contractions au 4eme mois!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
meloue8
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 25 nov. 2010, 13:56
Contact :

Re: contractions au 4eme mois!

:coucou:

comme toi je suis ds mon 4eme mois mais perso je n' ai pas de contractions!!!
essaie de bcp te reposer voire de t'allonger le plus possible ds la journée !!! ainsi tu pourras tenir jusqu'a la semaine prochaine prochaine
ma meilleure amie avait ca durant sa 1ere grossesse mais elle 15 a 20 par jour !!!! c'est dangereux a partir de 10 12 par jour je crois!!!
donc reposes toi le plus possible et tout se passera bien!!!

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!


Image

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: contractions au 4eme mois!

M
Modifié en dernier par tartinenutella le 17 févr. 2015, 16:20, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
meloue8
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 25 nov. 2010, 13:56
Contact :

Re: contractions au 4eme mois!

:coucou:

de rien si vraiment ca va pas demande a ton médecin de t'arrêter une tite semaine!!!!

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!


Image
beverly08
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 29 sept. 2011, 14:32
Contact :

Re: contractions au 4eme mois!

pour ma fille jai eu des contraction a partir de 5 moi et mon col commencer a souvrir jai donc du etre hopiitaliser 2jour si mon col souvrer c parceque ma fille naver pas asser de place donc elle apuyer sur le col sa a durer 1 mois environ et apres plus rien le col et rester ouver mais ma fille et arriver a 8 mois donc ne tkt pas il te faut juste bocoup de repos et ne stress pas
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: contractions au 4eme mois!

M
Modifié en dernier par tartinenutella le 17 févr. 2015, 16:19, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
aurel29
Top fraise
Top fraise
Messages : 298
Enregistré le : 05 juil. 2011, 23:13
Contact :

Re: contractions au 4eme mois!

:coucou: les filles! je suis très étonnées de ce que vous dites car moi j'ai des contractions chaque jour depuis "le début" je ne sais plus exactement quand mais j'en avait déjà à mon tout premier rdv gygy c'est à dire celui du 3ème mois vers 2 mois et demi de grossesse et tout allez bien et va toujours bien. j'ai vu 3 gygy et 2 SF et tout le monde trouve ça totalement normal, certaines femmes ont des contractions tout au long de la grossesse il n'y a rien d'inquiétant là dedans tans qu'elles ne nous plies pas en 2 de douleurs ou tans qu'il n'y en a pas plus de 10-15 par jour. Aujourd'hui je suis à plus de 25SA et j'en ai toujours et tout va tjr bien, je suis très étonnée que vous parliez d'alitement :quoi: :quoi: :quoi: moi j'ai une vie normal :grattelatete:
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: contractions au 4eme mois!

j'ai aussi eu des soucis de contractions fréquentes et utérus dur avec raccourcissement du col alors que j'entrais dans ma 18è semaine de grossesse ! Ma SF m'a prescrit repos maximum, arrêt de travail jusqu'à la fin, prélèvement vaginal + analyse d'urine, et pour finir une écho du col.

Il en est ressorti : col ok, légèrement raccourci à 40mm donc rien d'inquiétant, début d'infection vaginale (mycoplasmes) en cours de traitement, urine OK.
J'ai maintenant le droit de reprendre la voiture de façon modérée, j'ai le droit de faire du sport de façon modérée également (30 minutes de marche active mais pas sportive ou alors piscine) et surtout que je sois vraiment attentive à mon corps pour réagir bien avant qu'il me fasse comprendre que je suis en train de frôler mes limites. Et bien sur pas tout ça dans la même journée, il faut que je ménage mon utérus qui est contractile pour éviter qu'il ne fasse travailler le col

je dois continuer à avoir beaucoup de repos en position allongée, par contre, je passe environ 14 à 18h par jour dans cette position... J'entre aujourd'hui dans ma 20è semaine de grossesse et ça va vraiment beaucoup mieux ^^
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
canelle512
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov. 2011, 12:16
Contact :

Re: contractions au 4eme mois!

Bonjour, je suis actuellement a 19 SG, c'est ma première grossesse, et j'ai eu un rdv de contrôle avec une sage femme mercredi, je lui ai dit que j'avais de plus en plus de douleurs, que ça me tirait dans le bas ventre et aussi mal au dos et je lui ai parlé que j'avais peur de reprendre le travail (je suis infirmière et j'étais en vacances une semaine a la maison) ; alors elle m'a mit un monitoring en place pour voir les bruits du coeur du bb et voir si mon utérus contractait, et effectivement, elle m'a dit que mon utérus contractait beaucoup mais moi je ne sens quasiment rien à part que le bb bouge bcp et que ça tire parfois.... alors elle veut me revoir demain pour refaire un monito pour être sûre et faire un prélevement vaginal dans la foulée. Je suis un peu stréssée de ce qu'on va me dire à l'issue de ce rdv...
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: contractions au 4eme mois!

les gynéco/SF sont vraiment tous différents concernant les contractions ! certains nous foutent en arrêt à 10 contractions par jour avec repos strict, d'autres sont + zen... et la modification du col n'est pas tjs un argument !!! :etonnant:

j'ai énormément de contractions depuis le 4eme mois aussi, j'ai consulté une fois en urgence car j'en avais presque non stop, même au repos, ça me réveillait la nuit... RAS, ouf ! (top record à 50 contractions fortes en 12h, je compte pas les mini contractions... :tropdrole: )

puis j'en ai reparlé plrs fois avec ma SF, qui n'était pas très inquiète, mais vu que j'avais à ce moment-là un boulot très pénible, j'ai été un peu arrêtée puis j'ai repris sous des fonctions différentes, bcp moins fatigante et les contractions sont relativement passées, mais pas tellement avec l'arrêt de travail car je contractais tjs même en ne faisant RIEN, c'est passé avec l'évolution naturelle de la grossesse et le fait que mon utérus a fini par s'habituer à être distendu ! j'en ai encore largement + de 10/j :???: cependant, elles ne sont pas actives sur mon col, donc on continue comme ça, en y allant très mollo... je prends aussi du magnésium prescrit par ma SF, parfois du spasfon mais qui ne fait pas grand chose sur les contractions, ça soulage plus les douleurs ligamentaires je trouve (sensation différente pour celles qui connaissent :lol: )

je suis bcp + zen qu'au début de mes contractions, donc maintenant, je gère mes périodes d'activité et de repos facilement ! si infection virale, je sais que je vais contracter à cause de la fièvre par exemple, donc paracetamol et repos, etc. et de tte façon, si qqch de différent se passait, je consulterai en urgence, et je sais que si j'ai besoin de souffler, même si pas de contractions "graves", ma SF peut m'arrêter...
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
canelle512
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 22 nov. 2011, 12:16
Contact :

Re: contractions au 4eme mois!

cc! en fait j'ai fait une 2ème toco+monito et la ct le matin dc moins de contractions constatées, on ma dit de bien prendre le spasfon, mais en fait là je le prend je ne suis même pas soulagée, ça me tire devant, ça se durcit, et le dos me fait mal aussi... je suis blasée car je reprend le travail la semaine prochaine en sachant très bien que je vais "en ..." parce que ça va être dur, je ne pourrais pas me poser quand je veux et souffler...
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités