cerclage et repos

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
natstala
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2015, 11:12
Localisation : 59-Marcq en baroeul
Contact :

cerclage et repos

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum .
Je suis une jeune future maman de 28ans . J'ai du faire face à une fausse couche à 4mois et demi l'an passé. La je termine mon 3éme mois et je suis cerclée depuis une semaine et demi en gros. (bébé pour octobre si ca peut éviter des calculs :p )

J'ai pas eu énormément d'info suite à cette intervention , juste que je ne travaille plus , je dois me reposer le plus possible et peu de voiture.

Certaines d'entre vous sont elles dans le même cas que moi ? comment occupez vous vos journées ?

Bref hate d'échanger un peu avec vous les filles :)

marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: cerclage et repos

:coucou:
beaucoup de courage j'ai eue 3 grossesses cerclés alors c'était jeux, dvd, dialogue via internet,lecture et musique et au début un peu de tricot...pleins de belles choses
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
natstala
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2015, 11:12
Localisation : 59-Marcq en baroeul
Contact :

Re: cerclage et repos

3 grossesses comme ca ! purée j'ai pas fini la première que je doute en faire une deuxième ... On verra bien une fois que le pti bout sera la , ca me fera peut etre oublier par quoi on passe ...

moi c'est lecture , tv et repos . Je m'occupe en faisant des lessives et nettoyant un peu , mais bon j'essaye de ne pas forcer je ne sais pas trop quelles sont les limites en fait.

Bref l'attente est encore longue ...
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: cerclage et repos

la 1 ère grossesse béance du col donc cerclage à froid à 4 mois et repos,2 e alitée dés le 1 er mois pour perte de sang et une fois le cerclage fait 8mois au lit dont 2en milieu hospitalier et pour la 3e :6mois (j'ai eue une prématuré) cela en vaut la chandelle mais pense vraiment à te reposer..qu'à dit ton gynécologue? moi juste toilettes et douches pour grossesse 2 et 3...
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
natstala
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2015, 11:12
Localisation : 59-Marcq en baroeul
Contact :

Re: cerclage et repos

en fait l'an passé j'étais enceinte de 4 mois et demi j'ai fait une fausse couche. j'ai accouché d'une petite fille ... Suite à ca , test à la bougie et col non compétent.

Cerclage obligatoire pour toutes mes grossesses . La j'ai été cerclé le 2 avril , et en arret de travail . Hormis ca , on m'a dit repos autant que je peux , pas d'effort et pas trop de voiture.

Mais c'est quoi pas d'effort ? j'ai pas de contraction , pas de saignement rien , et pour le moment je trouve le temps long.
Petidine
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 16:53
Contact :

Re: cerclage et repos

Coucou,

J'ai passer ma grossesse au lit col de 2 cm en début de grossesse avec perte de sang cerclage difficile et surtout non recommandé arrêt de travail à 2.5 mois de grossesse.

Alors pourquoi cerclage non recommandé parce que souvent les femmes pensent qu'avec un cerclage elle peuvent bouger un peu alors que celle que l'on ne cercle pas sont beaucoup plus vigilante.

Les consignes de mon Gygy étaient les suivante 30 minutes de voiture maximum par semaine autant dire qu'avec un suivie du col tous les 15 jours tu peux sortir qu'une semaine sur deux.

Pas de ménage et surtout pas de lessive ( étendre le linge ) et aspirateur pourquoi parce que ce sont les 2 activités qui forcent le plus sur le ventre.

Pas de position debout trop longue.

Enfin toute activité demande le double de repos donc 30 minutes de voiture 1 heure allongée.

J'ai donc passer ma grossesse a lire, regarder des absurdités à la télé, regarder toutes ma collection de dvd, et papoter au téléphone avec les copines mais dans tout les cas je ne mentirais pas les journées seront longues.

Et le jour de l'accouchement tu auras tout oublié et tu te demanderas quand tu feras le deuxième :-D
natstala
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2015, 11:12
Localisation : 59-Marcq en baroeul
Contact :

Re: cerclage et repos

Coucou petitedidine,

Moi la différence est qu'ils m'ont fait le cerclage parce que mon col est non compétent , mais lors du cerclage mon col était bien fermé , zéro contraction et j'étais à deux mois et demi, en arret de travail depuis ...

J'ai pas de contraction ,aucun saignement post opération , je sens que ca travaille pas mal mais c'est surtout parce que bébé se fait sa place je pense car je vois mon ventre s'arrondir .

Je me repose beaucoup allongée , mais il m'arrive de m'activer un peu , je ressens pas particulièrement de contre coup ...
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: cerclage et repos

:coucou:
Juste ménage toi moi aussi aucunes contractions mais le col travaille, j'avais aussi un col incompétent à la 3e grossesse je n'avais presque plus de col donc envisager un 4e bébé pas possible car un cerclage de plus irréalisable donc repos, repos cela est long et contraignant mais comme on dit on oublie vite quand bébé et dans les bras..bon courage
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
natstala
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2015, 11:12
Localisation : 59-Marcq en baroeul
Contact :

Re: cerclage et repos

:coucou:
ben dis donc j'espere le vivre aussi bien que toi après ...la jtrouve juste le temps LOOOONNNNNGGGGG :lol:
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: cerclage et repos

:coucou:
je t'avoue il y aura des jours sans mais on tiens bon pour nos petits bouts..pleins de positifs ....vois des copines, famille cela fait du bien au moral...au plaisir de te relire
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités