Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
kris1976
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2013, 18:16
Localisation : Loire-Atlantique 44250
Contact :

Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

Bonjour à toutes.
Je suis enceinte de 12 SA et j'ai passé l'écho jeudi dernier. Résultats très inquiétants avec une clarté nucale de 8,6 mm. Tout le reste semble aller. J'ai 36 ans (37 en fin d'année) et c'est ma première grossesse. Biopsie de trophoblaste faite hier en fin de matinée. Résultats mercredi ou jeudi.
Mon ami et moi étions d'accord avant de mettre un bébé en route : pas de bébé anormal ou avec de gros risques de problèmes de santé. Nous ne voulons pas imposer ça à un bébé, commencer la vie avec de tels soucis... Nous n'avons pas d'espoir pour le bébé actuel. Nous nous orientons vers une interruption de cette grossesse.
Puis-je avoir des témoignages, si certaines ont vécu des choses similaires?

Merci d'avance à vous.

Christine.

tabata1410
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 27 juin 2012, 08:35
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

Christine,
que t'as dis ton gyneco? il y a souvent des erreurs de mesure,le sais tu?
il te faudrait peut etre attendre le resultat du marqueur serique non?
et t'as ton parlé d'amiosynthese?

Dans tout les cas,je te souhaite beaucoup de courage
fc le 03/08/2012
Le 11/06/2013 Petit BABY Farceur ne veut pas confirmer son sexe,il pese 327G et c'est un grand Baby!!
La mauvaise nouvelle Placenta inséré bas,maman doit se reposer un max,mais pas facile avec ton père et tes freres!

Image
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

:coucou:

Je viens t'apporter mon témoignage , lors de ma première échographie la clarté nucale de mon bébé étais de 2.5mm et les résultats de mon tritest étais de 1/50 les médecins me disaient que mes résultats étais très mauvais surtout pour mon âge (25ans) j'ai donc du subir une amniocentese qui n'a rien révélé d'anormal ma puce est née en parfaite santé !!!
J'ai lu aussi des témoignages de femmes qui avaient tout comme toi une clarté nucale très élevée et tout allais bien en fin de compte ...
Je sais combien l'attente est dure je te souhaite que tout aille bien de tout cœur tiens nous informées gros bisous et surtout bon courage !!!
Tabata: la biopsie du trophoblaste c'est le même principe que l'amniocentese c'est un examen qui a pour but de rechercher certaines anomalies génétique . :bisou: :bisou:
kris1976
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2013, 18:16
Localisation : Loire-Atlantique 44250
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

Bonjour et merci à toutes pour vos témoignages et votre soutien.
Les résultats sont tombés hier soir : Trisomie 21 !

Dans un sens, je suis soulagée de cette mauvaise nouvelle, car là je sais que je ne vais pas garder ce bébé. Si aucune maladie n'avait été détectée, le milieu médical m'aurait surement conseillé de poursuivre la grossesse, tout en sachant que je pouvais perdre mon bébé d'un moment à l'autre, et tout en sachant qu'il y avait peu de chances pour qu'il soit en bonne santé. Voilà les renseignements que j'avais eu, voilà donc pourquoi j'étais inquiète...

J'ai donc un rendez-vous à l'hôpital lundi après-midi, pour rencontrer le docteur vers lequel on m'a dirigée. Ma décision étant prise, j'espère que l'intervention suivra rapidement afin de remettre asses vite un bébé tout neuf et en parfaite santé en route...

Merci encore à vous pour vos messages.

Christine.
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

kris1976 a écrit :Bonjour et merci à toutes pour vos témoignages et votre soutien.
Les résultats sont tombés hier soir : Trisomie 21 !

Dans un sens, je suis soulagée de cette mauvaise nouvelle, car là je sais que je ne vais pas garder ce bébé. Si aucune maladie n'avait été détectée, le milieu médical m'aurait surement conseillé de poursuivre la grossesse, tout en sachant que je pouvais perdre mon bébé d'un moment à l'autre, et tout en sachant qu'il y avait peu de chances pour qu'il soit en bonne santé. Voilà les renseignements que j'avais eu, voilà donc pourquoi j'étais inquiète...

J'ai donc un rendez-vous à l'hôpital lundi après-midi, pour rencontrer le docteur vers lequel on m'a dirigée. Ma décision étant prise, j'espère que l'intervention suivra rapidement afin de remettre asses vite un bébé tout neuf et en parfaite santé en route...

Merci encore à vous pour vos messages.

Christine.
Bonjour Christine

Je suis vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle , je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette dure épreuve !!
Si tu as besoin de parler je suis disponible je te souhaite un beau bébé très vite et surtout en bonne santé pleins de bisous . Audrey
nale15
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2013, 14:20
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

Salut,
Je comprend ta situation jai une petite fille en bonne sante mais pour ma seconde grossesse la,jai eu un grossesse au mois de janvier et la clarte nucale etait de 8 mm et avec la biopsie le caryotype etait normal mais on a decide darreter la grossesse en debut du 4 em moi au moi davril. Et la au mois de juillet a nouveau je tombe enceinte vendredi 20 sept. a lecho a nouveau on me dit que il y a un grosse clarte nucale et donc la gygy ma dit dattendre 10 jours pour poursuivre la grossesse pour faire une biopsie car si cest pas une trisomie alors ca doit etre une malformation cardiaque hereditaire car deux grossesse en un an et dans le meme cas cest pas un coninsidence. Jai ete adopter donc je ne connais pas mes antecedants familliaux. Donc de par mon experience je peux te dire que dans les deux cas (trisomie ou maladie cardiaque) cest possible quil ai une pathologie ou dans tres peu de cas quil en ai pas mais quand la nuque est aussi epaisse donc cest sur.ma premiere grossesse il avait rien detecter danormal et jai eu une fille en bonne sante. cest la decision de chacun mais moi je ne pourrais pas continuer cette grossesse.linterruption medicaliser je peux re dire que cest dur psychologiquement mais physiquement ca va honnetement cest pas douloureux car sous anesthesie meme apres. Cest long ce que jai marque desoler mais bon courage a toi et a toutes les filles qui sont dans ce malheur. Courage ;)
kris1976
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2013, 18:16
Localisation : Loire-Atlantique 44250
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

Bonjour Nale, et merci pour ton témoignage.

Effectivement, l'interruption médicalisée de grossesse n'est pas trop douloureuse physiquement, ça "tire" quelques jours ensuite, mais c'est supportable. Là où j'ai le plus souffert "physiquement", c'est lors de la biopsie de trophoblaste... 3 piqûres au total pour anesthésier et faire le prélèvement... Mais bon, on s'en remet...

Aujourd'hui, je suis à nouveau dans l'attente d'être enceinte ! Je reste positive, et je patiente... Je compte avoir deux enfants et ne souhaite pas rester sur un échec !

Bon courage à toi et à toutes....

Christine.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

je trouve ca "beau " ce que tu écris... "je ne compte pas rester sur un échec" c'est bien de le prendre comme ca!!!

ce matin j'ai fait ma pds.. suite à une clarté nucale entre 2.5 et 2.8... je reste zen!! mais le parcours commence à me faire peur! mais je ne me décourage pas! après ils ont fixé un âge de grossesse a 11sa+4 alors est ce que c'était un peu tôt pour les mesures!! a suivre.. on verra dans 7 jours!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
kris1976
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2013, 18:16
Localisation : Loire-Atlantique 44250
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

Bonjour Jojolulu,

Il faut rester positive ! C'est comme ça qu'on y arrive... Pour toutes les choses dans la vie !

Attends tes résultats sans trop stresser et t’inquiéter, car ça ne changera rien... Reste zen...

Je t'envoie plein de courage.

Christine.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Clarté nucale de 8,6 mm à 12 SA

merci... bon courage a toi aussi!!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité