Clarté nucale pas bonne

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Nuclea
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 09 nov. 2009, 23:08
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Clarté nucale pas bonne

Bonjour,
J'ai 21 ans et j'attends bébé 2 Je suis enceinte de 12S et aujourd'hui à mon echo j'ai appris que le bébé avait une clarté nu cale de 2.6 mm pour sa taille qui est de 6 cm la gynéco m'a dit que c'était un peu limite et que donc je dois faire des examens plus poussés je suis très angoissée surtout que je n'ai rendez vous que lundi, j'ai très peur des risques liés aux examens surtout si c'est pour prendre des risques alors qu'il n'y aura rien... Enfin je me pose plein de questions... Si quelqu'un a accouché d'un bébé en parfaite santé alors que la clarté n'était vraiment pas bonne merci de me répondre ça m'aiderait beaucoup... :ouin:
Nathan mon petit coeurImage


Image

Image

valali
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2009, 19:20
Contact :

Re: Clarté nucale pas bonne

Il y en a qui ont des bébés en bonne santé quand même. J'ai une amie à qui ont avait diagnostiqué une clarté nucale plus un problème au coeur du bébé, ce qui était d'après eux, le signe d'une trisomie et c'était presque sure...l'amiocenthèse à révélé que tout était beau et effectivement, elle a un bébé en bonne santé!

Les médecins vont peut-être te faire une amiocenthèse. De toute façon, tu en seras plus à ton prochain rendez-vous! D'ici là...je comprends que se soit angoissant...
5colombes
Super fraise
Super fraise
Messages : 1037
Enregistré le : 05 févr. 2009, 23:32
Contact :

Re: Clarté nucale pas bonne

:coucou:
ne t'inquietes pas la clarte peut etre limite et pas de prb ils devraient te faire faire pds pour voir risques et bien sur amio au cas ou je te comprends moi aussi je sais que c'est unexam qui me terrifie il y a des dangers on ne peut les ignorer mais pour l'instant pas de stress cela peut venir aussi de la personne qui t'a fait l'echo
tu en sauras plus tres vite allez :bisou:
mes filles la prunelle de mes yeux
carpe diem
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7728bf.png
pop12
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 10 nov. 2008, 20:47
Contact :

Re: Clarté nucale pas bonne

:coucou: !! je me permets de me joindre a vous car j ai subi une biopsie du trophoblaste ( comme amnio ms + tot) pour etude du caryotype car enceinte de juju et clarté nucale a 3.6 a un des bebes + oedeme generalisé (dc grave++, interruption selective de grossesse envisagée avant les resultats)..puis au final tout va bien , caryotype normal et oedemes ont disparu...1 mois a pleurer pour au final rien du tout...donc tu sais tout peux arriver mais la medecine n est pas une science exacte!!bon courage a toi...
Image
angelique1988
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2011, 17:26
Contact :

Re: Clarté nucale pas bonne

coucou!!! j'ai eu un petit garçon en 2010 qui va très bien et pourtant on m'a diagnostiqué une clarté nucale trop épaisse donc plrs rdv en hopital puis amniosinthese...j'ai d'ailleurs eu super mal :rougedecolere: !!!!! j'ai du attendre pas mal de semaines pour avoir les résultats et au final mon bébé n'avait pas le syndrome de la trisomie 21...donc je pense que ce prb arrive pour bcp de grossesse alors de quoi ça vient....bisou
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités