DECOLLEMENT PLACENTAIRE

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
sab7594
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:39
Contact :

DECOLLEMENT PLACENTAIRE

Bonjour,

Je me suis enfin décidée à écrire mon histoire, j'avais envie de la partager dans ce forum afin de pouvoir aider et soutenir des personnes confrontés à mes inquiétudes tout au long de ma grossesse...

En septembre 2013 je tombe enceinte, deux semaines avoir appris cette nouvelle je me retrouve à avoir des saignements;...des petits legers…je vais faire écho on me dit que tout va bien juste qu'il faut que je me repose..
J'avois tous les jours des saignements très legers…Une nuit en Octobre je me lève en sursaut, trempé de sang, direction les urgences…Ils me font une écho, rien a signaler..je retourne chez moi stressé comme pas possible..
L Echo du premier trimestre arrive, tout est bon hormis qu a ce moment là l echographe remarque un d ecolement placentaire..panique...mais apparemment tout petit…deux semaines apres RDV chez gygy qui en voulant écouter le coeur du bebe m'informe qu'il ne bat plus..
J'ai été au urgence pour écho et on me la reconfirmer..Je l'ai perdu dans la nuit deux jours après..

Fevrier 2014 je retombe enceinte…pas de saignement au départ mais j'ai commencé a en avoir 1 mois après…tous les jours…ensuite plus rien pendant une semaine. Je pensais donc que c était finit…mais une nuit j'ai eu d énorme perte de sang….j'ai préfére ne pas aller au urgence ….Le lendemain je fais une écho bebe était tjs en vie et on me dit encore décollement…on me rassure en me disant qu'il se résorbera quand l'utérus grossira..on m'avait dit la meme chose à ma première grossesse…
A deux mois de grossesse mon généraliste m'arrête, il me dit qu'il vaut mieux que je me repose pour mettre tous mes chances de mon coté..
J'allais toutes les semaines faire une écho pour voir si bebe allait bien pour me rassurer..J'avais biensur tjs ces saignements…
Arrive l'ECHO du première trimestre tout était ok..J'avais très peur de la suite mais finalement mon decollement s est résorbé a 4 mois et demi …En revanche j'ai été hospitalise à 5 mois pour menace d 'accouchement prema servere suite à de nombreuses contractions répétitives et synchronisés…Grace aux nombreux traitement pour temporiser et stopper mes contractions j'ai réussi a garder BB da,s mon ventre…J'ai tenu jusqu'a 7 mois car j'ai du accouché en urgence j'ai eu un décollement placentaire…
Malgré tout cela, j'ai tout de meme eu mon bb en bonne santé qui se porte bien.
Donc ne perdez pas espoir, il faut toujours y croire, positiver.N hésitez pas si vous avez des questions si je peux aider l'une d'entre vous..

Avatar du membre
Galou9122
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2243
Enregistré le : 03 févr. 2012, 21:43
Contact :

Re: DECOLLEMENT PLACENTAIRE

:coucou: sab ,

Merci de nous avoir fait partager ton histoire ...

Ton bb est un champion parce qu'avec une telle perte de sang , je pense que pas mal de femmes auraient perdu leur bebe ...

Garçon ou fille ?

Bonne continuation !
Apres 2 FC,Test + le 26.08.12(a 13dpo)
Notre petit amour Liam est né le 27 avril 2013 a 23h33 , 49 cm et 3,400 kg d'or pur , je t'aime

BB2 : C4 +++ le 11.11.16 (a 13 dpo)
13 sa : LCC 7.5 cm , tout va bien !
***Tu auras un super grand frère ....***
C'est un garçon !!!
antipodes
Top fraise
Top fraise
Messages : 337
Enregistré le : 18 avr. 2012, 05:49
Contact :

Re: DECOLLEMENT PLACENTAIRE

Merci de nous livrer tes deux experiences. Desolee pour la perte de ton 1er bebe et felicitation pour ton petit bout!

Ton decollement etait-il lie a un hematome ou a autre chose? Est-ce qu'on a pu t'expliquer ce qui avait pu causer a 2 reprises un decollement (malheureuse coincidence ou raison medicale?)

Comme quoi, on ne sait jamais quelle peut etre l'issue de probleme comme ca. Il y a tellement de mystere autour des grossesses parfois.

Dans mon cas, hematome sous chorial, decele a 11sa suite a des saignements. je pensais faire une FC car j'en ai deja eu 2. Mais non bb a l;air d'aller bien pour le moment. Sauf que la derniere echo (a 14sa) n'etait pas tres rassurante : les membranes ont l'air bien decollees et apparemment pas enormement de liquide amniotique. En revanche placenta a l'oppose de l'hematome donc pas de menace de decollement de celui-ci pour le moment. Mais bon, j'ai un peu peur de l'issue de cette grossesse, l'obstertricienne ne m'a pas cache les rsiques de FC... j'essaie surtout de me reposer. Entre Fc et grossesse a risque j'ai quand meme reussi a donner naissance a "mon petit miracle", qui va avoir bientot 3 ans!
Image
Elodie2322
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2016, 23:56
Contact :

Re: DECOLLEMENT PLACENTAIRE

sab7594 a écrit :Bonjour,

Je me suis enfin décidée à écrire mon histoire, j'avais envie de la partager dans ce forum afin de pouvoir aider et soutenir des personnes confrontés à mes inquiétudes tout au long de ma grossesse...

En septembre 2013 je tombe enceinte, deux semaines avoir appris cette nouvelle je me retrouve à avoir des saignements;...des petits legers…je vais faire écho on me dit que tout va bien juste qu'il faut que je me repose..
J'avois tous les jours des saignements très legers…Une nuit en Octobre je me lève en sursaut, trempé de sang, direction les urgences…Ils me font une écho, rien a signaler..je retourne chez moi stressé comme pas possible..
L Echo du premier trimestre arrive, tout est bon hormis qu a ce moment là l echographe remarque un d ecolement placentaire..panique...mais apparemment tout petit…deux semaines apres RDV chez gygy qui en voulant écouter le coeur du bebe m'informe qu'il ne bat plus..
J'ai été au urgence pour écho et on me la reconfirmer..Je l'ai perdu dans la nuit deux jours après..

Fevrier 2014 je retombe enceinte…pas de saignement au départ mais j'ai commencé a en avoir 1 mois après…tous les jours…ensuite plus rien pendant une semaine. Je pensais donc que c était finit…mais une nuit j'ai eu d énorme perte de sang….j'ai préfére ne pas aller au urgence ….Le lendemain je fais une écho bebe était tjs en vie et on me dit encore décollement…on me rassure en me disant qu'il se résorbera quand l'utérus grossira..on m'avait dit la meme chose à ma première grossesse…
A deux mois de grossesse mon généraliste m'arrête, il me dit qu'il vaut mieux que je me repose pour mettre tous mes chances de mon coté..
J'allais toutes les semaines faire une écho pour voir si bebe allait bien pour me rassurer..J'avais biensur tjs ces saignements…
Arrive l'ECHO du première trimestre tout était ok..J'avais très peur de la suite mais finalement mon decollement s est résorbé a 4 mois et demi …En revanche j'ai été hospitalise à 5 mois pour menace d 'accouchement prema servere suite à de nombreuses contractions répétitives et synchronisés…Grace aux nombreux traitement pour temporiser et stopper mes contractions j'ai réussi a garder BB da,s mon ventre…J'ai tenu jusqu'a 7 mois car j'ai du accouché en urgence j'ai eu un décollement placentaire…
Malgré tout cela, j'ai tout de meme eu mon bb en bonne santé qui se porte bien.
Donc ne perdez pas espoir, il faut toujours y croire, positiver.N hésitez pas si vous avez des questions si je peux aider l'une d'entre vous..


Bonjour j'ai moi meme un décollement ! , premiere grossesse nickel ! a terme un beau petit garçon, deuxième grossesse, ma gynécologue ( ce n'étais pas la mme que le premier ) l'as vu bien tard mon décollement avec Hematome et encore c est pas elle qui l'avais vu mes d'autres gynécos ! elle allais contre eux ! bref ! hospitalisé une semaine, retour allité , mais beaucoup d ennervement, résultat j'ai contracté, les contractions venaient d'une très grosse infection ! résultat retour aux urgences, au final j'ai perdu mon bébé à 23 smns, car un gynéco me disais allité, une fois qui partais l'autre disais " faut la faire marcher " donc moi j'écoutais les sages femmes ! et bien sûr ont à pas su prendre attend mon infection , bref, 3 ème grossesse nickel mon garçon vas viens d'avoir 7 mois ! Grossesse nickel pourtant j'avais ma Brasserie, donc sur les jambes H14 ! porté des fûts, des cassiers, seul hic il à voulus venir à 33 semaines , donc repos 5 jours à l'hosto avec piquures pour arrêté le travail et piquures poumons, il est arrivé à 37 semaines + 2 en super santé ! ... Ajrs je suis enceinte e 17 semaines & 5 jours, j'ai un décollement depuis quelques semaines, qui étais parti et est vite revenu ! ... Vendredi on me l as diagnoitiques à 4 cm sur 7 cm ! une horreur, en plus ont m'annonce une fille , je pleure encore plus ! depuis allité, j avais plus perde de sang sauve de la nuit à Dimanche à lundi un peu ... mais hier Là sa à recommencer bien rouge ! j'ai filé aux urgences, ( la gynéco c est la même pour les 3 fois que j'y ai été ) ... me dis Décollement de 1,2 cm sur 2,8 cm ! .. je dis hein ??? il se remet alors elle me dis effectivement, et vous allez encore perdre du sang, je dis oui mais c du sang rouge , alors qu'on m as toujours dis sang noir brun, elle m'as clairement dis sa n'as rien avoir tant que le décollement ne sera pas remis vous aurez du sang qui reviendras, au fur à mesure que le décollement se remet il pousse et sort le sang c normal ... j ai été soulage hier, sur peu de temps ont dirai qu'il se remet bien, mais bon cette nuit un peu sang et la journée un peu mon avis sa s evacue , faut plus que je stress car elle m'as dis plus tu vas stressé pleuré plus sa va agravé ! reste zen sa se remet !!! le 22 je evois mon gynécologue en attendent repos repos repos !!! je mise pour que tout se remette , car je veux pas la perdre , oufti je m'en remettrais pas ! :(
laure mandari
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2017, 19:30
Contact :

Re: DECOLLEMENT PLACENTAIRE

Je suis à peu près à 8 sa. J'ai fait une grossesse extra utérine en octobre 2016. Retour des couches le 08 /12 / 16. J'ai saigné jusqu'au 08/ 01 / 2017. Après une crise de vomissements répétés je décide de faire un test de grossesse qui est positif. Par peur d'avoir encore une grossesse extra mon gygy me recommande de faire une écho et là on me parle de utérus siège d'un sac gestationnel sans embryon visualisé. Biométrie sg :19mm soit 06 sa 05 jours avec aspect de décollement du trophoblaste ( futur placenta ). Bref très petit il faut revenir dans deux semaines. Je saigne pas mais j'ai mal de temps en temps au bas ventre. Je voudrais tellement croire que ca va aller mieux et que bientôt je tiendrais mon petit ange dans mes bras.
Gege43
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2017, 09:31
Contact :

Re: DECOLLEMENT PLACENTAIRE

Salut les futurs maman,

Moi j'ai 25 ans c'est ma premiere grossesse j'ai jamais etait enceinte et fait de FC.
Je suis a 13SA . Date prevu d'acvouchement autour du 5 ou 7 aout.
Voila depuis le debut de ma grossesse tout va bien peu de nausee pas de vomissement juste parfois des remontes acides et des aigreur et grosse fatigue.

Le 09 janvier le medecin m'a mis en arret je fesait des baisses de tension j'etais tres fatiguer il ma dit de me remoser 1 semaine.

Semaine derniere je reprend le boulot et mercredi echo du 1 er trimestre.
La la gyneco mesure la clarté nucal du bebe et nous annonce que c bien plus élevé que la normal qu'il y a un risque de trisomie et qu'il est fortement conseiller de faire une amniosinthese . Elle a reussi a m'avoir un rdv rapidement. Donc lundi me voila au chu pour faire l'amnio j'etait stresser et tres peur de l'aiguille et de la suite.
Ils m'ont refais l'echos apparement la clarté nucale est mieux donc plutot bon signe mais le risque est la . G eu le droit a la prise de sang qui etait interminable impossible de trouver des veines ont ma piquer plein de fois c t horrible moi qui deteste sa :ouin:
L'amnio pareil tres douloureux impossible de m'arreter de pleurer.
Le professeur m'annonce que g un decollement amniochorial donc de la poche des eau sa peut etre un signe de trisomie mais pas sur.
Mon medecin m'avait arreter vendredi pour 2 semaines . Je suis donc coucher il faut un max de repos.
J''aurai les premiers resultats vendredi pour l'amniocinthese et le reste dans 3 semaines c ling cette attente de savoir si notre bébé va bien.
Du coup je ne sais pas quoi pensé a quoi est du ce decollement ? Il m'a pas dit de cb il etait . Je suis dans l'incertitude.
Je n'ai jamais perdu de sang est ve un defaut depuis le depart ?

Alors j'attend les resultats en essayant de pas penser au pire mais c pas facile du tout.

J'espere que vous sa va que vous garder la forme ?
C prevu pour quand vos accouchements ?
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités