Bb pousse sur le col

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Jayjay1616
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2018, 10:35
Contact :

Bb pousse sur le col

bonjour tout le monde.

Voilà je suis à 23 semaines (grossesse bi bi).

Samedi j'avais des contractions et donc pour ne pas prendre de risques je suis aller aux urgences. Ils m'ont dit qu'effectivement j'ai des légères contractions (entre 20 et 25 la plupart du temps et jusqu'à 70 deux fois sur 20 minutes) mais que mon col est bien tonique, il est à 34 mm mais le souci est que ma princesse pousse sur mon col avec ses fesses, le médecin l'a touché lors de l'écho vaginale, elle se demandait même ce que c'était avant de se rendre compte que c'est elle.

On m'a donné un utrogestan (en me disant qu'on ne savait pas vraiment si ça avait de l'effet pour les grossesses gémellaires ...) et on m'a dit de me reposer. Mais évidemment on m'a pas donné de certificat :( donc aujourd'hui médecin traitant car je devais reprendre le boulot et le 15/01 gynéco.

On m'a aussi trouvé une petite infection urinaire et on m'a donné un médoc pour ça aussi.

J'aurais voulu savoir si d'autres ont eu la même chose et comment ça s'est passé.

Je travaille assez loin de la maison, je pars chaque jour à 5h25 (30 minutes de marche + 1h30 de train + 10 minutes de marche et même chose au retour). Vous pensez que je vais pouvoir reprendre le boulot au moins en partie ou que ça va être repos total?

Merci! belle journée,

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Bb pousse sur le col

Jayjay1616 a écrit :bonjour tout le monde.

Voilà je suis à 23 semaines (grossesse bi bi).

Samedi j'avais des contractions et donc pour ne pas prendre de risques je suis aller aux urgences. Ils m'ont dit qu'effectivement j'ai des légères contractions (entre 20 et 25 la plupart du temps et jusqu'à 70 deux fois sur 20 minutes) mais que mon col est bien tonique, il est à 34 mm mais le souci est que ma princesse pousse sur mon col avec ses fesses, le médecin l'a touché lors de l'écho vaginale, elle se demandait même ce que c'était avant de se rendre compte que c'est elle.

On m'a donné un utrogestan (en me disant qu'on ne savait pas vraiment si ça avait de l'effet pour les grossesses gémellaires ...) et on m'a dit de me reposer. Mais évidemment on m'a pas donné de certificat :( donc aujourd'hui médecin traitant car je devais reprendre le boulot et le 15/01 gynéco.

On m'a aussi trouvé une petite infection urinaire et on m'a donné un médoc pour ça aussi.

J'aurais voulu savoir si d'autres ont eu la même chose et comment ça s'est passé.

Je travaille assez loin de la maison, je pars chaque jour à 5h25 (30 minutes de marche + 1h30 de train + 10 minutes de marche et même chose au retour). Vous pensez que je vais pouvoir reprendre le boulot au moins en partie ou que ça va être repos total?

Merci! belle journée,
Bonjour,
Il est peut être effectivement plus simple de demander un arrêt au médeicn traitant, car là apparemment le gyneco n'a pas detecté de soucis particulier... lors de l'examen, col long et tonique... 2 contractions de faible intensité aux monitos (20 dans mon souvenir c'est la courbe de base du monito)..
Après moi on a toujours senti, soit la tête soit le fessier de mes enfants....
Mais je n'ai jamais eu de grossesse gémellaire...
Ton congé matenrité commence quand du coup, sans doute que ton médecin devrait t'arreter jusqu'à ton congé maternité, cela te permettra déjà d'eviter tout ses trajets de travail qui sont pas reposant!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités