decollement et hematome

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
titi67110
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2271
Enregistré le : 23 janv. 2009, 16:48
Localisation : alsace
Contact :

Re: decollement et hematome

ok merci pour ta réponse liloute !!!

biz
Ensemble depuis 12ans, mariés depuis 3ans !
[font=Century Gothic][/font]

HUGO est né le 19/10/2009 50cm 3,380kg
Un vrai petit amour!!



Image

[font=Arial Black] col ouvert , repos repos en attendant le prochain rdv... [/font]

Nuclea
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 09 nov. 2009, 23:08
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: decollement et hematome

Coucou, après un début de grossesse difficile (Clarté nucale à 2.6mm + Biopsie du trophoblaste (négative)) je suis arrivée péniblement jusqu'à ma 16S+3J. J'ai du aller aux urgences vendredi car j'avais des pertes de sang brunes qui au final n'étaient rien de grave puisque c'était des restes de sang suite à ma biopsie. Mais aujourd'hui pendant l'écho de contrôle la gynéco m'a dit que j'avais un décollement de la membrane avec un hématome. Et du coup je dois me reposer un maximum (pas facile avec un petit bout de 1 an à la maison :non: ) et je suis sous utrogestan. Je voudrai savoir si certaines d'entre vous ont déjà eut cela (même sans avoir eut de biopsie avant parce que d'après elle ça n'a rien avoir puisqu'il sont passé de l'autre côté pour prendre l'echantillion) et savoir si votre grossesse s'est quand même bien passé... Besoin d'être un peu rassurée je retourne dans deux semaines voir si tout va bien et la semaine prochaine j'ai une consultation.
Nathan mon petit coeurImage


Image

Image
Avatar du membre
fabichou
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 25 févr. 2011, 18:02
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: decollement et hematome

salut nuclea ,

moi aussi j'ai eu un hématome à 13sg et au bout d'1 mois et du repos tout est entré dans l'ordre , je suis maintenant de 27sg et je sais ce que c'est de devoir se reposer avec un enfant à s'occuper vu que moi j'en ai déjà 2 (8 ans et 4ans)

si tu sais demande de l'aide (parents, mari , amis,..) c'est très important de e reposer pout que l'hématome se résorbe.

courage et bisous :bisou:
Image
eftelya85
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:45
Contact :

Re: decollement et hematome

Bonjour.
A 7sg j'ai eu moi aussi un gros saignement, paniquée je déboule aux urgences. A L'Echo on voit bébé en train de faire des bons et son cœur qui bat. L'Interne me montre un décollement mesurée a 8mm, elle ne m'a pas parle d'hématome.
Elle me conseille de me reposer une dizaine de jour et me dit que cela va se résorber mais n'ecarte pas le risque de fc.
Ça veut dire quoi se reposer dans ce cas la? Rester au lit toute la journée ou pas? 8mm c'est "soignable" ou peu d'espoir. Sachant que j'avais déjà eu quelque petits saignements 4 semaines avant mais Bcp moins que ceux a 7sg.
Que dois je faire?
Image
Binal
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2011, 17:21
Contact :

Re: decollement et hematome

Bonjour,

cela fait deux mois et demi que je traîne ce décollement. Il faisait 8 cm, il y a une semaine il faisait encore 47mm sur 23 mm alors que je me repose tout le temps.
Bref, pas rassurant mais bébé pousse bien.
Bon courage.
Nuclea
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 09 nov. 2009, 23:08
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: decollement et hematome

Coucou les filles,
J'ai passé une écho de contrôle jeudi dernier et l'hématome et le décollement sont quasiment inexistants maintenant :-D
Moi j'ai été mise sous utrogestan pendant 2 semaines et demie à prendre 3x par jour! Et apparemment ça a fait de l'effet. J'ai évité de faire de trop longs trajets et je suis restée à la maison avec mon petit bout (13 mois) je faisais encore mon ménage mais avec des temps de pause entre chaque tache! Il n'y a rien d'autre à faire! Se reposer quand on sait le faire un maximum aussi mais pour celles qui ont déjà des enfants comme moi c'est pas fastoche :non: Bon courage à toutes! :bisou:
Nathan mon petit coeurImage


Image

Image
bébé-libellule
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 11 févr. 2011, 16:06
Contact :

Re: decollement et hematome

Coucou les filles, je viens vous faire part de mon expérience !!!! Après un début de grossesse idyllique début janvier, pas du tt malade, juste de la fatigue et un peu constipée !!! Tout se passe merveilleusement bien jusqu'à mi-mai.

En effet un matin (le 13/05) je me réveille pour aller au boulot, je vais donc aux toilettes et là je vois du sang au fond de ma culotte, grosse panique, chéri m'emmène aux urgences, à cette époque j'étais enceinte de 21SA. A l'écho gros soulagement, bb va très bien, l'interne m'annonce un hématome et un placenta bas inséré à 11mm du col. Donc arret pdt 15 jours.

Une dizaine de jours plus tard (le 26/05) de nouveaux petits saignements font leur apparition du coup je vais à la maternité où je veux accoucher et tjs à cause de l'hématome, donc encore et tjs du repos.

Le 30 mai, jour de mon écho morpho du 2eme trimestre, l'échographe m'annonce que l'hématome a disparu mais que le placenta est tjs bas donc je dois rester allongée encore.

Les saignements s'arretent puis reviennent environ tous les 15 jours malgré l'alitement. Bref je suis démoralisée, et fin juin je retourne à ma maternité car je ressaigne et là ils décident de me garder 3 jours pour voir l'évolution des saignements, évidemment pdt l'hospitalisation pas une seule goutte de sang donc ils me laissent repartir.

Je suis tranquille pdt 15 jours chez moi au repos et le 16/07 dernier pdt la nuit je sens qqch qui coule et la je me réveille, résultat grosse hémorragie ds le lit, chéri me "jette" ds la voiture et on fonce pour la énième fois à la maternité. Echo + monito nickel bb est en pleine forme et bouge bcp !!! OUUUFFF !!! La les saignements se calment et je reste quand mm hospitalisée pour le weekend. Et en pleine nuit à la maternité les saignements reprennent de plus bel, la gygy de garde vient me voir et commence à paniquer car à cette époque je ne suis qu'à 30SA, et la maternité est seulement de niveau 1, donc elle décide de me transférer au CHU (car niveau 3), le souci c'est qu'à Nantes (ville où j'habite) il n'y avait plus de place pour m'accueillir donc ils m'envoient à Angers, loin de ma famille, du papa, de tout. J'y suis restée 1 semaine entière, à pleurer tous les jours et à avoir peur de perdre mon bb. Au bout d'une semaine sans saignements ils me ramènent chez moi, ouuff je suis trop heureuse je vais retrouver mon chéri et ma maison.

Malheureusement le bonheur aura été de courte durée, car le soir-même je me remets à saigner, donc là on décide d'aller directement au CHU de Nantes, monito + écho nickel, mon placenta est remonté à 26mm et pas d'hématome, ils ont du mal à expliquer les saignements. A ce moment là ils décident de me garder hospitalisée ds le service des Grossesses à Hauts Risques (bouuuhh le nom fait peur) et au moment où je vous écris j'y suis tjs et je suis actuellement enceinte de 35SA. En tout je suis à 5 semaines d'hospitalisation, mais je le vis bien car je suis ds ma ville et que je commence à souffler de soulagement, car j'avais un gros risque d'accouchement prématuré. Les médecins ne pensaient pas que je dépasserai les 32SA car les saignements peuvent abimer la poche des eaux et la fissurée mais moi elle résiste donc c'est cool !!!

Tout ca pour vous dire que la 2eme partie de ma grossesse a été un cauchemar, heureusement que mon petit loulou bouge bcp et c'est grace à ca que j'ai tenue. Surtout restez bien allongée et levez-vous seulement pour les toilettes et la douche, car moi malgré cet alitement strict je continuais à saigner ... Aujourd'hui ça fait 1 semaine que je n'ai plus aucun saignement je suis contente et je vois enfin la fin de cette grossesse. Il me reste 15 jours à tenir et bb pourra venir quand il le souhaitera.

Plein de courage à vous qui êtes ds ce cas et surtout ne lachez pas et il faut tjs y croire !!!!

Dsl pour le roman ... Gros bisou
Tu es mon plus grand bonheur ... LoOoOoveImage
liloute1806
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 15 déc. 2010, 10:30
Localisation : eure
Contact :

Re: decollement et hematome

coucou bébé libellule
je te trouve très courageuse !!!
tiens nous au courant quand bébé sera là !!!!
:bisou:
Image
pupuce843
Messages : 5
Enregistré le : 06 sept. 2011, 17:22
Contact :

Re: decollement et hematome

Bonjour les filles,

J'aimerais avoir votre avis car je suis très inquiète depuis mon echo de datation hier.
Je suis à 3SG et l'échographiste a décelé hier un "petit décollement peri ovulaire à surveiller". J'ai essayé de regarder un peu sur le net et je dois dire que ça m'affole pas mal contrairement à ce que le médecin m'a dis hier.
Il m'a juste dit de bien me reposer et de faire une nouvelle echo de contrôle dans un mois alors que les différents avis sur le net préconisent de rester allongée et d'arrêter le taf!
Je suis un peu perdue sachant que j'ai fais cette echo vraiment "par hasard" et que ma première aurait du être le 25/10!!!
Qu'en pensez-vous?

Je culpabilise beaucoup en plus car je me suis beaucoup agitée en début de grossesse (préparation de l'anniversaire de ma grande et ménage). J'essaye d'éviter de porter ma puce de 2 ans mais ce n'est pas évident.
Est-ce que je peux continuer à travailler?

J'ai aussi vu sur le net que le décollement se résorbe par des saignements mais si j'en ai pas est-ce que je dois m'inquiéter?
Le médecin m'a dit hier d'aller aux urgences si jamais j'ai des saignements....
Je vais aller voir ma gyneco en urgences dès lundi.

Merci pour vos conseils, je suis très inquiète
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités