Clarté nucale

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Avatar du membre
Jo L
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 07 mars 2010, 21:21
Localisation : Loiret (45)
Contact :

Clarté nucale

Bonsoir,

Je suis enceinte de 12SA et lors de l'écho d'hier j'ai appris que mon bébé avait une clarté nucale de 5 mm!!!
La gynéco m'a envoyé sur Paris à l'Institut de Puériculture, boulevard Brune, qui fait partie de Necker...
J'ai subi une biopsie du trophoblaste, sorte d'amniocentèse mais qui prélève du placenta et non du liquide amnio...
J'aurai les résultats vendredi en fin de journée! Comme l'attente va être super longue, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu la même chose, clarté nucale épaisse et ensuite les résultats d'examen!
Il y a 30% de risque de trisomie, 30% de risque d'anomalie cardiaque et 30% de chance que tout aille bien!!
S'il vous plait, j'attends le témoignage de quelqu'un qui a eu une mauvaise clarté nucale et qu'au final son bébé est en parfaite santé!!
L'attente est terrible!!
Je vous remercie pour vos témoignages!
[align=center]Tilian[/align]
Image

[align=center]Hugo est né le 20 décembre 2013[/align]
Image

poucepouce
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 23 mai 2009, 22:30
Contact :

Re: Clarté nucale

Une de mes meilleures amies a été dans ton cas, elle a aussi eu une ponction comme toi, et au final ils ont une magnifique petite fille en pleine forme.

Plein de courage jusqu'à vendredi
Avatar du membre
Jo L
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 07 mars 2010, 21:21
Localisation : Loiret (45)
Contact :

Re: Clarté nucale

Merci poucepouce, c'est gentil pour ta réponse réconfortante!!
Biz
[align=center]Tilian[/align]
Image

[align=center]Hugo est né le 20 décembre 2013[/align]
Image
Nadou2401
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 29 sept. 2009, 16:59
Contact :

Re: Clarté nucale

Lors de ma précédente grossesse, lors de la 1ère écho, la clarté nucale était à + de 7 mm j'ai été suivi à l'hopital SALPETRIERE où j'ai eu aussi différents examens. Ayant déjà 2 enfants dont 1 atteint d'une maladie rare, nous avons pris la décision d'interrompre la grossesse. Il y avait un risque de malformation cardiaque et un risque que le foetus s'interrompe de vivre pendant la grossesse. Je pense bien à vous. Je suis passée par là et je sais que c'est très difficile. N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez en parler.
Amicalement

Image
Avatar du membre
Jo L
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 07 mars 2010, 21:21
Localisation : Loiret (45)
Contact :

Re: Clarté nucale

Je viens d'avoir les résultats du caryotype, et il n'y a aucune anomalie chromosomique!!!
Quel soulagement!!
Il reste encore l'écho cardiaque du 20 septembre, pour exclure toute malformation, mais quelle joie, quel soulagement de savoir que mon petit bout a 46 chromosomes et pas un de plus!!!

Bisous les files et bon courage pour toutes celles qui sont dans l'attente de résultats aussi important que ça!!
[align=center]Tilian[/align]
Image

[align=center]Hugo est né le 20 décembre 2013[/align]
Image
poucepouce
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 23 mai 2009, 22:30
Contact :

Re: Clarté nucale

j'suis super contente pour vous, didis croisés pour l'écho coeur
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité