Bébé avec un rein polykystique

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
scooby-sylia
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 08 nov. 2010, 23:27
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

Coucou les filles !!!!
Des petites nouvelles, les juju poussent beaucoup , ils vont fêter leurs 1 an mercredi prochain.
Ils sont trop choux, mais c'est dur dur beaucoup de travail lol
Clarence a fait hier son écho des 12 mois ( enfin presque ), et son rein continut a s'atrophier ( 1,7 cm ) et l'autre continu à compenser ( 7 cm ), tout va très bien.
Au quotidient on en oublie même sa pathologie, beaucoup d'inquiètude pour rien !
Début décembre nous allons aller voir le proffesseur qui nous avaient reçut pendant ma grossesse pour faire le point des 12 mois.
J'espère que vous allez bien ainsi que vos petits trèsors.
Je vous embrasse très fort :bisou:

Avatar du membre
Solkeena
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 09 déc. 2010, 03:50
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

Coucou Scooby !!

Kurt à 4 mois et 19 jours il est en forme, c'est un sacré petit clown, il rigole sans arrêt et nous fait rire, il fait ses nuits depuis 2 mois, il a commencé la diversification des aliments avec succès, il adore vraiment manger à la cuillère c'est trop rigolo :-D
Son petit rein sain fonctionne très bien je suis vraiment ravie !
Au mois de décembre il passera une petite echo lui aussi pour voir comment les choses ce passes.
Modifié en dernier par Solkeena le 03 juil. 2012, 18:47, modifié 1 fois.
Mon fils
J'ai accouché le 1er Juillet 2011Image

Ma fille, mon amourImage

Image
Ma courbe de poids grossesse
scooby-sylia
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 08 nov. 2010, 23:27
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

WAOUH il est trop mimi !!!!
Il va en faire tourner des têtes, il a vraiment le visage d'un p'tit garçon, je suis contente que tout va bien chez lui.

Moi aussi les début à la cuilliere impécable, mais là je commence à laisser des petits morceaux et c'est un peu dur, soit çà passe tout seul ou alors ils tirent au coeur !!!Bref petit à petit on devrait y arriver.
Bisous
scooby-sylia
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 08 nov. 2010, 23:27
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

SALUT tout le monde !!!

Je viens vous faire un petit compte rendu de notre RDV.
La semaine dernière nous sommes donc retourner voir le proffesseur que j'avais vu pendant ma grossesse, pour faire le point des 12 mois et RAS !!! Donc juste pour entendre dire çà 1h30 d'attente !!! Remarque je préfére çà , que l'on me dise que tout va bien lol , bref tout va parfaitement bien, le rein dit malade s'atrofit, et l'aure fait le boulôt pour 2 !!!! :applose:
Prochaine écho pour ses 2 ans !!!
Très gros bisous à tous
soleil301
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:29
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

bonjour a tous,

Aidez moi : je suis enceinte de 22 semaines , vendredi le gynec a détecté à l'échographie un rein micropolykystique gauche au foetus: mon bébé va t il survivre? car il m a rien dit sur l autre rein....
jai pleins de questions qui me bousculent dans la tête : j'attends pour ce lundi mon gynec qui doit me rappeler pour prendre rdv à l hopital pour des examens complémentaires.

-l'amniocentèse me fait terriblement peur : va t on me le faire?
-comment va se passer l accouchement et les 1er soins? etc...

j angoisse beaucoup.
luluDzil
Top fraise
Top fraise
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2011, 15:22
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

Bonjour soleil...

J'ai accouché d'un petit garçon à 6 mois de grossesse.
Encore enceinte et lors d'une échographie, les médecins avaient décelés que l'un de ses deux reins était polykystique. Par la suite nous avons découvert qu'il était non fonctionnel. Ce qui s'est confirmé à l'échographie après naissance.

Mon fils possède donc un seul rein... Mais cela n'a rien a voir avec sa prématurité. Ça c'est autre chose... Concernant son rein unique, c'est une malformation congénitale.

Mon fils vit donc avec un seul rein qui sera plus gros que la normale, car il fonctionne pour deux. L'autre rein diminuera petit à petit.

Concernant la surveillance médicale, mon fils est suivi par un nephrologue qui vérifie l'évolution de ses reins. Il a eu une écho à un mois de vie, six mois et une est prévu vers l'âge de un an.

Par rapport aux précautions à avoir, je n'en ai aucune... Certains te diront que oui, d'autres non... Me concernant, le fait que mon fils ait un seul rein ne fait pas de différence. Il va fêter ses un an dans deux jours, il rit, pleure comme tous les bébés de son âge. Il marche bientôt, et il pète la forme!!!!

Tout va pour le mieux et comme toi j'avais des craintes mais quand je vois mon fils je suis rassurée.
La seule chose c'est que mon p'tit bout ne sera sûrement pas catcheur ou boxeur professionnel ;-)
Car en effet les sports violents ne sont pas conseillés étant donné que si son rein est touché il n'en a pas d'autre pour prendre le relais et après ça peut se compliquer...

Alors oui soleil ton bébé va survivre!!!!! Non tu n'auras pas forcément d'amniocentese car il n'y a aucun intérêt à la faire, un simple contrôle echographique permettra de suivre l'évolution rénal de ton bébé, et puis il n'y aura pas de premiers soins spécifiques à faire... Ton bébé sera un nouveau né comme les autres même avec un rein si il y a lieu, et il fera pipi comme il faut et remplira ses couches à tout va crois moi!!

J'espère pouvoir te rassurer car si les médecins devaient t'annoncer que le rein de ton bébé ne fonctionnera pas, on survit même avec un rein...

Crois en toi, crois en ton bébé qui prend vie à l'intérieur de toi et dis toi que la vie continue...
Profite de ta grossesse sans te prendre la tête ça vaut le coup même pour mois qui n'ai été que six mois enceinte je trouve ça magique...

N'hésite pas si t'as d'autres questions...

Gros bisous soleil!
[align=center]Tu enchantes notre vie depuis le 19 décembre 2011...
Nous t'aimons plus que tout ma crevette d'amour!![/align]



Image

Image
soleil301
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:29
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

merci beaucoup de me rassurer. L'annonce a été une douche froide.
j avais peur que le fait d avoir un rein polykystique était fortement lié a la trisomie 13.

Lors de l'accouchement et des premiers soins, y a t il des précautions particulières a prendre pour le bébé?
luluDzil
Top fraise
Top fraise
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2011, 15:22
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

Ravie de t'avoir rassurée... Et non aucunes précautions à avoir simplement vivre tout ça de la manière la plus naturelle qu'il soit ;-)
[align=center]Tu enchantes notre vie depuis le 19 décembre 2011...
Nous t'aimons plus que tout ma crevette d'amour!![/align]



Image

Image
soleil301
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:29
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

gros stress. Le gyné m a pri RDV chez un confrère pour confirmer son diagnostic. J'espere que le second rein est fonctionnel : c est ma principal angoisse. Dautant plus que ce RDV est dans 15 jours. 15 jours d angoisse
luluDzil
Top fraise
Top fraise
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2011, 15:22
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

Ne stress pas soleil car si c'est pour confirmer cela concerne son rein déjà malade je pense!
Zen zen... Pour le bien de ton bébé :croisedoigts:
:levre: :levre: :levre: :levre:
[align=center]Tu enchantes notre vie depuis le 19 décembre 2011...
Nous t'aimons plus que tout ma crevette d'amour!![/align]



Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités