cerclage en questions

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
chaanouna
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 11 avr. 2010, 10:04
Contact :

cerclage en questions

salut les fille
moi je suis a ma 22 semaine de grossesse j'ai deja fait 2 fausse couches en 7 semaines et j'ai j'ai perdu un prématuré en 27 S et aprés une année d'essai me voici enceinte
j'avait fait un USG avant et le radiologue a dit que tous va bien et que javait aucun probleme interne mais mon gygy ma dit que j'avait un uteruce bicorne et vue les entecedant je devait fair un cerclage et effectivement en 16S c'est fait ce que je trouve bizar qu'il mon fait un cerclage a vif alors que tous ce que j'ai lut comme document indique qu'il se fait par anesthesie local et parfois general ece c'est une nouvelle methode ou bien c'est un crime ce qu'il m'est arriver maintenant je suis en repos absolut
et le moindre jeste me fait centir des douleur au niveau du col comme ci ca pique mon gygy me dit que c'est des contraction et que je doit rester toute ma periode de grossesse alonger et que je risque de faire une rupture uterine vue le cerclage en bat et l'uterus bicorne en haut et elle me demande de ne pas faire des rappor pendant toute la periode de grossesse je ne sais pas ci je doit la croire ou pas tous ca ma fait peur je veu garder mon bébé au mème temps c'est trés dure de rester toute cette periode alonger ece je doit changer mon gygy car celon les doc une femme avec un cerclage peu vivre le plus normal ca vie mais par quelque précaution et celon les photos sur internet d'u ueterus bicorne aucun ne ressemble au mien ece ces douleur son normal vue le cerclage a vif ou pas parmi vous une qui peu maider
Image

chaanouna
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 11 avr. 2010, 10:04
Contact :

Re: cerclage en questions

Salut
Je viens de voir aujourd’hui un autre médecin elle ma dit que mon bébé va bien et que j'avais vraiment un utérus mais légèrement bicorne (un tous petit V en HAUT) et que c'est pas du tous grave et que ma grossesse peu atteindre le terme mais en faisant attention c'est sure et à-propos du cerclage elle ma dit que ces grave ce qui ma étais arriver (sans anesthésie)
Et aujourd’hui j'ai repris mon travail et je me sens bien car moralement je me sens alaise.bon courage à toutes
Image
Avatar du membre
giulia2b91
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 31 déc. 2008, 17:39
Localisation : vendée
Contact :

Re: cerclage en questions

Bonjour ,

je sais pas si tu liras ce message mais tout comme toi , pour mon fils j'ai été cerclé d'urgence.ayant un uterus bicorne aussi je pense que c'est a cause de ça qu'on doit etre cerclé :-D
par contre pour moi ça c'est passé sous rachi anesthésie , donc anesthesie locale !!!! pas de calin durant toute la grossesse ... et oui c'était pas facil mais pour la bonne cause ... gràce a tout cela mon fils est né a therme avec un poid de 3kg620 bon courage a toi et j'avoue que le cerclage que tu as subi me parait étrange ??? tu as été a l'hopital pour faire ça??
Image

Mon bébé d'amour Enzo

Image


Bébé Noa est né a 31sa à 1kg260,tu t'es battu comme un lion mon ange , on est fier de toi, on t'aime fort

Mon 2ème bébé d'amour NoaImage
cquébec
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 13 oct. 2010, 22:11
Contact :

Re: cerclage en questions

moi aussi j'ai eu un cerclage à mon ainée vers 24 SA car col trés court et ouvert, mon gynéco ne m'avait pas dit de rester couché mais j'atais incapable de faire quoi que ce soit tellement j'étais pas bien...et puis là j'attends une 2ème cocotte et il m'a fait un cerclage à 16 SA en prévention (au vue des risques de prématurité) et heureusement mon col était déjà ouvert. Par contre je le vis bcp mieux, j'ai repris le boulot qq temps et je vis normalement (sauf voiture, calins...)...heureusement car j'ai la grande qui a 2 ans 1/2 j'espère que pour toi tout va bien, bon courage
Avatar du membre
giulia2b91
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 31 déc. 2008, 17:39
Localisation : vendée
Contact :

Re: cerclage en questions

bonjour cquebec ?

tu as été cerclé a 24sa pour ta premiere grossesse??? mon gygy m'avait dit qu'a partir de 4 mois c'était plus possible car trop risqué :etonnant:

j'ai rdv le 27 oct a l'hopital pour que gygy regarde l'évolution de mon col, je sais que je vais etre cerclé et d'un coté je prefère , au moins bébé sera plus en sécurité !!!!

pour bébé1 tu as accouché a therme ???

bon courage pour ta grossesse :coucou:
Image

Mon bébé d'amour Enzo

Image


Bébé Noa est né a 31sa à 1kg260,tu t'es battu comme un lion mon ange , on est fier de toi, on t'aime fort

Mon 2ème bébé d'amour NoaImage
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: cerclage en questions

Coucou !!
Moi j'ai fait une MAP à 26 SA (grossesse gémellaire), j'avais un col rétréci à 13mm. C'était trop tard pour un cerclage, donc j'ai été hospitalisée et je suis restée alitée jusqu'à mon accouchement (déclenchement à 37 SA + 4).
Bon courage à toutes !! :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
cquébec
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 13 oct. 2010, 22:11
Contact :

Re: cerclage en questions

oui cgiulia2b91, j'ai eu un cerclage pour mon aînée tardivement car mon col se modifié très rapidement et pas trés favorablement, donc après une hospi en urgence mon gygy a préféré prendre le risque de faire un cerclage (risque car mon col était tellement court qu'il y avait un risque de percer la poche des eaux) mais à l'allure que ça évolué je pouvais accoucher dans les jours qui suivaient donc à 5 mois .... je ne sais pas si on peut parler d'une naissance !! pour finir tout c bien passé et après avoir enlevé le cerclage à 8 mois, mon col était ouvert à 5 cm mais cocotte est née le jour du terme après déclenchement ! A ne plus rien y comprendre...
mais bon, c'était mon cas, chaque maman est différente et chaque grossesse aussi alors voici pour mon expérience mais vit ta grossesse comme elle doit être vécue chaque semaine est une semaine de gagnée... prend bien soin de toi et donne moi de tes nouvelles après ton RDV du 27...
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités