Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'autre?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
MOONS IZEM
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3736
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:44
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Ah OK! Bon bah tant mieux et te voilà rassuree en plus :good:

Oui la normale c'est une fois moi c'est parce que MAP que c'est 2...

Bah écoute si ça tient tant mieux :croisedoigts: après oui je suis sorti de la grande prématuré donc si c'est avant bah je suis déjà plus sereine même si j'aimerai tenir encore un peu...

Oui j'ai eu les corticoides à 24 sa donc ils ne font plus effet... (y a une duree pour effet cest pour ca quils le font que si menace imminente et grand prématuré )..après 32 sa ils ne le font plus car bb commence à produire le surfractant lui même et sil m'ait avant 36/37 et qu'il en a besoin ils lui en injectent directement à lui à la naissance.

Aller quoiqu'il en soit on est sur là dernière ligne droite! :trefle:
Essai BB1 depuis 2008

5 FC / 2 IAC et 1 FIV nég

Grossesse spontanée post FIV 1


Cerclage à 13 sa / décerclage à 37,1 sa

Mon fils Adam ♡ est né le 26 octobre 2016 à 37,2 sa. 3,040kg et 49cm! Enfin maman Dieu merci ♡

Avatar du membre
SabClochette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2247
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:42
Localisation : 64
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Oui comme tu dis on est sur la dernière ligne droite tous nos efforts auront payés !
Et tu te seras battu comme une super maman :-D tu peux être fière de toi :-)
Moi OMPK lui OATS Sev
Essai BB1 2010
Aprés 3 IAC et 2FC
[align=center]Nos jujus d'amour Sven et Thaïs à Jamais dans nos coeurs <3 21/06/13[/align]
essai BB3- 2013
3IAC/3FIV/4TEV /1FC
[align=center]Notre petit Yorick d'amour 4kg160 53cm de Bonheur le 18/10/16[/align]

essai BB4- 2019
TEV1 en cours
otyly
Super fraise
Super fraise
Messages : 1677
Enregistré le : 02 mai 2011, 19:50
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

:coucou:
j aime trop vous lire. Ca me donne trop.envie d etre a 35..3..e plus de sg :)).
:bebegif:
1 ere fille Bella 6 mars 2013
2 emme fille Elissa née la 11 février 2017
Avatar du membre
SabClochette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2247
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:42
Localisation : 64
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Otyly Ca va venir vite malgré tout
Avec le recul je me dis que même si je trouvais le temps tres long au final c'est quand même passé vite

Comment ça va toi ?
Moi OMPK lui OATS Sev
Essai BB1 2010
Aprés 3 IAC et 2FC
[align=center]Nos jujus d'amour Sven et Thaïs à Jamais dans nos coeurs <3 21/06/13[/align]
essai BB3- 2013
3IAC/3FIV/4TEV /1FC
[align=center]Notre petit Yorick d'amour 4kg160 53cm de Bonheur le 18/10/16[/align]

essai BB4- 2019
TEV1 en cours
otyly
Super fraise
Super fraise
Messages : 1677
Enregistré le : 02 mai 2011, 19:50
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

J avais une question pour vous...
une fois le cerclage en place comment ils vérifient que tt va bien a ce niveau???ou ils n on pas besoin de voir sauf si ca ne va pas?duleurs ou autre chose je veux dire....
vous avez une eco a chaque fois ou un touché?ou ??.
Moi par exemple ca je n ai aucun symptôme..pas mal pas contractions...donc je me pose la question si tt va bien ou il peut encore s ouvrir?
Je reste assez calme..j evite la voiture. Je fait un peu de menage par ci par la ..mais tt facon peut pas beaucoup car mon dos nz me laisse pas. J avais fait avant hieri dans la chambre de ma fille...affreux mal de dos meme ajrdhui un peu.
1 ere fille Bella 6 mars 2013
2 emme fille Elissa née la 11 février 2017
Avatar du membre
SabClochette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2247
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:42
Localisation : 64
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Pour ma part j'étais alité 23h/24 debout juste pour douche toilette et repas !

À chaque mois chez la gygy elle met la sonde bloqué l'image et retire la sonde après seulement elle mesure le col !
Pas de touche !
Moons tu touche moins tu stimule mieux c'est !

Apres en plus de la gyneco à partir de 25sa sf à la maison chaque semaine pour monito !

Voilou :-)
Moi OMPK lui OATS Sev
Essai BB1 2010
Aprés 3 IAC et 2FC
[align=center]Nos jujus d'amour Sven et Thaïs à Jamais dans nos coeurs <3 21/06/13[/align]
essai BB3- 2013
3IAC/3FIV/4TEV /1FC
[align=center]Notre petit Yorick d'amour 4kg160 53cm de Bonheur le 18/10/16[/align]

essai BB4- 2019
TEV1 en cours
Avatar du membre
MOONS IZEM
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3736
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:44
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Merci sab :bisou: oui nos efforts auront payes ouf!

Otyli pour le temps je suis pas un bon exemple donc pour moi ça a été très long même avec le recul... mais éore une fois je ne fais pas parti de la majorité des cerclées avec map sévère...

Alors comme sab moins t'y touche mieux c'est! Et plus tu te repose (allongee) moi tu solicites et mieux c'est aussi!

Moi avant hospitalisation c'était un rdv mensuel avec écho endo pour mesurer col mais pas de touché.

Après pendant l'hospitalisation cetait moins d'un mois mais on évitait quand même. ..


C'était en moyenne tous les 10/15 j pour voir mais que endo aussi..

J'ai eu les touchés seulement quan j'ai été transférée en niveau 3 car ils avaient besoin d'un diagnostique precis à l'arrivée et au départ (1 semaine apres) pour pouvoir être à nouveau transfère dans ma mater.

Ensuite j'ai eu un autre touché quand on a cru que j'allais accouché et un dernier avant la sortie pour diagnostic précis encore une fois...

Et la il me font touché pour les rdv mensuel mais encore une fois car dans mon cas map sévère donc comme plus vraiment de col c'est le seul moyen de voir avec certitude si mon cerclâge ne tire pas et à combien je suis ouverte..

En gros c'est endo tous les mois si normal et touché vraiment si y a un doute... tant que t'as pas de douleurs, de contractions de travail ou régulières, de saignements ou de pertes ils évitent au max d'aller voir :wink:


Alors sans vouloir t alarmer, sache que dans mon cas, je n'avais pas de contractions (ou alors je ne les sentais pas) et je n'ai strictement rien senti pendant que mon col s'ouvrait, à aucun moment! Et c'est pour ça que je tombais des nu à chaque fois et que j'étais en stress car je ne sentais rien et en même temps je savais que dans mon cas ça ne voulait rien dire puisqu'il n'a cessé de s'ouvrir jusqu'au stade où j'en suis depuis maintenant un mois environ... et maintenant que je souffre de fou du pubis et bassin bah au rdv ça n'a pas bougé depuis...
Et pourtant j'étais alitée chez moi depuis les 10sa et alitée à l'hôpital de 20 à 28sa (donc encore plus que chez moi) et ça n'a pas empêché mon col de s'ouvrir davantage..

Ceci dit le cerclage et le mini col quil me reste à tenu malgré toutes ces peripeties et un col quasi effacé, et jusqu'à maintenant malgré une map sévère depuis 20sa donc :zen:


Mais tout ça pour dire reste sage et au repos car moi il s'est ouvert assez tôt ! Après j'avais une béance avérée et apparemment sévère ou qui s'est dégradée... je sais pas si toi c'est un cerclage peventif ou si ta béance avait été detectee hors grossesse..
Essai BB1 depuis 2008

5 FC / 2 IAC et 1 FIV nég

Grossesse spontanée post FIV 1


Cerclage à 13 sa / décerclage à 37,1 sa

Mon fils Adam ♡ est né le 26 octobre 2016 à 37,2 sa. 3,040kg et 49cm! Enfin maman Dieu merci ♡
otyly
Super fraise
Super fraise
Messages : 1677
Enregistré le : 02 mai 2011, 19:50
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

:coucou:
merci pour vos réponses. Je me doutais que se n etais passi facile. Et oui je ne sent rien mais 1 ssemaine avant mon cerclage par exemple ,j eu rdv avec gygy et elle a bien vérifier le col..pour prevoir le cerclage. Et le col il etait nikel. Au moment du cerclage la doc me dit...votre col il etait tt de meme un peu ouvert. Heuu okkk. Mais moi j avais rien senti. Alors j ai un peu peur de ca.
Oui j ai une beance ..il m avais dit tres légère car il avais vraiment eu du mal a passer la bougie mais elle est présente tt de meme la beance. .
Avant d etre enceinte l année dernière j avais eu un autre test et pas de beance. La il avais meme un peu force..j ai bien senti uiui pour passer la camera..et tt allée bien. Don d ou vient la beance..on ne sait pas. Car pour ma 1 ere pas eu de problème. J ai accouché 6 j avant le terme ..j ai travaillé jusqu'à 7 mois...enfin normal qoi. Mais voilà la vie n est pas comme on veut.
1 ere fille Bella 6 mars 2013
2 emme fille Elissa née la 11 février 2017
Avatar du membre
SabClochette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2247
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:42
Localisation : 64
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

coucou

comment ca va les filles?

claire ?
bibi comment ca va avec ton bébé ;) ?

dams, didi? quelles sont les nouvelles?

monns comment ca va? comment va bébé tjs bien au chaud? tes douleurs se sont elles estompées?

otylie comment ca va? tu arrives a te reposer?

ici ca va J-3 avant le retrait du cerclage c'est fou d'en etre arrivé là...... :trefle:
depuis hier j'ai des fortes douleurs de regles et des oics dans le col ... à suivre....
Moi OMPK lui OATS Sev
Essai BB1 2010
Aprés 3 IAC et 2FC
[align=center]Nos jujus d'amour Sven et Thaïs à Jamais dans nos coeurs <3 21/06/13[/align]
essai BB3- 2013
3IAC/3FIV/4TEV /1FC
[align=center]Notre petit Yorick d'amour 4kg160 53cm de Bonheur le 18/10/16[/align]

essai BB4- 2019
TEV1 en cours
otyly
Super fraise
Super fraise
Messages : 1677
Enregistré le : 02 mai 2011, 19:50
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

:coucou:
Sab cc ...ca va doucement.
Oh 3 j c est bien . Enfin :)
1 ere fille Bella 6 mars 2013
2 emme fille Elissa née la 11 février 2017
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités