Bébé avec un rein polykystique

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
Solkeena
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 09 déc. 2010, 03:50
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

Merci Scooby !!
Oui je suis hyper pressée de le voir c'est un ptit mec :wink:
Les derniers mois sont les plus longs à vivre mais j'y suis presque :applose:

Tes petits me rappelle ma fille quand j'ai dus commencer à la "sevrer" elle ne voulais pas de purée mais elle s’empiffrait de compotes en tous genre lol

La chaleur ne m'écrase pas encore trop, je fais une petite légère rétention d'eau mais rien de méchant ^^ Par contre j'ai pu voir que dans la mater il n'y a pas de clim et qu'il fait horriblement chaud, ça m'inquiète un peu pour l'accouchement (mais bon ça ce fera quand même avec ou sans chaleur :p)
Mon fils
J'ai accouché le 1er Juillet 2011Image

Ma fille, mon amourImage

Image
Ma courbe de poids grossesse

GTO
Messages : 9
Enregistré le : 19 mai 2011, 14:57
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

Bonjour à toutes,

je voulais juste vous faire part de mon expérience qui a une fin tragique. En effet à ma 32 ième semaine de grossesse, lors de la dernière écho on nous a annoncé (sans tac) que notre bébé était malade et que les 2 reins étaient polykystiques et que je n'avais pas de liquide amniotique. Après avoir vérifié chez nous que nos deux reins étaient "normaux" et après avoir vue une pléiade de médecin nous avons due prendre la meilleure décision pour notre petite faire une IMG. Le résultat de l'autopsie nous a bien confirmé le diagnostic que nous étions tous les deux porteurs sains de la "polykystose rénale autosomique récessive" et que notre petite fille n'aurait pas pu vivre sans ses reins.
Cette maladie est très rare dans la population et je ne connais personne dans ma famille qui soit porteuse.
Je suis heureuse que pour vous ça se passe bien mais c'est pas le cas pour tous.
grenouille19
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 19 mai 2010, 08:54
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

Bonjour GTO, je suis navrée pour toi, ça n'a pas du être des moments faciles à vivre ...

Ce que je comprend pas , c'est qu'ils s'en sont aperçus seulement à 32 semaines de grossesse ? Comment ça se fait ??

Pour mon bébé Théo, mon terme est dans 6 jours, il n'est pas décidé le coquin, et il me le fait bien savoir avec ses coups !!

A la dernière écho de controle (fin avril), bébé faisait 3,3 kilos, et le rein sain fonctionnait pour 2 !!
Je vous tiens informée les mamounettes, bisous !
Image

Image

Image
Avatar du membre
Solkeena
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 09 déc. 2010, 03:50
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

Je suis vraiment désolée de ce qui t'es arrivée GTO... à 5 mois de grossesse, on m'avait prévenu en me disant que si les 2 reins était affectés on me proposerai une IMG :-(
Après vérification un seul rein était malade, et le généticien m'a dit que ça n'est pas rare chez les petits garçons qu'un seul rein ne fonctionne pas, mais il n'a pas su me donner plus d'information sur le pourquoi et le comment....

Grenouille je suis ravie d'avoir de tes nouvelles !! Je pensais que tu avais déjà accouché. Tiens nous au courant

Prenez soin de vous
bises :bisou:
Mon fils
J'ai accouché le 1er Juillet 2011Image

Ma fille, mon amourImage

Image
Ma courbe de poids grossesse
scooby-sylia
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 08 nov. 2010, 23:27
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

Désolé pour toi GTO, c'était ma grande frayeur qu'ils découvrent les 2 reins malades, moi aussi ils m'avaient dit IVG car il n'aurait pas été " viable ", un seul rein maladev sur les 4 dans mon bidou ( un seul des jumeaux ), mais bon franchement cette " anomalie " ma pourri ma fin de grossesse et puis maintenant qu'il est là mon loulou ( de 6 mois !!! déjà ) on n'y pense même plus !!!
Les fifilles je veux des photos de vos bébés, c'est bien pour toi grenouille !!!
des bisousssss
GTO
Messages : 9
Enregistré le : 19 mai 2011, 14:57
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

Merci beaucoup les filles pour vos messages de soutien

J'espère que pour toi Grenouille tous c'est bien passé et que ton petit Théo va bien.
Pour répondre à tes questions en fait les médecins nous on dit qu'on ne pouvait pas le détecter avant. Pour moi je pense que la deuxième écho a été baclée la personne ne voyait pas bien car j'avais mis de la creme elle aurait due me faire revenir mais c'était ma premièrte grossesse alors je n'ai trop rien dit...

Je suis heureuse pour vous que vos bébés se portent bien malgré un des reins non fonctinnel.
Scooby c'est sur que maintenant tu as un loulou qui est là alors profites en bien !!

J'ai qd mm une bonne nouvelle à vous dire je suis de nouveau enceinte pendant les 3 derniers mois j'ai eu du mal à me sentir enceinte car on attendait la ponction et les analyses génétiques pour savoir si notre petit était malade ou pas et il y a une semaine on nous a dit qu'il n'était pas malade!!!!!!!!!!!

on est super heureux mais j'ai encore du mal à me dire que tout ira bien !!!!

bizz à toutes
scooby-sylia
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 08 nov. 2010, 23:27
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

Félicitation GTO !!!
J'imagine que tu as eut un niveau de stress au MAXI mais maintenant zen zen et beaucoup de bonheur, après une amio tu peux être soulagé, ton bébé n'a aucune anomalie donc profites de ta grossesse, regardes ton p'tit bidou pousser :applose:
du coup tu connais le sexe ?
Pleins de BISOUSSSS
Avatar du membre
Solkeena
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 09 déc. 2010, 03:50
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

Toutes mes félicitations GTO :applose:
C'est une superbe nouvelle !
C'est normal que tu stress, à ta place je serais dans le même état que toi (voir pire :wink: ). Les échos vont te rassurer petit à petit et puis quand ton ventre va s'arrondir, tu vas t'épanouir de plus en plus.
En tous cas je suis vraiment super contente pour toi :-D
Je te souhaite une superbe grossesse

De mon côté le petit commence le travail doucement, j'ai quelques contractions pas régulière, mon col est rétréci. Prochain rendez-vous le 25 Juin pour l’écho du dernier mois + contrôle de son petit rein. J'avoue que j'aimerai bien que le col est bougé un peu car le dernier mois commence à me fatiguer énormément.
Le principal c'est que petit bonhomme grandit bien et qu'il soit en forme à la naissance, il est vif à chaque monitoring il nous fait des démonstrations de pirouettes, c'est toujours un moment de grande rigolade :lol:

Je vous fais des bises et vous tiens au courant de mon avancée :wink: :bisou:
Mon fils
J'ai accouché le 1er Juillet 2011Image

Ma fille, mon amourImage

Image
Ma courbe de poids grossesse
scooby-sylia
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 08 nov. 2010, 23:27
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

COUCOU !!!
Alors les filles GTO, Grenouille et Solkeena ????
Quoi de neuf ?
Moi les Titis poussent poussent comme de la mauvaises herbes !!! mdr
Ils ont maintenant 7 mois 1/2 et tout va bien, la semaine dernière Clarence a fait beaucoup de fièvre 38,7°C pendant 72 h, grosses panique: peur d'une infection de son reins mais non juste un petit virus, je deviens un peu hypocondriaque !!! Dur dur d'être parent, bref tout se passe bien , un peu fatigué, j'ai 2 petits zinzins qui bougent beaucoup .
Bref je venais simplement au nouvelles.
Des biousssss
Avatar du membre
Solkeena
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 09 déc. 2010, 03:50
Contact :

Re: Bébé avec un rein polykystique

Coucou les filles :)

Mon petit Kurt est arrivé 1 mois en avance par césarienne le 1er Juillet, il faisait 2kg655 pour 46cm.
Il va très très bien, il est vraiment sage et je suis sur un petit nuage depuis mon accouchement :)

Nous avons rendez-vous le 26 Juillet pour faire l’échographie de son petit rein. En tous cas il fait bien pipi il arrose tout le monde :lol:

Scooby, je vois que ton petit bout à eu de la fièvre à cause d'un petit virus, je dois avouer que ça me fait sacrement peur de passer cette étape pour la première fois, je pense que je serais totalement parano et que je ne fermerai pas un œil de la nuit :-D Enfin bon je n'en suis pas encore là mais j'avoue y avoir penser.

Je repasserai prendre de vos nouvelles et vous donner des miennes.

Je vous fais d'énormes bises :bisou: ainsi qu'a vos petits bouts et encore un grand merci à Scooby de m'avoir rassuré quand le diagnostique à été posé :wink:
Mon fils
J'ai accouché le 1er Juillet 2011Image

Ma fille, mon amourImage

Image
Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations