cerclage et repos strict

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
miss mag
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 01 févr. 2014, 21:23
Contact :

cerclage et repos strict

Bsr
Je suis nouvelle sur le site moi ce Magaly je suis enceinte de 18 semaines. J' ai déjà eu un accouchement prématuré à 28 semaines et mon bébé a tenu juste 3 semaines en couveuses y'a cela 1an.jatten bb2 et à 13 semaines la gygy ma fait un cerclage car col très court donc arrêt total du travail et repos strict j'aimerais avoir des témoignages des personnes qui ont vécu cela ou vivent cela et rester en contact pour se soutenir moralement. Comment tenir jusqu'à la fin alité?
J'attends vos reponses

scondita
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:56
Contact :

Re: cerclage et repos strict

Salut Magaly ! Moi c'est Stéphanie.
Je ne suis pas dans le même cas dans le sens où je ne suis pas cerclée, mais repos strict également imposé car col très court aussi (et pertes de sang dès le début de ma grossesse)... C'est pas facile car on ne peut aller voir personne et si les gens viennent nous voir (tout dépend qui après) et bien on n'est pas forcément à l'aise de les recevoir "impotente"...
Mais comme dit mon mari, c'est pour le bébé, il faut être vigilant...

Je suis épatée par la force de ton aîné, seulement 3 semaines de couveuse alors qu'il est né à 28 semaines (28sa ou de grossesse ?) ; ça doit te rassurer ! Il n'a pas eu besoin d'être branché pour respirer ou manger ? raconte-moi un peu s'il te plait (si ça ne te dérange pas...)

Le plus dur dans notre cas, c'est aussi de pouvoir s'occuper de nos ainés (j'en ai trois de 7, 5 et 3 ans).

Ma réponse ne doit pas t'apporter grand chose mais je voulais te dire que je te soutiens et que malgré tout, on se rend compte avec le temps que ça passe vite...

:bisou:
Image
compte supprime

Re: cerclage et repos strict

miss mag a écrit :Bsr
Je suis nouvelle sur le site moi ce Magaly je suis enceinte de 18 semaines. J' ai déjà eu un accouchement prématuré à 28 semaines et mon bébé a tenu juste 3 semaines en couveuses y'a cela 1an.jatten bb2 et à 13 semaines la gygy ma fait un cerclage car col très court donc arrêt total du travail et repos strict j'aimerais avoir des témoignages des personnes qui ont vécu cela ou vivent cela et rester en contact pour se soutenir moralement. Comment tenir jusqu'à la fin alité?
J'attends vos reponses
:coucou: :coucou: je ne suis pas dans ton cas non plus, car pas enceinte :wink: mais je trouve admirable tout ce que certaines maman font pour le bien de leur bébé :wink: l'une de mes coupine a accouché il y a peu de sa fille à quasi 38SA après une grossesse couchée, avec traitement et très stressante :wink:

je te souhaite plein de courage, et je trouve que ton bébé a de la chance d'avoir une maman si forte pour lui :wink:

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
miss mag
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 01 févr. 2014, 21:23
Contact :

Re: cerclage et repos strict

Slt
Stéphanie, en fait j' aurais du préciser qu'il a fait 3 semaines après il est décédé. Il est né à 28 semaines de grossesse. Cela a été vraiment dur et mène encore today je pense à lui surtt qu'il était très fort d'après ce que disait les infirmières en néo Nat mais bon la vie en a décidé autrement. Même si te pas sous cerclage on est quand même dans la mène situation oui repos strict comment tu fais toi pour tenir et avoir le moral? Te permet ton de te lever pour la douché ou toilette? Au fait ayant le col court pourquoi on t'a pas mis un cerclage? Ta réponse me fait du bien car on peut discuter merci.

Stella001 je te remercie d' avoir pri la peine de me répondre même si on est pas dans la mène situation cela réconforte car ce dur de vivre mon genre de situation si l'on a des témoignages des gens qui vou réconforte ou qui ont réussi ça donne de l'espoir merci
compte supprime

Re: cerclage et repos strict

je sais que c'est facile à dire, mais essaie vraiment de positiver :wink: et dis toi que ton ange veille sur vous :bisou:
miss mag
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 01 févr. 2014, 21:23
Contact :

Re: cerclage et repos strict

Stella001 oui ce bien ce que je me dis tout le temps et ça m'aide
compte supprime

Re: cerclage et repos strict

top :good: mais c'est vrai que çà va être long pour toi jusqu'à la naissance :reflechis:
fais toi un stock de DVD, et passe papoter quand tu veux :wink:
miss mag
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 01 févr. 2014, 21:23
Contact :

Re: cerclage et repos strict

Stella001 Je ferais ainsi ok merci
scondita
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:56
Contact :

Re: cerclage et repos strict

Oooh Magaly je suis vraiment désolée pour ton petit !!!! :???: Je ne m'attendais pas à ça... je n'ai pas les mots... Stella001 a raison, c'est un petit ange qui veille sur toi, ton conjoint et son/sa futur petit frère/petite sœur :-(

Mon col s'est raccourci la semaine dernière suite à un épisode de contractions nombreuses et douteuses. Donc pas besoin de cerclage avant. Je perds souvent du sang car j'ai un problème de circulation au niveau de l'utérus et pour la réactiver, il se contracte... Du coup mon col (qui a déjà été sollicité plusieurs fois puisque c'est mon 4ème) est fragile et lorsque mon utérus se contracte, il saignotte un peu... Mon utérus se contracte moins lorsque je suis allongée ou assise donc depuis le 10 sept, je suis arrêtée (je suis presque toujours debout dans mon taf).
Je m'occupe comme je peux : je regarde beaucoup de films (sur Youtube notamment). Je lis énormément. Mes 2 aînés vont à l'école et mon dernier n'y va que le matin : il dort presque 3h l'après-midi donc j'en profite pour me reposer aussi. J'adore cuisiner donc je chasse les bonnes recettes et les passe sur mon ordi pour compléter mon dossier. Je trie mes papiers administratifs et mes cours (je suis prof). Je recouds tout ce que je n'ai jamais le temps de recoudre. Je joue sur l'ordi (au scrabble ou autre)...etc...

Il y a des semaines qui passent plus vite que d'autres, le moral n'est pas toujours bon, mais j'ai la chance d'avoir un mari présent et des enfants trop choux (et autonomes en plus alors ils ne me fatiguent pas trop). Je me rattrape parfois sur la nourriture (pas bon !) mais dur de se priver de tout donc le régime ça sera pour après ! :-D
Et je papote sur ce site ! :wink:

Je veux bien continuer à papoter avec toi ; si tu en as envie, ça serait avec plaisir.

Courage et n'oublie pas, chaque jour passé nous rapproche un peu plus de bébé et 24h de plus, c'est une victoire :wink:
Image
miss mag
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 01 févr. 2014, 21:23
Contact :

Re: cerclage et repos strict

Stéphanie cool moi aussi je serais très heureuse que l'on reste en contact cela nous permettra de nous soutenir moralement surtt quand on déprime car cela m'arrive.je vois qu' tu essai vraiment de t'occuper autant que tu peux ce bien moi je passe plus mon temps à regarder la télé lire des magazines ou des ha requis sur le net , maintenant je viens sur ce sit pour papoter je joue aux mots flèches et autres je vis avec mon chéri et lui rentre que les soirs donc en l'attendant je suis la quoi bon dimanche
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité