Echo mais pas de Sac Help !!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
vans0804
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 02 mars 2011, 11:31
Contact :

Echo mais pas de Sac Help !!

Bonjour à toutes,

Je viens d'aller faire ma premiere echo (vaginale) mais ma gygy m'a dit qu'elle ne voyait rien, pas de sac gestationnel. Elle m'a égalament montré un petit point noir dans l'utérus qui supposerai que ce soit une grossesse mais rien ne le prouve à ce stade. J'ai fais une PDS + test pipi et grossesse confirmée mais la barre est très faible...

J'ai eu mes dernières règles le 28 janvier 2011 et mes cycles sont irréguliers, ils varient entre J33 et J35. Donc en comptant comme les gygy en SA, je serai à 6SA+4jours, mais my gygy m'a dit qu'il se pourrai que finalement ma grossesse soit plus jeune et que c'est pour cela qu'on ne voit rien.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Vans

yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2240
Enregistré le : 14 nov. 2010, 01:32
Contact :

Re: Echo mais pas de Sac Help !!

coucou,

si tu es à 6SA ou moins c'est normal que l'on voit pas grand chose à l'écho.
Par contre, ce qui m'étonne c'est qu'à ton stade, de mémoire on voit au moins le sac gestationnel même si on ne voit pas encore l'embryon.
Moi à 5SA on voyait déjà un sac gestationnel avec une vésicule vitelline mais pas encore d'embryon ni d'activité cardiaque
Ta gygy t'a t elle donné un rdv prochainement pour refaire une écho?
Courage, j'espère que c'est juste une question de datation
vans0804
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 02 mars 2011, 11:31
Contact :

Re: Echo mais pas de Sac Help !!

Coucou,

Merci pour ton message. En faite my gygy doit me rappeler cette après-midi car elle allait tester mon taux d'hormones exact, je pense pour voir si c'est bon signe, si je suis dans la norme ou pas et suivant le résultat elle va m'en refaire un dans 48h, donc jeudi !

Sais-tu à qu'elle moment exact l'hormone de grossesse est détectée par un test? Ce n'est pas à l'implantation ?

Bise
yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2240
Enregistré le : 14 nov. 2010, 01:32
Contact :

Re: Echo mais pas de Sac Help !!

Normalement, pour un test d'urine, c'est détectable environ 15jours après la fécondation (donc environ 4 jours apres la date présumé des règles)
pour les tests sanguins c'est plus rapide, dès le 1er jour de retard des règles soit environ 10j après la fécondation
Ton taux doit augmenté régulièrement
Elle allait le tester comment? elle t"a fait une prise de sang?
vans0804
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 02 mars 2011, 11:31
Contact :

Re: Echo mais pas de Sac Help !!

Oui j'ai eu droit a un test pipi, une prise de sang et une écho vaginale... Je sais plus quoi penser.. Peut être que l'évaluation du début de grossesse serai fausse ? Ou bien peut être que j'ai pas ovulé à J14 mais plus tard et cela fausserai l'âge exact de la grossesse...

Je me réjouis d'avoir son téléphone que je sache au moins dans qu'elle direction je vais (bonne ou mauvaise). J'espère que c'est simplement trop tôt.

Lors de mon dernier test de grossesse du 8 mars, il m'indiquait 2 à 3 semaines de grossesse (test clearblue) mais peut être que c'était pas juste ?
yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2240
Enregistré le : 14 nov. 2010, 01:32
Contact :

Re: Echo mais pas de Sac Help !!

les test du genre clear blue ne sont pas fiable à 100%
Peut être qu'il s'agit effectivement d'un problème de date tout simplement.
Si tu n'as que 2 ou 3 semaines, c'est normal de ne rien voir.
Malheureusement si tu es à 6, c'est moins normal et là malheureusement il peut s'agir d'une extra utérine ou d'une fausse couche
mais je ne veux pas t'effrayer, n'hésites pas à appeler si l'attente est insupportable
vans0804
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 02 mars 2011, 11:31
Contact :

Re: Echo mais pas de Sac Help !!

Je reste sereine et confiante... Par contre lors d'une grossesse extra utérine, il y a des douleurs au départs qui pourrai nous sembler anormale ? Ou des signes physiques ?

J'espère juste que l'évolution va se faire et dans le bon sens..

J'ai essayé d'appeler mais le secrétariat est déjà fermé, j'attend en espérant qu'elle m'appele vite... Sinon ca sera pour jeudi (oui fermé le mercredi)
lakelly
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 28 oct. 2010, 15:52
Contact :

Re: Echo mais pas de Sac Help !!

cc moi aussi enceinte de 6sa et rien a l echo ca fait deux jours que je perd du sang marron donc a mon avis ca part mal hier pds a 1187 j en refait une demain , tant que tu n as pas de sang c est bon signe j ai deja fait une geu avec ablation de la trompe et tu as de grosses douleurs tient moi au courant et donnez vos avis sur ma situation svppppppp allez courage :bisou:
Image
yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2240
Enregistré le : 14 nov. 2010, 01:32
Contact :

Re: Echo mais pas de Sac Help !!

hello lakelly

je perdais aussi beaucoup de sang en début de grossesse. C'était du à un décollement trophoblastique (cest une sorte d'hématome). Avec du repos il s'est résorbé à ma 12e SA. Ne désespère pas, comme on me disait à l'hopital ce qui est inquiétant c'est quand tu perds du sang rouge, comme des règles
vans0804
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 02 mars 2011, 11:31
Contact :

Re: Echo mais pas de Sac Help !!

Merci pour vos réponses.. Ma gygy m'a appellé il y a 2h et m'a dit que mon taux d'hormone était a 500, mais pour être honnête je sais pas trop ce que ça veut dire, vous avez une idée? Elle m'a dit que ça confirmais qu'il y avait une grossesse. Je dois quand même aller refaire un test jeudi pour voir si le taux a doublé ou pas.. Je flippe un peu. Je sais que déjà sans douleur ni sang est bon signe mais on ne sait jamais. Lors de L'Echo de ce matin il y avait une sorte de point noir dans l'uterus et j'ai oublié de lui demander ce que c'était. Vous sauriez ce que c'est?

Bisous a toutes et merci
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités