréter?

Oui, c ce que je pense, il ne faut pas s'inquiéter pour ça... j'ai retel à mon gynéco qui m'a redit la même chose... ça va vite a cette période, quelques mm à 1 ou 2 jours près... et puis nous avons fait l'écho un peu tôt.. pas évident de dater... le retard est sûrement déjà rattrapé... et puis les stats restent les stats... la nature c autre chose... a bientôt, tiens-moi informée.
afleurdepeau_1
Top fraise
Top fraise
Messages : 970
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:43
Localisation : Estaimbourg ( BELGIQUE)
Contact :

Re: Embryon trop petit - Comment interpréter?

salut nathaleelou,
je crois qu'avant de s'inquiéter il faudrait se poser deux questions:
-As-tu des cycles réguliers? Si non, quel est le dosage des beta HCG lors de ta prise de sang?
Ce dosage evolue de jour en jour, donc il peut facilement déterminé ta date de fécondation. Si tu veux que je t'aide envoie moi le résultat ainsi que la date à laquel tu l'as fait. Je pourrai ainsi te donner plus ou moins exactement ta date de début de grossesse.
Deuxiement pour te rassurer, ma soeur a du faire une écho à un peu plus de 6semaines d'amménorhées soit 4 semaines de grossesse et son embryon ne mésuré que 1mm ce qui était totalement anormal. Elle devait refaire une écho deux semaines plus tard et la miracle il mesure plus de 15mm. La 1ere écho avait été mal faite, enfin dirons-nous à la va vite, et c a cause de cela que la mesure été si petite.
Pleine de bonne chose pour toi et tiens nous au courant, merci.
:ciao:
Ezéckiel est né le 30/03/10, avec 29jours d'avance. Il pesait 2820g et mesurait 47cm.
1 mois : 3100g et 51cm.
2 mois : 4010g et 55cm.
3 mois : 4950g et 58,5cm.
4 mois : 5750g et 61,5cm.
5 mois et 1 semaine : 7100g et 65cm.


Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités