col ouvert a 27 semaines

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
angebouclee
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2008, 09:53
Contact :

col ouvert a 27 semaines

bonjour a toutes ,
Voila j'ai ete a l'hopital car javais des ecoulements pas normal a mon egards . La sage femme ma fais un examen et ce netais que des ecoulements vaginales liquide . A l'examen la sage femme ma fais un toucher vaginal et ma dit que mon col etais ouvert mais long et qu'il fallais me reposer . Je suis tres active et ne pe rester au repos jai 2 enfants un de 6 ans et un de 2 ans . Bebe es prevue pour debut janvier . J'ai peur d'accoucher avant car jai bocou de contractions . Es ce que vous vivez la meme chose ou avez vecue ?? Svp j'ai besoins de vos reponses .Merci a vous et bon courage

merci

LILY888
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 07 oct. 2008, 09:57
Contact :

Re: col ouvert a 27 semaines

BONJOUR,moi j ai vecu cette situation a mon premier mais je sais que tu as le droit a une aide a domicile.Renseigne toi aupres de ton gyneco et je sais que ca dois etre difficile avec deux enfants.
EXPLIQUE que maman dois etre allonger et qu il doivent gentil ,ecouter etc..
SURTOUT TA PRIORITE ET LE BEBE il faut que tu tiennes au moins jusqu a 36 SEMAINES de grossesse.
BON COURAGE
Image
angebouclee
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2008, 09:53
Contact :

Re: col ouvert a 27 semaines

merci a toi lily , jespere tenir jusqu' a 36 semaines . Jvais voir avec le gyneco pour la proposition de l'aide a domicile
bisous et encore merci
Avatar du membre
tazou
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 13 oct. 2008, 14:19
Contact :

Re: col ouvert a 27 semaines

BONJOUR
je lai vecu pour ma 2 grossesse col raccourcie a 5 mois, je ne devais plus porter du lourd et trop forcer sur mon bas ventre en plus bebe etait deja bas
au 7 mois le gygy ma dit madame vous rester coucher le col est ouvert jai prie une claque dans le nez en plus ma pepette avait 2ans, cela na pas ete facile mais je jouais avec elle sur mon lit livre puzzle ,lego,jhabitais au 3eme etage et les escalier me faisait mal au ventre en faite bebe appuyais et descedndait encore plus

a la visite des 8 mois le gygy me dit madame on vous garde vous etes a 3cm c'est pour ce soir ou demain matin :grosyeux: brenbas de combat on telephone au mamy pour la 1 pepette, mon cheri va cherche la valise fais les papier et previens son boulot

et a 9h du soir ma seconde pepette est sortie en 15 minute elle faisait 47cm pour 2kg8 elle etait toute menue toute belle maintenant cela fais 3ans et elle cest bien rattrappé elle mesure 97 cm pour 16kg



en faite je lai un peu mal vecu du faite que lon me la annonce comme sela je netais pas preparer mais quand il le faut ben on y vas ya pas vraiment le choix

tu peux effectivement avoir droit a une aide le doc te prescrit un etat de repos du faite de ton etat de grossesse avec un risque de col qui souvre trop tot tu envoie cela a ta secu et ta mutuel tu devrais etre prise en charge il peuvent tenvoyer quelqun pour les tache menageres et meme aller chercher le 1 aux ecoles sil le faut

je ne souhaite pas te faire paniquer mais ecoute ton corps et repose toi un max je sais pas facile quand ya le 1
bon courrage et garde le encore au chaud
donne se que tu tu ne recois pas
Avatar du membre
marina_lilet
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2008, 22:50
Contact :

Re: col ouvert a 27 semaines

Bonsoir,

En ce qui me concerne ce fût à ma première grossesse. Pendant mon 6ème mois de grossesse on sait aperçu que mon col était court et mou ( il me semble qu'on dit ça comme ça) il était ouvert à 3cm. Du coup, on m'a hospitalisé pendant une semaine pour arrêter les contractions. Le seul déplacement autorisé était pour aller au toilettes. Je suis une personne trés nerveuse et active ce qui fait que ça a été l'horreur pour moi.
Mais au bout du compte mon titi est né à terme d'ailleurs au moment de l'accouchement quand mon col était dilaté à 6 cm c'est lui qui ne voulait plus sortir. :)
Ce que je te conseille c'est de ne pas vivre dans l'angoisse et de te faire un planning avec tes corvées de façon à les organiser pour te ménager.
Personnellement j'ai continué à vivre normalement sans en faire de trop comme j'avais l'habitude de le faire pendant mes 6 premiers mois.

Bonne chance à toi. :wink:
Avatar du membre
ylot
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct. 2008, 12:11
Contact :

Re: col ouvert a 27 semaines

SAlut, je suis dans le même cas je suis à 23 sa et mon col s'est raccourci et ouvert à 1 doigt mais il m'ont pas hospitalisée, juste un arret de travail .
Mathis mi aime a ou mon ptit l'amour doux
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités