Cerclage en Urgence a 19 SG... help

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Les filles , vous me rassurez ... Vous me redonnez éspoirs .... J'aimerai tellement au moins dépassé les 25 SA ... Et ensuite oui , essayer de passer les jours ...
Mais bon ...
Bisous ...
Merci beaucoup pour vos témoignages ...

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Pour moi, mon gynéco m'avait donner les objectifs :
30 SA mini, pas en dessous !!!
Ensuite 32 SA puis 34 SA. Pas d'espoir après 34 SA..... et pourtant.... :-D
Gardes espoir jusqu'au bout !!!! :wink:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Si j'arrivait a 30 SA ce serai ... Comment dire , un rêve . . .
Bisous
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Ton col est à combien ?? Tu as des contractions ? Il en est quoi de ton cerclage ??
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
naelynn
Top fraise
Top fraise
Messages : 432
Enregistré le : 05 août 2010, 18:20
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Et pour moi au début j'ai attendu dans une salle d'accouchement toute la journée car ils étaient persuadés que j'allais perdre mon bébé à 20SA... ils ne voulaient meme pas me donner un traitement et laisser faire la nature... sauf que la nature a voulu que bébé reste au chaud!!! Les contractions ont diminué d'elles mêmes et ils ont enfin accepté de me donner un traitement en fin de soirée. Et ça, ils ne s'en doutaient pas!

Leur objectif au départ était de rendre bébé viable... c'est à dire aussi 25SA... J'ai eu peur tout au long de ma grossesse, les médecins étaient très pessimistes... Le pire c'était quand je demandais la suite, ils me répondaient "on verra demain, il faut penser au jour le jour". C'était vraiment très difficile à vivre, de ne pas pouvoir se projeter, la peur de faire une fausse couche alors qu'on sent bébé bouger.

A 37SA, c'est le meme docteur qui m'a suivie qui a déclenché l'accouchement, si tu savais comment elle était fière!!! et moi heureuse! Au départ elle n'avait pas imaginé une seule seconde que bébé serait né à terme!

Tu sais, j'ai remarqué que la médecine n'est pas une science exacte... et niveau grossesse, ils ne savent pas prédire grand chose... Ils ne savent pas encore tout expliquer. Ils se basent sur les critères de gravité du moment, mais tu peux très bien pousser ta grossesse bien plus loin! Et je te le souhaite de tout coeur! :bisou:
En plus il existe quand meme des bons traitements pour diminuer les contractions, tu vas avoir une grossesse très suivie, tu vas avoir le privilège d'entendre régulièrement le coeur de ton bébé, tu seras entièrement disposée à sentir les coups qu'il te donnera, et toute une équipe à qui parler!

Tu as un traitement lourd? tes contractions diminuent avec le repos? Tu sens bébé bouger?

Une fille du forum (Yelle) a eu aussi le col effacé et elle est allée encore plus loin que moi!!! Elle a eu aussi un cerclage + hospi, je pense qu'elle t'en parlera quand elle se connectera :wink:
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Je suis d'accord avec tout ce que dit Naelynn... les médecins sont souvent surpris.... :applose:
Moi j'ai eu des perfs de loxen, de tractocile, des piqures de progestérone, du chronodalate en comprimé, spasfon... etc... les traitements son vraiment efficaces, mais le principal est le repos en position allongée !!!!!
Allez tiens nous au courant de la suite !! Bisou
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

J'en ai marre , je suis triste , je perds le moral , hier soir rebelote , contractions toutes les 10 , 5 , puis 3 minutes, donc on m'a redscendu en salle d'accouchement ... 2 fois en une semaine tout juste ... Ca fait lourd ...
Les medecins ne savent pas quoi me dire... On continu les traitements(chronoadalt) et puis voilaa ...
C'est dur , tellement dur ... Je peux perdre mon bebe a tout moment alors qu'il pete la forme ...
Je commence a perdre le moral severe . Ils peuvent pas me cercler, parce que je suis a 21 SA+ 6 ajourd'hui , et que je n'ai presque plus de col et que la poche des eaux est insérée dans le col ...
Bisous :(
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Si ton col est trop petit, le cerclage est impossible... il te reste combien de col ?
J'ai eu du chronodalate aussi (1 comprimé par jour) et sur moi ça marchait bien... as-tu une perf aussi ? Moi j'ai eu du loxen puis du tractocile... Si tu n'as rien demandes leur pourquoi il ne t'en mettent pas.
La seule solution est de rester allongée pour que tu n'es aucune pression sur le col.... et tu peux relever ton bassin (oreillers ou serviettes sous le matelas) quelques heures par jour pour soulager la pression sur ton col... ce sont des petits trucs mais à ton stade il faut tout essayer... allez courage, je sais que c'est difficile mais faut tenir !!!! :non:
Bisou !!
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
petitefleur262
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:18
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

Coucou , désolée de ne pas avoir répondu avantmais je n'arrivais pas a me connecter sur le fofo !!! BREF
Bon aujourd'hui 22 SA... Plus que 3 semaines a attendre avant de commencer les plus gros traitement pour mon chou d'amour !
Je me suis renseignée pour le Loxen , le medecin qui se charge de moi m'aa expliqué qu'ils le donnaient qu'a partir de 24/25 sa !
Donc voilà ... Chronoadalat, un matin,un soir , plus suppo de spasfon quand j'aai des contractions pas mal ...
Voilà ... Je croise les doigts !!! Bisous
naelynn
Top fraise
Top fraise
Messages : 432
Enregistré le : 05 août 2010, 18:20
Contact :

Re: Cerclage en Urgence a 19 SG... help

bébé est toujours là! c'est bien!

pour moi non plus ils n'avaient pas voulu me donner un autre traitement que adalate car 20SA... puis finalement j'ai pu me passer totalement de traitement ensuite. J'espère qu'il en sera de même pour toi. :croisedoigts:

Comment ca se passe? tu as des moments de calme au niveau des contractions??? Le moral ca va? Il t'on proposé un suivi psy? L'équipe est sympas? Demande un shampoing, ca fait trop de bien quand on est alitée! :wink:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité