Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Cecile250186
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2017, 23:29
Contact :

Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Bonsoir,
J'écris ce message un peu comme une bouteille à la mer parce que j'ai vraiment besoin de parler et d'être rassurée et conseillée... J'ai fait un test de grossesse positif vendredi 29 septembre. Lundi soir, en allant aux toilettes, j'ai constaté quelques gouttes de sang mais beaucoup plus rose et liquide que des règles. Mardi, je suis allé à l'hôpital en urgences gynécologiques, j'ai fait une première prise de sang et une échographie mais sur laquelle la médecin ne voyait pas grand chose, elle n'était pas sûre de voir le sac gestationnel. Aujourd'hui, jeudi, je suis retournée faire une deuxième prise de sang pour un suivi biologique et voir si taux d'hormones monte. Malheureusement il monte que très peu (il est passé de 1000 mardi à 1135 jeudi). A l'écho, encore une fois on.ne voit pas bien, les médecins craignent une grossesse extra utérine, voire même une grossesse gemellaire à la.fois intra et extra utérine.... je dois retourner à l'hôpital lundi matin pour une nouvelle prise de sang et échographie. En attendant, je stresse pas mal, j'ai pas trop le.moral et je me.pose mille questions... J'ai peur qu'il m'arrive qqch pendant le week-end, j'appréhende le diagnostic de GEU, j'ai peur de ne pas pouvoir retomber enceinte après... c'est ma première grossesse, elle n'était pas attendue et je la vis comme un cadeau surprise, alors toute cette incertitude et ces peurs sont très difficiles à vivre! Merci à celles qui me liront et qui réagiront, je sais que je suis confuse, je suis simplement à la recherche de témoignages de femmes qui sont passées par ce que je traverse... Merci d'avance, et belle soirée à toutes.

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Bonjour,

Alors c'est difficile d'être objectve, car effectivement on dit souvent que quand le taux des beta HCG augmente pas de façon significative : soit c'est hélas que ça peut etre signe d'une FC qui va arriver...
soit d'une grossesse extra uterine...
Là tu parle d'une grossesse gemellaire... c'est que les médecins ont vu le sac dans 'l"uterus ???
:croisedoigts: pour toi en tout cas
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Cecile250186
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2017, 23:29
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Oui les médecins voient le sac gestationnel dans l'utérus, mais ne sont pas encore sûrs de voir un oeuf dedans. Et j'ai qq saignements + douleurs à gauche qui leur font penser à la GEU, en plus de mon taux d'hormones qui n'augmente pas assez... Aujourd'hui je n'ai pas mal du tout, mais je ne ressens presque plus non plus de symptômes de grossesse (les premiers jours j'avais vraiment les seins sensibles + de l' acné qui apparaissait, un vrai signal hormonal). Je retourne faire une prise de sang et une échographie lundi matin, je serai au tout début de la 4e semaine de grossesse, je croise les doigts mais je dois bien avouer que je n'y crois pas trop... et je me sens triste alors que ce bébé n'était pas prévu, mais là j'étais tellement heureuse de cette surprise inattendue! Je vais devoir faire un deuil, et surtout, surmonter ma peur de la suite...
Cecile250186
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2017, 23:29
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Bonjour,
Aujourd'hui je n'ai pas de douleurs au ventre, je ne ressens plus cet espèce de tiraillement/brulure dans la trompe gauche. Par contre j'ai toujours des saignements marrons, un peu plus forts... J'ai tellement hâte d'être lundi, d'être fixée avec les résultats de la pds et de l'écho... et j'ai tellement peur en même temps... l'attente est terrible, et puis j'ai vraiment peur de ce qui m'attend si c'est bien une GEU, j'ai terriblement peur d'être opérée, d'avoir mal, que ça dure plusieurs mois avant de m'en remettre...
J'espère que certaines d'entre vous ici peuvent me comprendre, m'écouter...
louloua1
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2017, 12:23
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Bonjour, à mon geu aussi le taux n'a pas bien augmenté et mon medecin voyait un tout petit sac et croyait que c'etait gémellaire une geu+ giu j etait à 6 SA alors je lui ai posé la question : est ce que vs trouvez que la taille du sac correspond à l age de grossesse elle m'a dit non mais ça se peut que l'ovulation soit tardive, j ai pensé à un pseudo sac 'suite à mes recherches sur le net' ,j ai filé directement aux urgences ils m ont dit qu'il y a une vacuité utérine et une image latérale et ils m ont opéré sur place (j'avais des douleurs atroces au coté et des métrorragies marron dès 10 dpo ,je faisais la courbe), surtt ne prends pqs les choses à la légère si tu as des doutes

et Bonne chance
Cecile250186
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2017, 23:29
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

louloua1 a écrit :Bonjour, à mon geu aussi le taux n'a pas bien augmenté et mon medecin voyait un tout petit sac et croyait que c'etait gémellaire une geu+ giu j etait à 6 SA alors je lui ai posé la question : est ce que vs trouvez que la taille du sac correspond à l age de grossesse elle m'a dit non mais ça se peut que l'ovulation soit tardive, j ai pensé à un pseudo sac 'suite à mes recherches sur le net' ,j ai filé directement aux urgences ils m ont dit qu'il y a une vacuité utérine et une image latérale et ils m ont opéré sur place (j'avais des douleurs atroces au coté et des métrorragies marron dès 10 dpo ,je faisais la courbe), surtt ne prends pqs les choses à la légère si tu as des doutes

et Bonne chance
Louloua1 merci d'avoir partagé ton expérience avec moi! Sincèrement si les médecins n'avaient pas parlé eux de GEU je n'aurai pas eu de doute, je ne ressens pas de grosses douleurs et j'ai simplement des petites pertes marrons... Je ne peux pas m'empêcher d'espérer que lundi, mon taux ait enfin monté et qu'on voit le bébé et son coeur à l'écho! Mais je suis terriblement partagée, je veux pas être déçue... comment tu as vécu cette GEU toi? Ça a duré longtemps?
Cecile250186
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2017, 23:29
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

J'oscille chaque jour entre des moments de déprime ou je suis sûre qu'il y a un problème et des moments d'espoir où je me dis que ces saignements ne sont peut-être que dus à la nidation... vivement demain, que je connaisse mon taux hcg, au moins je serai fixée... c'est tellement dur de ne pas savoir!
Bises à toutes celles qui me liront
Ellen*
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 25 sept. 2017, 14:01
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Bonjour Cecile,
je viens de lire tout ça. comment vas tu ? as tu des résultats?

Ellen*
Cecile250186
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2017, 23:29
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Bonsoir à toutes,
La crainte de GEU est écartée, en revanche, les médecins parlent d'une grossesse non évolutive parce que le taux d'hormones ne grimpe toujours pas assez et apparemment ils ne voient pas la « vésicule viteline » d'après ce que j'ai compris. Sauf que d'après ce que j'ai lu elle est visible qu'à partir de cinq semaines, et j'en suis à trois... Je dois revoir les médecins vendredi pour refaire encore prise de sang + échographie. Et ils me disent que vendredi, si rien n'a changé, il faudra interrompre la grossesse par voie médicamenteuse.
Mais j'ai peur de prendre cette décision trop tôt... qu'en pensez vous? Est ce que je dois encore attendre ou est ce que je dois écouter les médecins et interrompre la grossesse (alors que de toute façon si elle n'évolue pas bien je ferai une fausse couche)?
Merci de vos conseils...
Cécile
Cecile250186
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2017, 23:29
Contact :

Re: Crainte de GEU, besoin d'être rassurée

Ellen* a écrit :Bonjour Cecile,
je viens de lire tout ça. comment vas tu ? as tu des résultats?

Ellen*
Merci de me demander des nouvelles Ellen, ça me touche énormément!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités