Bébé après grossesse extra-utérine ?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
lolottelau
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 30 juil. 2013, 14:23
Contact :

Bébé après grossesse extra-utérine ?

Bonjour à toutes,
j'écris ce petit message car je viens d'être opérée à cause d'une grossesse extra-utérine et c'est difficile de garder le moral ! Avez-vous déjà vécu ça ? Avez-vous pu tomber enceinte sans récidive la fois suivante ? Le chirurgien a pu conserver ma trompe, elle doit cicatriser maintenant. Apparemment l'autre ne présente pas de défaut. Les médecins ne savent pas pourquoi il m'est arrivé ceci. C'est très effrayant pour la suite ! Ca me réconforterait beaucoup de savoir que c'est tout à fait possible et même très fréquent que tout se passe bien après ça !

mamour0210
Top fraise
Top fraise
Messages : 652
Enregistré le : 20 déc. 2011, 01:46
Contact :

Re: Bébé après grossesse extra-utérine ?

lolottelau a écrit :Bonjour à toutes,
j'écris ce petit message car je viens d'être opérée à cause d'une grossesse extra-utérine et c'est difficile de garder le moral ! Avez-vous déjà vécu ça ? Avez-vous pu tomber enceinte sans récidive la fois suivante ? Le chirurgien a pu conserver ma trompe, elle doit cicatriser maintenant. Apparemment l'autre ne présente pas de défaut. Les médecins ne savent pas pourquoi il m'est arrivé ceci. C'est très effrayant pour la suite ! Ca me réconforterait beaucoup de savoir que c'est tout à fait possible et même très fréquent que tout se passe bien après ça !
:coucou:
Oui tu peux tomber enceinte sans refaire une GEU j'en ai fait une et 9 mois après je suis tombée enceinte et tout se passe bien jusque mtn alors ne désespéré pas même si c'est un très mauvais moment a passer
Courage :bisou:
44 ans et 1 trompes bouchée
FC à 6 sa GEU 10/12
C9 : ++ le 11/07/13 img a17sa 10/13 T21
C24 : ++ le 4/10/15 fc à 9sa
C9 :++ le 26/09/16 pds a 178 puis je enfin espérer ???
6sa+3 bb 6,3mm et pt coeur bat
10sa bb 3,14 cm et tt va bien
12sa+4 bb 7,14 cm coeur 157
32sa+1 bb 42cm et 2kg100
Image
mamour0210
Top fraise
Top fraise
Messages : 652
Enregistré le : 20 déc. 2011, 01:46
Contact :

Re: Bébé après grossesse extra-utérine ?

MForum a écrit :les filles , comment avez vous su que c'etait une geu? est ce que vos tests de grossesse été positifs ou négatifs?
:coucou:
Mon test était :+++: mais mon taux hcg n'évoluait pas et perte de sang et après écho rien dans l'utérus alors le verdict geu
44 ans et 1 trompes bouchée
FC à 6 sa GEU 10/12
C9 : ++ le 11/07/13 img a17sa 10/13 T21
C24 : ++ le 4/10/15 fc à 9sa
C9 :++ le 26/09/16 pds a 178 puis je enfin espérer ???
6sa+3 bb 6,3mm et pt coeur bat
10sa bb 3,14 cm et tt va bien
12sa+4 bb 7,14 cm coeur 157
32sa+1 bb 42cm et 2kg100
Image
Avatar du membre
cocomika21
Super fraise
Super fraise
Messages : 1724
Enregistré le : 19 juil. 2010, 12:43
Contact :

Re: Bébé après grossesse extra-utérine ?

Pour une GEU le test est forcement positif puisqu'il y a grossesse. Le seule moyen de la detecter est l'echographie. Pour les symptômes c'est généralement douleur unilatérale plus ou moins intense suivant le stade de développement, mais aussi des saignements.
JeanneImage

Baptiste notre deuxieme petit coeur Image

Image
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fa72f9.png
lolottelau
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 30 juil. 2013, 14:23
Contact :

Re: Bébé après grossesse extra-utérine ?

oui c'est ça, pour moi c'est surtout des saignements bruns qui m'ont alertés. Sinon j'ai eu les mêmes symptômes que pour une grossesse normale, sauf qu'un jour je me suis réveillée avec une douleur (pas forte) à droite. Même + à droit que le ventre, vraiment de côté. Ils m'ont fait une prise de sang et ont vu que d'après le taux, il aurait du y avoir quelque chose dans l'utérus. Ils ont trouvé une masse suspecte sur une trompe, c'était la grossesse. Après 2 injections de methotrexate, le taux ne baissait pas assez. Donc opération, et un mois d'arrêt maladie en tout. Maintenant, j'ai encore des douleurs, des sensations de pincements (je pense exactement où la grossesse était fixée), pouvez-vous me dire si c'est normal ?
en tout cas, merci pour vos réponses, ça me fait chaud au coeur.
mamour0210
Top fraise
Top fraise
Messages : 652
Enregistré le : 20 déc. 2011, 01:46
Contact :

Re: Bébé après grossesse extra-utérine ?

lolottelau a écrit :oui c'est ça, pour moi c'est surtout des saignements bruns qui m'ont alertés. Sinon j'ai eu les mêmes symptômes que pour une grossesse normale, sauf qu'un jour je me suis réveillée avec une douleur (pas forte) à droite. Même + à droit que le ventre, vraiment de côté. Ils m'ont fait une prise de sang et ont vu que d'après le taux, il aurait du y avoir quelque chose dans l'utérus. Ils ont trouvé une masse suspecte sur une trompe, c'était la grossesse. Après 2 injections de methotrexate, le taux ne baissait pas assez. Donc opération, et un mois d'arrêt maladie en tout. Maintenant, j'ai encore des douleurs, des sensations de pincements (je pense exactement où la grossesse était fixée), pouvez-vous me dire si c'est normal ?
en tout cas, merci pour vos réponses, ça me fait chaud au coeur.
:coucou:
Oui c'est normal tkt pas moi aussi j'ai ses douleurs la du côté droit même au début de grossesse du ma peur de refaire une GEU jusqu'à l'échographie je ne vivait plus tellement j'avais peur mais au final tout c'est bien passer alors te décourage pas mais je sais pas si on t'a dit avec l'injection faut attendre un peu pour reprendre les essais ma Gygy m'a dit pas avant 3 mois
:croisedoigts: pour que tu l'ai vite ce :+++:
44 ans et 1 trompes bouchée
FC à 6 sa GEU 10/12
C9 : ++ le 11/07/13 img a17sa 10/13 T21
C24 : ++ le 4/10/15 fc à 9sa
C9 :++ le 26/09/16 pds a 178 puis je enfin espérer ???
6sa+3 bb 6,3mm et pt coeur bat
10sa bb 3,14 cm et tt va bien
12sa+4 bb 7,14 cm coeur 157
32sa+1 bb 42cm et 2kg100
Image
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Bébé après grossesse extra-utérine ?

bonjour les filles,

désolé pour vous geu..
moi aussi j'ai fait une geu , traitée par une injection de métho. pour ma part la gynécologue des urgences m'a dit d'attendre 3 mois et ma gynécologue habituelle m'a dit 1 cycle!
pareil pour moi je ressens encore des choses du coté de ma geu, notamment en période d'ovulation!
bon courage a vous toutes et plein de +++ pour la suite!
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Bébé après grossesse extra-utérine ?

bonjour les filles,

pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
j'ai fait une geu et je suis retomber enceinte. je n'ai pas de saignements, et pas vraiment de douleurs, je sens que ça me tire un peu du coté ou j'ai fait ma geu mais sans plus. hier a l'écho j'ai eu un peu mal mais sans plus aussi. j'ai fait une prise de sang mon taux est de 101ui a 15 dpo, qu'en pensez vous? est ce un bon taux? a l'écho rien dans l'utérus (normal me direz vous vu que mon taux est encore bas) mais endomètre épais, est ce bon signe d'après vous?
je veux remercie par avance pour vos réponses en espérant que tout va bien pour vous?
mamour0210
Top fraise
Top fraise
Messages : 652
Enregistré le : 20 déc. 2011, 01:46
Contact :

Re: Bébé après grossesse extra-utérine ?

:coucou:
félicitation pour ton :+++: oui ton taux évolue bien tkt pas tant que tu as pas de saignement c'est bon signe
pour ma part hier trés mauvaise nouvelles amnio d'urgence le 9 car liquide dans la nuque et ventre de bb pas bon signe et peut d'espoir que ma grossesse continue mais bon je garde espoir on ne sais jamais un miracle peut arriver
repose toi bien bisous
44 ans et 1 trompes bouchée
FC à 6 sa GEU 10/12
C9 : ++ le 11/07/13 img a17sa 10/13 T21
C24 : ++ le 4/10/15 fc à 9sa
C9 :++ le 26/09/16 pds a 178 puis je enfin espérer ???
6sa+3 bb 6,3mm et pt coeur bat
10sa bb 3,14 cm et tt va bien
12sa+4 bb 7,14 cm coeur 157
32sa+1 bb 42cm et 2kg100
Image
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Bébé après grossesse extra-utérine ?

:coucou: et merci pour ta réponse! merci.. je me suis trompé hier c'était 14 dpo, j'aurais dû avoir mes :regles: ! j'espère que 101ui a mon stade est un bon taux! j'ai refais un test de grossesse :testgrossesse: ce matin la ligne test est toujours un peu pâle :-( a l'écho hier mon endomètre était épais..
pour toi je suis désolé et j'espère de tout coeur que tout va bien aller! je te souhaite tout plein de courage et je :croisedoigts: pour toi . tu la fait quand ton amnio?
bon courage a toi et toi aussi repose toi :wink:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités