Echo des 12SA : bébé avec polydactylie

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
laetro
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2146
Enregistré le : 07 mars 2011, 20:11
Contact :

Re: Echo des 12SA : bébé avec polydactylie

Coucou!
Mon oncle (qui a aujourd'hui 70 ans) est né avec un 6eme doigt a chasie main, accroché au petit doigt au niveau de la phalange du milieu.
Il s' est fait opéré tout petit pour lui enlever...

Cette histoire a bercer mon enfance... mon oncle adorait nous montrer ses minuscules cicatrices et nous raconter sa particularité...

Mon oncle est un bel homme en parfaite santé...
b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]C4 mon cycle d'avril +++

Image

Image

Petit têtard est devenu un bon gros crapaud!!! C'est un petit mec!!!

On t'aime parachute!!!

cartalias
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2013, 20:01
Contact :

Re: Echo des 12SA : bébé avec polydactylie

cc,
Bonne nouvelle, si déjà ils ne détectent rien à l'écho, c' est comme ça que je me suis rassurée avant les premiers examens (l’anomalie la plus courante est d'avoir un seul rein il me semble et ça ils le vérifient toujours en prénatal)
Si tu veux appréhender la visualisation des mains de ton bb je peux t’envoyer des photos avant/après de ma puce, même si tu auras été préparé,
On s'habitue immédiatement, le coté physique n'a aucune importance...
C’est naturel, c'est elle, un bout en plus à aimer...
Mimosa&Mimolette
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2013, 14:20
Contact :

Re: Echo des 12SA : bébé avec polydactylie

Bonjour,
Mon fils est né avec un doigt en plus à une main (un petit bourgeon pas entièrement formé) et à chaque pied (idem, pas un doigt complètement formé mais une phalange surnuméraire sur le gros orteil, collé à au 2ème orteil). Rien n'avait été vu en anténatal, et ça a été la surprise (et la panique à bord !) à la naissance. Nous avons eu aussi quelques examens (reins notamment, IRM et radios) et tout va bien, Dieu merci ! Mais je comprends bien ton angoisse pour être passée par là.
Kalimero, il y a effectivement beaucoup de syndromes qui comportent une polydactylie, mais ce que tu dis est faux. La très grande majorité des polydactylies sont des phénomènes tout à fait isolés et sont dûes en majorité à la mutation du gène GLI3.
Petite-framboise, je te souhaite une bonne grossesse et une bonne rencontre avec ton bébé !
Mimosa&Mimolette
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2013, 14:20
Contact :

Re: Echo des 12SA : bébé avec polydactylie

J'oubliais :
Mon fiston a été opéré à 3 mois de son petit bout de doigt en trop. Une anesthésie légère, 10 minutes d'opération, un petit bandage pendant 15 jours et il s'est porté comme un charme le jour même de l'opération. Il ne reste aujourd'hui qu'une toute petite boule sur le côté de l'auriculaire.
Pour les pieds, c'est un peu plus compliqué et plus long et il se fera opérer dans 2 mois.
Bon courage pour cette opération, qui est bénigne et courante !
Avatar du membre
ptite_framboise
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 28 avr. 2013, 13:44
Contact :

Re: Echo des 12SA : bébé avec polydactylie

merci à toutes pour vos témoignages ça permet de relativiser et de dédramatiser tout ça, pendant un mois je n'ai pas du tout profiter de ma grossesse car je flippais qu'il y ait d'autres malformations ou autre et depuis le rdv de lundi ou les nouvelles sont rassurantes je me sens vraiment bien, plus épanouie et je profite enfin du bonheur d'attendre un bébé :angefraise:
Elsa notre princesseImage

[font=cursive]Projet BB2 : début des essais avril 2016
C1 : 23 jours , C2 : 14 jours , C3 : 62 jours , C4 : 31 jours
C5 : 42 jours , C6 : 121 jours , C7 : 28 j (clomid), C8 : 28j (clomid).
Pause dans les essais car mariage en 2018 mais pas de contraception

[/font]
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités