Alitée cause contractions à 29 SA, je déprime...

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
delseh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 05 oct. 2012, 21:51
Contact :

Alitée cause contractions à 29 SA, je déprime...

Bonjour, les :fraisinaute:
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue visiter le forum, entre boulot, vie de famille et fatigue , je n'ai pas réussi à trouver le temps pour prendre part aux discussions.
Voilà, je vous explique mon cas , déjà maman d'une petite fille de 5 ans je suis enceinte d'une seconde fille prévue pour début septembre 2013 ( entre le 28 aout et le 4 sept pour donner une fourchette)
Je suis française vivant à l'étranger, et il est prévu que je rentre en France au mois de juillet car je dois accoucher à Paris ( j'ai encore tout mes droits de sécu alors que là bas je paye tout plein pot )
Après une bonne partie de la grossesse qui s'est relativement bien passée, je souffre de gaz et de ballonnement depuis le début, et quelques maladies bénignes, rhume, sinusite, etc
La semaine dernière à 28 SA grosse douleur au ventre , je pense tout de suite aux gaz qui m'embêtent depuis le début ( il est vrai que j'ai fait pas mal d'efforts ces derniers temps au boulot, on prépare la fin d'année, je suis instit,donc j'ai bougé un peu plus que d'habitude) sur les conseils du gynéco je prends du spasfon, la douleur s'atténue sans pour autant passer complètement, je passe la nuit et le lendemain ça ne va pas mieux, je fonce chez le médecin en culpabilisant car pour moi ce ne sont que des gaz, là il me dit que se sont des contractions ( je ne les avais pas du tout reconnues, ce n'était pas comme pour mon 1er accouchement)
Mon col a raccourci de 70% et je dois garder le lit et le repos pour 15 jours, mon gynéco me fait peur et me dit que si le bébé venait au monde maintenant il mourrait ( peut être qu'il dit ça pour me faire peur, en tout cas c'est réussi !)
Je suis sous Spasfon 6 par jour + 2 suppo de Salbumol, j'ai aussi un traitement d'ovule de Polygynax ( j'ai une petite mycose )
Bon j'ai pas perdu les eaux ni le bouchon muqueux ( je touche du bois ) mais je sais que le col ne se rallongera pas, j'ai régulièrement des sensations étranges au niveau du ventre ( douleurs diffuses, embarras , est ce des gaz ou bien des contractions je ne sais pas )
Je me sens super mal psychologiquement je culpabilise à mort en me disant que c'est à cause de moi, si j'étais restée plus tranquille si je m'étais moins donnée au boulot tout irai bien mieux, et puis je suis si loin du tableau idyllique de ma 1ere grossesse qui s'est passée à merveille et que j'ai mené jusqu'au bout.
Je revois le gynéco le 21 juin pour évaluer, en attendant je m'inquiète.
Y'a t'il des femmes qui sont dans la même situation que moi?
Y'a t'il des femmes a qui s'est arrivé et qui on pu se relever et mener leur grossesse à terme ?
Pour moi poursuivre cette grossesse jusqu'au bout est ma seule préoccupation, mais j'ai un pincement au coeur, en voyant le début d'été ici et je ne peux même pas en profiter, je devais fêter mes 30ans dans moins d'un mois et je n'ai pas la tête à ça.
Tout témoignage ou papotage est le bien venu et si il y a des :fraisinaute: qui ont des expériences similaires positives je suis preneuse.
Merci d'avance.

Image

noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: Alitée cause contractions à 29 SA, je déprime...

coucou,je suis une ancienne mapette,j'ai été hospitalisée a 25sa car contractions et mon col mesurait 27mm,je devais rester allitée,contrôle tout les mois et monitoring 2 fois par semaine a domicile,mes contractions n'ont jamais céssé pour ma part jusqu'à la fin,j'ai été déclenché a 38sa+3 en ne fesant rien du tout mon col s'est ouvert doucement mais sûrement a 3cm,alors que j'étais allitée.
toutes les grossesses ne sont pas pareils,peut être qu'avec du repos tu pourras reprendre une vie normale,bien sûre avec peu d'éfforts mais au moins être debout et pouvoir prendre l'air :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Avatar du membre
delseh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 05 oct. 2012, 21:51
Contact :

Re: Alitée cause contractions à 29 SA, je déprime...

noemie91 a écrit :coucou,je suis une ancienne mapette,j'ai été hospitalisée a 25sa car contractions et mon col mesurait 27mm,je devais rester allitée,contrôle tout les mois et monitoring 2 fois par semaine a domicile,mes contractions n'ont jamais céssé pour ma part jusqu'à la fin,j'ai été déclenché a 38sa+3 en ne fesant rien du tout mon col s'est ouvert doucement mais sûrement a 3cm,alors que j'étais allitée.
toutes les grossesses ne sont pas pareils,peut être qu'avec du repos tu pourras reprendre une vie normale,bien sûre avec peu d'éfforts mais au moins être debout et pouvoir prendre l'air :wink:
Salut noemie91, merci pour ton message, ça fait chaud au coeur, plein de belles choses pour toi...

Image
Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: Alitée cause contractions à 29 SA, je déprime...

coucou delesh je te rassure si vraiment il y avait un risque d'accoucher prematurement il t'aurais fais hospitaliser illico.... avec piqure de corticoide pour devellopper les poumons de bébé

tu es dans quel pays (si c'est pas trop indiscret?)

alors franchement ton gyneco c'est le rois de la grosse gaffe dire a une future maman que si elle devait accoucher maintenant son bébé mourrais non mais n'importe quoi..... il le sait que le stress peu declencher des contractions???? pffff non mais vraiment quel niais (desoler de dire sa mais je suis abasourdie par ce que j'entend....) bien sur je parle de ton gyneco...

tu as 3 sorte de prema
bébé né avant 27sa est un GRAND préma....
bébé né entre 28sa et 32sa est un préma.... (donc tu est a ce stade la et en 2013 la medecine est très performante... certe il irait surement en néonath mais si il est en bonne santé aucune malformation detecté pendant les echo.... ni un petit poids.... je ne pence pas qu'il mourrait!!!!

moi j'ai été alité a partir du 5eme mois (je ne sais plus combien de semaines ca fais....) a cause de contraction que je ne sentais pas et donc ca me stressait car je ne savais jamais si j'en avais ou pas et le col qui etait raccourci et ouvert sur l'exterieur ou l'interieur (je sais plus trop).... monito deux fois par semaine et spasfon a gogo.... a 33sa (7mois de grossesse) j'ai du etre hospitalisé car perte du bouchon muqueux.... la il m'ont donner des comprimer pour arreter les contractions (et la c'est pas du spasfon....)
resultat plus de contractions..... par contre hospitaliser pendant 1 semaines ils m'ont dit de rentrer chez moi le vendredi et le samedi j'accouchais (34sa soit 7 mois et 1 semaine) je me dit que si j'ai accoucher trop tot c'est un peu de leur faute car j'avais quand meme une bonne heure de route a faire pour rentrer chez moi et je pence que ca bébé n'a pas du aimer.... mon loulou est rester 4 semaines en néonath mais sont état n'etait pas du tout inquietant tous ca pour te dire que de 5 mois de grossesse a 7 mois et une semaine j'ai reussi a tenir pendant quand meme 2 mois...... et encore je n'aurais pas fais de voiture la veille de mon accouchement loulou serait surement arrivé plus tard....

surtout ne te culpabilise pas..... tu sais aussi qu'une infection ou mycose peuvent te declencher des contractions? moi je savais pas c 'est ma sage femme qui m'avait dit sa le lendemain de mon accouchement elle m'a dit que si j'aurais été soigné pour ma petite infections que j'avais (comme toi) mes contraction aurait pu s'arreter

sinon je sais facile a dire mais essaye de ne pas trop stresser car c'est un cerlce vicieux plus tu va stresser et plus tu va te declenccher des contraction....
et je sais que quand on les sent pas alors c'est carrement stressant....

si vraiment ton gyneco avait très peur que tu accouche maintenant alors tu aurais ete hospitaliser imediatement le jour ou tu y'a été et tu aurais eu des comprimer très fort (et non des spasfon) pour arreter les contractions et les piqure de corticoide...

je sais que l'alitement n'est pas facile mais courage si tu as besoin de parler le fofo est super pour ca...

moi ca été casi mon seul ami pendant c'est deux long moi d'allitement.... lol

plein de bisous de courage miss
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
Avatar du membre
delseh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 05 oct. 2012, 21:51
Contact :

Re: Alitée cause contractions à 29 SA, je déprime...

espoir49410 a écrit :coucou delesh je te rassure si vraiment il y avait un risque d'accoucher prematurement il t'aurais fais hospitaliser illico.... avec piqure de corticoide pour devellopper les poumons de bébé

tu es dans quel pays (si c'est pas trop indiscret?)

alors franchement ton gyneco c'est le rois de la grosse gaffe dire a une future maman que si elle devait accoucher maintenant son bébé mourrais non mais n'importe quoi..... il le sait que le stress peu declencher des contractions???? pffff non mais vraiment quel niais (desoler de dire sa mais je suis abasourdie par ce que j'entend....) bien sur je parle de ton gyneco...

tu as 3 sorte de prema
bébé né avant 27sa est un GRAND préma....
bébé né entre 28sa et 32sa est un préma.... (donc tu est a ce stade la et en 2013 la medecine est très performante... certe il irait surement en néonath mais si il est en bonne santé aucune malformation detecté pendant les echo.... ni un petit poids.... je ne pence pas qu'il mourrait!!!!

moi j'ai été alité a partir du 5eme mois (je ne sais plus combien de semaines ca fais....) a cause de contraction que je ne sentais pas et donc ca me stressait car je ne savais jamais si j'en avais ou pas et le col qui etait raccourci et ouvert sur l'exterieur ou l'interieur (je sais plus trop).... monito deux fois par semaine et spasfon a gogo.... a 33sa (7mois de grossesse) j'ai du etre hospitalisé car perte du bouchon muqueux.... la il m'ont donner des comprimer pour arreter les contractions (et la c'est pas du spasfon....)
resultat plus de contractions..... par contre hospitaliser pendant 1 semaines ils m'ont dit de rentrer chez moi le vendredi et le samedi j'accouchais (34sa soit 7 mois et 1 semaine) je me dit que si j'ai accoucher trop tot c'est un peu de leur faute car j'avais quand meme une bonne heure de route a faire pour rentrer chez moi et je pence que ca bébé n'a pas du aimer.... mon loulou est rester 4 semaines en néonath mais sont état n'etait pas du tout inquietant tous ca pour te dire que de 5 mois de grossesse a 7 mois et une semaine j'ai reussi a tenir pendant quand meme 2 mois...... et encore je n'aurais pas fais de voiture la veille de mon accouchement loulou serait surement arrivé plus tard....

surtout ne te culpabilise pas..... tu sais aussi qu'une infection ou mycose peuvent te declencher des contractions? moi je savais pas c 'est ma sage femme qui m'avait dit sa le lendemain de mon accouchement elle m'a dit que si j'aurais été soigné pour ma petite infections que j'avais (comme toi) mes contraction aurait pu s'arreter

sinon je sais facile a dire mais essaye de ne pas trop stresser car c'est un cerlce vicieux plus tu va stresser et plus tu va te declenccher des contraction....
et je sais que quand on les sent pas alors c'est carrement stressant....

si vraiment ton gyneco avait très peur que tu accouche maintenant alors tu aurais ete hospitaliser imediatement le jour ou tu y'a été et tu aurais eu des comprimer très fort (et non des spasfon) pour arreter les contractions et les piqure de corticoide...

je sais que l'alitement n'est pas facile mais courage si tu as besoin de parler le fofo est super pour ca...

moi ca été casi mon seul ami pendant c'est deux long moi d'allitement.... lol

plein de bisous de courage miss
Salut espoir49410, merci pour ton message, qui est rassurant.
Pour répondre à ta question je suis en Tunisie, le gynéco ne m'a pas hospitalisé car il pense que c'est mieux que je reste chez moi, dans mon environnement, plutôt que d'être en clinique, et aussi parce qu' ici les soins médicaux coutent cher surtout l'hospi en clinique ( c'est ce qu'il y a de mieux en terme de modernité d'équipement ici c'est un peu l'inverse de la France) comme je ne suis pas une " expat" envoyée par une entreprise et pas affiliée à la CFE ( sorte de sécurité sociale pour les étranger qui te couvre en France et là bas, et qui coute une fortune ) je ne peux pas me permettre une hospi en clinique ça me ruinerai ( si je converti mon salaire je touche même pas l'équivalent de 500 euros par mois) ici rien qu'une visite aux urgences avec quelques examens me coute un tiers de mon salaire, je comprends donc pourquoi il m'envoie pas en clinique :tropdrole:
Et oui il a été grave de me dire que mon bébé allait mourir, je pense qu'il a voulu me faire peur et c'est naze et ça a ajouté au stress de la situation là dessus tu as raison.
En tout cas ton message est rassurant, quand je vois ce que tu as traversé j'en suis pas là, et t'as eu bien du courage, au bout d'une semaine je suis zinzin alors deux mois j'imagine même pas !
Heureusement qu'il y a la forum pour partager
Merci encore, plein de bonnes choses pour toi et ton pti bout
Image
Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: Alitée cause contractions à 29 SA, je déprime...

je comprend pour l'argent.... mais meme sans parler d'argent et des assurance si tu accouchais maintenant ils serait obliger de t'hospitaliser... car la vie de ta louloute en dependrais.. un prema a besoin de plus de soin qu'un bébé né a terme

donc je ne pence pas qu'il t'est fait rentrer chez toi parce que tu payerais les deux yeux de la tete il ne prendrais pas ce gros risque là!!!!!!

je pence plutot qu'il a voulu te faire peur (et sa je pence qu'il a reussi!!!) pour ne pas que tu bouge le moindre petit doigts lol pour eviter une hospitalisation par la suite..... si tu ne faisais toujours pas gaffe....

car il est vrai qu'il y'a des mamans qui ne supporte pas d'etre alité et que malgrer que les medecins leurs disent de ne pas bouger ne peuvent pas sans empécher et la bah parfois sa declenche le travail.....


moi le plus grand conseille que je te donnerais pour ne plus ou presque plus avoir de contraction c'est de ne plus faire de voiture ne plus marcher rester un maximum allongé.... et non semi assise te levé que pour pipi et douche rapide.... et surtout ne plus rien porter....

moi en faisant ca bien a la lettre j'ai reussi a tenir pendant deux mois et dit toi que chaque semaine de passer est une semaine de plus pour que ta louloute s'epanouisse don ton bidou.....

pence a ta louloute c'est ca qui te fais bien tenir.... moi j'ai été alité en plein été avec une grosse canicule j'en pouvais plus tous le monde etait parti en vacances et en plus j'étais maman solo donc personne a qui parler juste ma sage femme le fofo pour me tenir compagnie.....

j'oubliais dans le message plus haut je t'es marquer que tu as trois stade de prematurité et je ne t'en est cité que deux

grand prema né avant 27sa

préma né entre 28sa et 32sa

petit préma né entre 33sa et 36sa

moi ca m'aidait a chaque etape de passé!!!! je me rassurais en me disant "ayais une semaine en plus....."

et tu vois j'ai reussi a passé les deux premiers stade de la prematurité!!!!!


gros bisouss
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
Avatar du membre
delseh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 05 oct. 2012, 21:51
Contact :

Re: Alitée cause contractions à 29 SA, je déprime...

Coucou les :fraisinaute:
Un petit message pour vous donner des nouvelles après 2 semaines d'absence, j'en suis maintenant à 31 sa, j'ai été hospitalisée en clinique en Tunisie, puis ensuite rapatriée en France par Europe assistance, je me repose donc chez ma mère en attendant mon prochain rdv à Paris le 9 juillet, et mon mari viendra me rejoindre dans moins d'une semaine, donc le moral va mieux, même si j'ai tout de même un pincement au cœur en pensant au super été que j'aurais pu passer ( plage et maillot de bain ça ne sera pas pour cette année ) par contre à court de Salbumol ( prescrit en Tunisie) j'ai voulu faire renouveler mon traitement une fois ici mais on me dit que Salbumol n'existe plus, y'a t'il des personnes dans ce cas, qu'est ce qu'on vous donne à la place, mon gyneco en Tunisie n'est pas très content de me voir passer sous Loxen qu'il trouve trop fort.
Merci d'avance pour vos réponses
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: Alitée cause contractions à 29 SA, je déprime...

coucou

contente d'avoir de tes news et de voir que tu es revenue en France,tu te sentiras moins seule :-D

j'ai été sous Loxen de mon 5eme mois jusqu'a la fin et ça m'avait bien calmé mes contractions,y a un autre produit mais je ne me souviens plus du nom :???:

allez faut tenir encore 6 semaines au moins :-D

bon courage pour le reste de ta grossesse :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Avatar du membre
delseh
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 05 oct. 2012, 21:51
Contact :

Re: Alitée cause contractions à 29 SA, je déprime...

Salut, merci pour ton message noemie91
Du nouveau encore, après être allée voir un généraliste près de chez ma mère ( je suis trop loin de la mater ou je dois accoucher pour le moment) je lui ai parlé du Loxen, il était très ouvert et disposé à le prescrire sauf que j'avais une tension un peu basse, donc il a préfère renoncer et m'a conseillé un contrôle à l'hôpital le plus proche, j'y suis donc allée, on m'a reçue comme un chien dans un jeu de quille, car je n'accouche pas la bas et donc ça ne leur plaît pas de m'examiner juste comme ça, c'était pourtant les urgences mater, et on m'a dit " ici on ne fait pas de libre service madame, il faudrait mieux aller direct à Paris " sauf que j'étais sensée rester aliter et que Paris c 1 h de route, le médecin m'avait conseillé de faire le point avant de rejoindre Paris, enfin bref, je raconte mon histoire la sage femme m'examine, et me fait une écho du col pour être sûre, et la on me dit que mon col est bien, voire même plutôt normal, 38,5 je sais pas a quoi ça correspond mais il paraît que c bien elle ne voit pas pourquoi j'ai été rapatriée si tôt, on me dit non pour Salbumol ( il paraît que c pas bien) non pour Loxen, et que éventuellement chrono adalate serait possible mais la j'en ai pas besoin, juste spasfon " et si vous avez des contractions allez à Paris " moi j'ai encore quelques douleurs de temps en temps au ventre genre digestion, mais je crois que se sont des contractions toutes petites mais ça passe tout seul ou avec spasfon, par contre j'ai des pertes très abondantes, un peu beigeasse clair, je sais pas si c'est normal ou pas de toute façon j'ai rdv à Paris le 5, mais c'est qd même bizarre ces avis qui divergent sur mon col . Bref j'ai l'impression d'être chez les fous :tropdrole:
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: Alitée cause contractions à 29 SA, je déprime...

c'est vrai que ton col est long,un col ça peut aller jusqu'a 45 donc le tien est bien effectivement.

le mien était a 26.

mais on t'as peut être dit repos pour éviter les contractions,car moi j'étais allitée pas pour le col court mais parceque je contractait au moindre mouvement.

tu verras bien ce que dit Paris pour le traitement,si pour l'instant le spasfon suffit c'est bon.

pour les pertes c'est normal,plus tu avances dans la grossesse et plus t'en a et parfois bien dégueu :malade: :tropdrole:

tiens nous au courant pour ton prochain rdv et en attendant reste au repos :wink: :bisou:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités