col raccourci a 5 mois et demi

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
laeti95eva
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:31
Contact :

col raccourci a 5 mois et demi

Bonjour a toute,
je recherche des femmes dans le meme cas que moi histoire de ne pas se sentir trop seule...
J'ai ete hospitaliser 1 nuit car forte contractions et col raccourci a 24 mm pour 24 SA du coup je dois rester allonger tout le temps...
J'ai peur que le col se raccourcisse encore et que je sois obliger de finir ma grossesse à l'hopital...Si des personnes sont ou ont ete dans le meme cas n'hesitez pas à me donner vos conseils...
Merci d'avance
Image

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: col raccourci a 5 mois et demi

Coucou

Le seul conseil que j'ai a te donné c'est d'en faire le moins possible, de rester allonger et si possible mettre un coussin sous les fesses pour avoir le bassin surélevé pour que la tête de bébé n'appuie pas (c'est ma sage femme qui m'a dit de faire ça et en 1 mois le col n'avait pas bouger)
ça ne va pas être facile tous les jours mais garde courage c'est pour toi et bébé :)

:bisou: :bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
laeti95eva
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:31
Contact :

Re: col raccourci a 5 mois et demi

je te remercie, oui je reste allonger je dois voir le medecin vendredi j'espere que le col n'aura pas bouger!! Toi aussi tu es dans le meme cas?
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: col raccourci a 5 mois et demi

Il a fallut que je fasse attention pendant 1 mois maintenant il y a peu de risque alors je peux "revivre" mais c'est très angoissant de se dire qu'il peut arriver quelque chose ! Mais en un mois (et avec un déménagement au milieu) en respectant le coucher + fesses sur un coussin à plat mon col n'a pas bouger d'un poil :)
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28
Contact :

Re: col raccourci a 5 mois et demi

Bonjour laeti,

Je t'invite à rejoindre le post "col rétréci, au repos et inquiète" où nous sommes toutes dans le même cas. De mon côté je suis à 24 semaines et j'ai un cerclage car pour ma première grossesse j'avais dû rester alitée 10 semaines à l'hôpital ( je précise que j'ai tout de même accouché à terme d'une petite puce en pleine forme!). J'ai des contractions précoces et un col ramolli. Courage, c'est dur au début mais c'est pour la bonne cause! Profite de faire des choses que tu n'aurais pas le temps de faire autrement ( pour moi c'était surtout la lecture) et surtout fais-toi aider par ton entourage! En espérant te retrouver sur l'autre post.
Alicia95
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2012, 14:08
Contact :

Re: col raccourci a 5 mois et demi

Bonjour,

Il faut que tu restes allongée le plus possible. J' ai vécu cela pour ma seconde petite. J'ai du rester allongée du 4ième au 8ième mois avec 15 minutes max debout par jour !! c'est dur au début mais avec internet, la TV et la lecture....le temps passe et c'est pour la bonne cause.
Petit conseil : parfois, on se sent mieux alors un jour on bouge un peu plus...et on ressent les effets négatifs (contractions) le lendemain et jamais sur l'instant...donc prudence...
Ma fille est née à 10 jours du terme à 3K400 et ma troièsme grossesse s'est déroulée super bien (bébé à 1 an)...
N'hésite pas à m'écrire.
Bon courage.
tabata1410
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 27 juin 2012, 08:35
Contact :

Re: col raccourci a 5 mois et demi

Bonjour laeti 95 eva,
J'ai vécu ca pour mon 1er enfant,effectivement c est assez stressant comme situation et assez difficile a vivre,a toi de te ménager pour ton bien être et celui du bébé, les conseils qui m'avaient été donné,c est rester allonger,bien évidement ,éviter les monter d'escalier, les bras en l air ,les mouvements a répétition tel que l'aspirateur, minimiser voir supprimer les rapports sexuels eh oui désolée!!! et aussi a prendre en compte vu que ton activité physique est moindre ne pas compenser par la nourriture!!! en espérant t'aider....
pour la petite histoire mon fils est né a 1 jour du terme prévu et la sage femme la veille m'avait décollé les membrane pour accélérer le travail parce que monsieur du coup n’était pas prés de sortir!!! voila bon courage
fc le 03/08/2012
Le 11/06/2013 Petit BABY Farceur ne veut pas confirmer son sexe,il pese 327G et c'est un grand Baby!!
La mauvaise nouvelle Placenta inséré bas,maman doit se reposer un max,mais pas facile avec ton père et tes freres!

Image
laeti95eva
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:31
Contact :

Re: col raccourci a 5 mois et demi

:coucou:
Merci à toute vos témoignages m'encourage un peu...vivement demain que je vois le medecin j'espere que tout ira bien mais elle est vachement basse je trouve on verra...
Nessy: je pensais aussi au cerclage sa peut etre une bonne chose mais faut il deja avoir eu un enfant??? Du coup grace à sa tu peux reprendre quelque activités??
Merci à toute et a tres vite!!
:angefraise: :croisedoigts:
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités