Col modifié à 25 sg

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Krystell68
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2017, 21:20
Contact :

Col modifié à 25 sg

Bonsoir à toutes !

J'aurais juste une question : je suis allée aux urgences il y a 2 jours pour des contractions type douleurs de regles et des douleurs osseuses au niveau du bassin.
Il se trouve que l'on col est modifié. Sur le dossier de grossesse il est noté : col postérieur-mou-raccourci = 1cm. La sage femme m'as aussi dis qu'elle arriverais à passer un doigt mais quelle va pas insister.
Est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer ? Je comprends pas trop ce que ça veux dire ni les conséquences que ce soucis pourrais avoir...
On m'as conseillé du spasfon et de lever le pied et de me reposer le plus possîle (avec une fille de meme pas 3 ans javoue que cest compliqué) . Elle m'as donc mise en arrêt maladie le temps de voir le gynécologue le 20 juin.

Merci pour les infos que vous me donnerez et à bientôt !
Lui et moi depuis 2002
Princesse née le 22 novembre 2014
Prince prévu pour le 24 septembre 2017

Krystell68
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2017, 21:20
Contact :

Re: Col modifié à 25 sg

Ah oui et PC basse ça veux dire quoi ?
Et des genres de décharges électrique dans le vagin c'est du aux douleurs ligamentaires ou mon col ?
Désolée pour toutes ces questions mais pour ma première fille j'ai jamais eu aucun soucis alors je suis légèrement perdue...
Lui et moi depuis 2002
Princesse née le 22 novembre 2014
Prince prévu pour le 24 septembre 2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Col modifié à 25 sg

Krystell68 a écrit :Bonsoir à toutes !

J'aurais juste une question : je suis allée aux urgences il y a 2 jours pour des contractions type douleurs de regles et des douleurs osseuses au niveau du bassin.
Il se trouve que l'on col est modifié. Sur le dossier de grossesse il est noté : col postérieur-mou-raccourci = 1cm. La sage femme m'as aussi dis qu'elle arriverais à passer un doigt mais quelle va pas insister.
Est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer ? Je comprends pas trop ce que ça veux dire ni les conséquences que ce soucis pourrais avoir...
On m'as conseillé du spasfon et de lever le pied et de me reposer le plus possîle (avec une fille de meme pas 3 ans javoue que cest compliqué) . Elle m'as donc mise en arrêt maladie le temps de voir le gynécologue le 20 juin.

Merci pour les infos que vous me donnerez et à bientôt !

Bonjour,

Tu as ouvert plusieurs sujets, alors je vais repondre sur celui là!!

ALors le col : dans la logique à ce stade il est "posterieur", tonique et la longueur est estimée à l"échographie... en mm...

Donc déjà on va rassurée : ton col est postérieur...
Sauf que il est mou, ouvert et raccourci... donc déjà moins tiptop... D'ou le fait de te mettre au repos.
Le col c'est ce qui permet de mener la grossesse à terme, vu que c'est par là que bébé est sensé sortir plus tard (je fais schématique).
Du coup, si il se modifie à 25 SG (27SA) c'est un peu alarmant. D'ou la mise au repos. et le contrôle a effectué dans quelques jours, voir comment ça évolue.

Il n'y a pour le moment hélas pas de solution miracle, le repos un maximun, le ménage et les corvées ménagères faut les delegués à ton Homme (qui doit comprendre que tu dois te reposer, et que les sortie jusqu'à pas d'heure après le taff, et les jeux sur l'ordi, sont possibles mais de façon occasionnelle).
Pour ta fille, c'est vrai qu'à cet age, c'est plus difficile à canaliser, donc essayer de faire des activités calme... ou de la faire garder de temps à autres par les grands parents, oncle/tante...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Krystell68
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2017, 21:20
Contact :

Re: Col modifié à 25 sg

Merci Helena pour ta réponse ! Tu as vraiment bien expliqué les choses merci ! Donc je ne me fais pas des idées et je n'exagère pas en voulant ou en essayant de me reposer au maximum.
Il paraît que pou une seconde grossesse rapprochée il est normal que le col se modifie plus tôt mais je trouve qu'à tout pile 6 mois ça fais tôt quand même...
Et en ce qui concerne c'est pincements ou décharges dans le vagin est il vrai que c'est le col que je sens ?
Lui et moi depuis 2002
Princesse née le 22 novembre 2014
Prince prévu pour le 24 septembre 2017
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités