decollement et hematome

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
mamasun
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 06 mars 2011, 08:48
Contact :

Re: decollement et hematome

coucou les filles,

heureusement que j'ai trouve ce post,

J'ai un décollement (a 5 SA)j'ai saigne comme des regles pdt qlq minute et pareil je suis au repos depuis 2 semaines...

je vois que les pertes marrons sont normales apres un decollement et jusqu'a ce que ce dernier se resorbe...
je paniquais grave, et mon gygy, qui ne parle pas bcp, n'a pas pris la peine de m'expliquer quoi que ce soit!!!!!
je prends du Cyclogest (de la progesterone) par voie vaginal matin et soir et je reste allongee la plupart du tps...
je fais des injections d'anti-coagulant ds le ventre et je prends aussi de l'aspirine a faible dose...

d'ailleurs tt comme Selma, il a commence par me dire que ma grossesse n'etais pas evolutive et qu'il ne voyait pas d'activite cardiaque a 5 SA+5J...puis apres qlq mn, on voit qlq chose clignoter sur l'ecran!!!!

demain j'ai une echo le matin, je serais a 4SG +6J...
2 mort in-tero en 2010,
J'avoue que je suis morte de trouille :???:

Bon courage a ttes
:croisedoigts:
:bisou:
C1-27 jours/ C2-23 jours/ C3-29
C4 +++ le 5 mai 2011
Grossesse arretee le 27 mai 2011
C'est ma 3eme FC depuis Mars 2010 :(

mamasun
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 06 mars 2011, 08:48
Contact :

Re: decollement et hematome

juliedidier a écrit :bonjour à toutes,

je suis enceinte de 15Sa après une FC l'année passée à 9Sa.
Vendredi matin, je vais aux toilettes et horreur, plein de sang très rouge. Je réveille mon Loulou et direction les urgences. Contrôle et là, la gyné me rassure : bébé va bien, juste un petit décollement et repos jusque ce mercredi. Evidemment, je n'en fais qu'à ma tête: je travaille vendredi matin, me repose un peu samedi, dimanche plus de 3h de voiture,... bref bien mouvementé et pourtant, plus aucune perte. Ce matin j'éternue et je sent quelque chose s'écouler... Toilettes et pertes marrons. J'ai RDV demain à 11h15 avec mon gyné afin de savoir ce qu'il en est.
Julie,
j'espere que tt s'est bien passe chez ton gygy,
Donne nous de tes nouvelles,
J'aimerais bien savoir si le fait de ne pas rester allongais tt le tps peut vraiment nuire quand il y a decollement...

Bonne chance
C1-27 jours/ C2-23 jours/ C3-29
C4 +++ le 5 mai 2011
Grossesse arretee le 27 mai 2011
C'est ma 3eme FC depuis Mars 2010 :(
liloute1806
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 15 déc. 2010, 10:30
Localisation : eure
Contact :

Re: decollement et hematome

bonjour les filles
ca fesait un petit moment que je n'étais pas venu et je vois qu'il y a pas mal de tristes nouvelles ! je suis désolé pour vous les filles :-(((
pour moi l'hématome a disparu a la 10 sa et depuis 1 mois (je suis a 14 sa) plus rien par contre j'ai le placenta bas inceré et j'ai déja des contractions ! j'ai RV a l'hopital ce matin donc on verra bien !
pour ce qui est du repos oui c'est important de se reposer car plus vous vous reposez, plus vite l'hematome cicatrisera ! moi j'ai commencer a avoir des pertes marrons 1 semaine avant de savoir que j'étais enceinte (soit a l'implantion) jusqu'a debut mai soit en tout 7 semaines avec une couche ou un protege selon les jours !!!! suite a ca j'ai attrapé une petite micose qui après une semaine d'ovule est rentrée dans l'ordre!
si vous avez des questions et si je peux y répondre bien sur car je ne suis pas medecin ni sage femme je serais ravi de le faire mais rien ne vaut une consultation !
bisous les filles
Image
mamasun
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 06 mars 2011, 08:48
Contact :

Re: decollement et hematome

Liloute,
je suis contente pour toi que tout sois rentre ds l'ordre...
je te souhaite une bonne grossesse zen...

Juste pour rassurer les filles, ma FC n'est pas du au decollement, l'embryon avait bien evolue, mais le coeur a arrete de battre malheureusement, et c'est la 3eme fois...

bonne chance a tt le monde
:bisou:
C1-27 jours/ C2-23 jours/ C3-29
C4 +++ le 5 mai 2011
Grossesse arretee le 27 mai 2011
C'est ma 3eme FC depuis Mars 2010 :(
liloute1806
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 15 déc. 2010, 10:30
Localisation : eure
Contact :

Re: decollement et hematome

merci mamasun ma soeur a également fait une fausse couche en avril a 2 mois de grossesse le coeur était arreté depuis 15 jours. ca a été très dur pour elle ! elle a eu son retour de couche il y a a peu pres 15 jours et la elle réessaye . mais elle dit que des fois c'est dure !
moi ma visite c'est bien passé je vais juste etre un peu plus surveillé car pour ma seconde grossesse, ma fille était en retard de croissance, et ils ont avouer qu'ils aurait du me faire plus d'echo pour la surveiller !!! donc là : echo a 22 sa, a 28 sa, a 32 sa et a 38 sa !! quel programme !!!
je vous souhaite une bonne soirée !!!a bientot
bizzzz
Image
Avatar du membre
fabichou
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 25 févr. 2011, 18:02
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: decollement et hematome

coucou

juste un petit coucou pour vous dire que j'ai été à la visite chez gygy et l'hématome est résorbé ; tout va bien .

c'est un petit garçon de 20 cm et +/- 200gr .

voilà comme quoi du repos ça aide et dire qu'il y a un mois j'ai au plus mal en pensant que je pouvais perdre bb et là je peux enfin revivre normalement sans exces bien sur!

courage à toutes celles qui passe par là comme moi et ditesvous que si vous respecter bien les conseils de gygy et du repos tout ira bien .

bisous :coucou:
Image
Binal
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2011, 17:21
Contact :

Re: decollement et hematome

Bonjour les filles,

voilà, je suis enceinte de 12 sa +3. Mercredi dernier, le soir tard évidemment, de très grosses douleurs partout au ventre puis perte de sang liquide. Je vais aux urgences, l'interne, une jeune péteuse, m'examine. Speculum douloureux ainsi que le prélèvement. Elle m'annonce un col modifié, retrouve du liquide (amniotique?) dans le vagin. A l'écho le bébé va bien mais hématome de 6 cm, soit un croissant sur tout un côté de la poche, ou de l'utérus je ne sais pas. Elle m'annonce que je vais faire la fausse couche dans quelques heures.
Je reste à l'hôpital deux jours. Rien. Bébé vit. Il y a du liquide.
Cela fait plus d'une semaine maintenant. Je n'ai pas reperdu de liquide (je crois) ou de sang. Je reste allongée. Je dois refaire une écho demain. En attendant...
J'entends souvent des "happy ends" sur les hématomes mais des risques de ruptures prématurée de la poche des eaux vers 18 semaines parfois.
Mes questions : cela vous est-il arrivé? Comment était votre sang (liquide ou pas?) A-t-on pris le risque d'examiner votre col? Comment cela s'est-il passé?
Je n'arrive pas à trouver sur les forums ce que je cherche exactement. Merci d'avance pour vos témoignages.
Avatar du membre
fabichou
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 25 févr. 2011, 18:02
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: decollement et hematome

ben pour moi ça s'est aussi passé l soir j'avais des crampes dans le ventre , je ne me suis pas inquité vu que j'étais assez constipé.

je reussi à aller au toilettes et 2h plus tard je sens quelque chose de chaud qui coule entre mes jambes , arrivé au toilettes une hémorragie terrible (plus que des règles) je panique et mon mari m'enmmene aux urences , là on ne me dit rien à part que bb vie mais qu'il savent rien me dire sur l'origine des saignements ! repos et demain boulot.

le lendemain mon mari m'emmene dans un autre hopital (là où ma gygy va m'accoucher) et là super encadrement, echo ,on m'explique bien tous et on me met au repos pour 1 semaine ensuite recontrole.
ça a duré 2 bonnes semaines et puis les aignements se sont arêtés.

ma gygy m'a sonné et pris de mes nouvelles , si ça m'était arrivé quelques semaines plutôt jaurai perdu mon bébé mais vu qu'il était déjà dans sa poche , il éait à l'abri.


voilà j'éspère que ça peu aider . maintenant je suis de 19 semaines et je retravaille, je refais tous comme avant. et bébé va super bien.

courage
:bisou: :coucou:
Image
Binal
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2011, 17:21
Contact :

Re: decollement et hematome

Merci Fabichou pour ta réponse. Tu n'as donc pas eu d'examen du col lors de tes pertes de sang?
liloute1806
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 15 déc. 2010, 10:30
Localisation : eure
Contact :

Re: decollement et hematome

salut les filles
fabichou contente que pour toi aussi que tout soit rentré dans l'ordre moi aussi plus de saignement depuis le 6 mai !
binal repose toi bien. moi quand je perdais du sang la gygy m'a carrement dit sur un ton "ca vient de l'utérus c'est pas bon signe !!!"
il faut du repos je te souhaite pleins de courage !
bisous les filles
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités