décollement a 6sa

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
lilikei
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2015, 19:39
Contact :

décollement a 6sa

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et je sais pas du tout si je suis à la bonne place pour écrire mon post on verra :croisedoigts:

Je voudrai des témoignage et des avis car je suis très inquiète. Voilà je suis enceinte de 6 semaines ( 8semaines d'aménoré ) et jeudi dernier j'ai eu trés mal en bas du ventre + une tache de sang et 2h aprés une tache marron, c'est tout. j'ai pris rdv au gynéco qui m'a pris d'urgence le lendemain.

A l’échographie la gygy a vu un décollement de 2MM et un sac ovulaire " peu tonique " :rougedecolere: par contre il a rythme cardiaque présent++ et me dit que j'ai une chance sur 2 de le garder.

La gygy m'a arreté 1semaine je suis aide soignante avec des polyhandicapé donc c'est assez lourd physiquement.Elle m'a pas donné d'autre rendez vous avant la reprise du travail. Je n'ai pas eu d'autre saignement.

Ma question est la suivante : vous pensez que je devrai rappeler la gynécologue pour refaire un bilan ou je peux reprendre le travail sans crainte ? un décollement de 2MM est important ?

Merci d'avance de vos réponse et de vos témoignages.
Léa.

Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: décollement a 6sa

Bjr,

si ça peut te rassurer j'ai eu pour mes 2 grossesses un décollement dès le début. Pour celle-ci, la poche était décollée au 3/4 et j'avais des gros saignements rouges, donc mise au repos forcé.
2 mm ce n'est vraiment pas gd chose, si ton gyné ne t'a pas arrêtée, je présume qu'il sait ce qu'il fait. Que le sac soit par contre vu comme peu tonique est pe plus embêtant.
Tant que tes pertes ne sont pas importantes, ne te tracasse pas trop et repose-toi cette semaine. Tu as un rdv qd pour contrôler ?
Si tes pertes s'accentuent cette semaine, retel à ton gyné pour qu'il vérifie l'évolution.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité