Début de grossesse et j'angoisse

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
Mady1510
Messages : 8
Enregistré le : 19 oct. 2011, 20:08
Localisation : Juigné sur Sarthe
Contact :

Début de grossesse et j'angoisse

:coucou: Bonsoir à toutes,

Je me suis décidée à faire un post ce soir en espérant que certaines pourrons m'aider à moins angoisser ....

En juillet 2010 j'ai déjà vécu une grossesse gémellaire arrêtée a 8semaines et je n'ai pas envie de revivre la même chose.

Le 15 octobre ayant plus d'une semaine de retard je me suis décidée à faire un test de grossesse qui s'est avéré être positif et j'en suis très très heureuse.
J'ai rendez-vous chez mon généraliste vendredi prochain pour qu'il me prescrive la prise de sang et pas avant un mois chez ma gygy donc je me pose énormément de question et j'angoisse.

J'ai des pertes blanches assez abondantes, et des douleurs pas forcément très fortes dans l'omoplate, dans les côtes, le bas ventre et des fois dans les ovaires ... je sais que je devrais pas flipper autant mais au vu de l'an passé je m'inquiète énormément ...Est - ce que c'est normal tout ça? Parce que si je commence à lire tout ce qu'il y a sur internet je commence à être encore plus en stress et comme je peux pas avoir l'écho tout de suite pour écarter toute mes craintes ba j'essaie de m'informer au mieux ^^

Merci d'avance pour vos réponses

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Début de grossesse et j'angoisse

:coucou:
J'ai fait une FC en octobre 2009 puis grossesse fin décembre 2009. J'ai flippé tout le temps! Ma fille est née en septembre 2010 en pleine forme. Je suis enceinte depuis fin juin et je stresse tout autant!
Vivre ce qu'on a vécu n'est pas évident et c'est normal que tu éprouves des craintes au sujet de cette grossesse!
Tu vois ton médecin, demandes lui des contrôles HCG réguliers pour contrôler l'augmentation de l'hormone. Et éventuellement une écho pour être sûre que ce n'est pas une grossesse extra utérine. Mais si tu veux entendre le coeur de ton bébé, il ne faut pas la faire à 3 semaine de grossesse!
Parles lui de tes craintes, de ta souffrance! et restes :zen: (je sais, c'est pas facile!)
:bisou:
Avatar du membre
Mady1510
Messages : 8
Enregistré le : 19 oct. 2011, 20:08
Localisation : Juigné sur Sarthe
Contact :

Re: Début de grossesse et j'angoisse

Je te remercie pour ta réponse.

Tu as raison, de toute manière la seule chose à faire est d'attendre la PDS et la première écho mais c'est long lol.
Titi_30ans
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2011, 19:37
Contact :

Re: Début de grossesse et j'angoisse

Coucou,

Je comprends complètement ton angoisse que je partage également. J'ai appris mon début de grossesse le 1er décembre (BB1 et je suis à 2SA) et depuis j'angoisse sur le déroulement . J'ai rdv chez le gynéco vendredi et hâte qu'il me dise que le début se passe plutot bien.
Comment vas maintenant ? Est ce que tes craintes se sont estompées au fur et à mesure ?
Tenons nous informées :-D
meloue8
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 25 nov. 2010, 13:56
Contact :

Re: Début de grossesse et j'angoisse

:coucou:

perso j'ai fait 2fc et aussi douloureux que cela a ete :ouin: :ouin: cela m'a permis de comprendre que si qqch devait arriver cela arriverai alors qd je suis retomber enceinte en juillet j'ai decider de continuer ma vie (presque) comme si de rien n'etait (port de charge station debout au taf etc etc ) en stressant qd meme je pourrais pas te dire le contraire sinon je te mentirai!!!! :wink:

actuellement je suis ds mon 5eme mois et tout le monde va bien!!!!

je te souhaite une belle grossesse :bisou:

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!


Image
Titi_30ans
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2011, 19:37
Contact :

Re: Début de grossesse et j'angoisse

Merci c'est gentil !
J'aurai pas pensé que l'annonce d'une grossesse aurait pu me procurer autant de joie mais aussi de stress. Comme tu dis; il vaut mieux continuer à vivre "à peu près" comme avant. Par curiosité comment vis-tu ou as tu vécu chaque examen ? 1er rdv gynéco, 1ère écho ? etc... J'ai besoin de m'apaiser je crois que je vais me mettre au yoga :-D
meloue8
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 25 nov. 2010, 13:56
Contact :

Re: Début de grossesse et j'angoisse

:coucou:

le tout premier rdv ou j'ai dit a gygy que j'etais enceinte un peu pas stressée plutot inquiete car avec 2fc :???: mais il m'a fait une echo ou il a vu un pt qui clignotait!!!
ensuite il m'a donne de la progesterone pdt 20j traitement que j'ai pris en gardant ds ma tete que si il devait arriver qqch ben ca arriverai!!!

l'echo ou j'ai appris que c'etait des jumeaux nickel surtout parce que je m'attendais a ce qu'il me fasse une echo :wink:

en revanche la 1ere echo officielle a 12SA carrement trop stressée meme mon mari savait plus quoi faire pr me remonter le moral j'y suis allé a reculons d'ailleurs j'etais ds un tel etat que gygy m'a colle direct a l'echo et OUUFFF ils allaient bien!!!!

et depuis nickel le rdv du 4eme mois a ete parfait mais gygy etait pas content parce que le labo avait pas fait la T21 mais moi je n'ai jamais une seule seconde a ce truc la comme quoi :lol: :lol: du coup je l'ai refait au second trimestre !!!!

et la j'ai rdv demain et je stresse pas non plus j'ai super hate de les revoir en fait !!!!!

du coup je stresse plus ou presque plus car des juju c'est pleins de questions que tu te poserais pas si tu attendais un seul bb mais ca va !!!!!!
jrepasserai demain pr vs dire!!!!

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!


Image
Titi_30ans
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2011, 19:37
Contact :

Re: Début de grossesse et j'angoisse

Tu vas te retrouver avec une vraie tribu... Que du bonheur je te souhaite! Et maintenant y'a plus qu'a ... attendre .

Tes jumeaux sont prévus pour quand ?
meloue8
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 25 nov. 2010, 13:56
Contact :

Re: Début de grossesse et j'angoisse

:coucou:

pr fin avril normalement oui la famille va s'agrandir d' un coup!!!!!

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!


Image
Avatar du membre
Mady1510
Messages : 8
Enregistré le : 19 oct. 2011, 20:08
Localisation : Juigné sur Sarthe
Contact :

Re: Début de grossesse et j'angoisse

Pour donner des petites nouvelles ...

Première écho passée le 25 novembre et je suis a 12 sa et bébé va bien :-D

Depuis je suis beaucoup moins angoissée je pense que d'avoir entendu son petit cœur battre ma fais énormément de bien ... maintenant je sais qu'on ai pas non plus à l'abri mais autant vivre cette grossesse sereinement et ce qui dois arriver arrivera .

Maintenant plus qu'à attendre le 03 février pour savoir le sexe de bébé .
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités