Accouchement par le siège

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
clairette64200
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 09 sept. 2010, 14:41
Contact :

Re: Accouchement par le siège

coucou nenouco!
pour essayer de retourner le bébé tu peux tenter l accupuncture il parait que ca marche vraiment bien ,a sage femme le faisait et elle a dit 80% de reussite environ!bon courage!

Avatar du membre
nenouco
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 nov. 2010, 14:43
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Accouchement par le siège

Merci je vais voir mais à une semaine de l'intervention je sais pas si j'aurai un rdv!!
Avatar du membre
Cat82
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:57
Contact :

Re: Accouchement par le siège

Bonjour Nenouco,

Je suis dans le même cas que toi, :bebegif: en siège, DPA pour le 18 juin. Ma gyné a programmé une césarienne pour le 15 juin, 3 jours seulement avant ma DPA pour donner la chance à mon bébé de venir seule. On me dit que si je dois accoucher maintenant ça peut se faire par VB sauf si je refuse. Par contre si je n'ai pas de signes que l'accouchement se prépare avant le 15, ce sera la césarienne car bébé ne passera pas (résultat bassin à 99 alors que bébé fait déjà 92).

Et pour toi la césarienne est programmée pour quand? Ce sera combien de temps avant ta DPA?

Ah oui et aussi, j'ai essayé l'acupuncture qui n'a rien donné à part de fortes douleurs au ventre!
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image
Avatar du membre
nenouco
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 nov. 2010, 14:43
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Accouchement par le siège

Coucou,

Pour moi césa programmé pour le 30/05 soit deux semaines et demi avant ma DPA mais mon trésor est arrivé le 24/05 et par césa. Tout c'est très bien passé pour nous deux, on prend nos marque, les nuits sont courtes :lol: :lol: :lol: :lol:
lorrainette02
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2011, 09:28
Contact :

Re: Accouchement par le siège

Nenuco, contente que ta césarienne se soit bien passée, bon courage avec les nuits raccourcies...(je dis ca je viens de me lever, je profite de chaque grasse mat' de mon congé en pensant à la suite). Ma date d'accouchement est prévue pour le 8 juillet.

Je suis dans le meme cas que vous, mon bébé n'a pas encore choisi de se retourner, malgré l'acupuncture, l'ostéo, la version par manoeuvre externe (mais le docteur y est allé super soft car selon lui la position du bébé, siège décomplété, offrait peu de chances, c'était hier). Dans ma maternité, c'est césarienne programmée, mais si je le souhaite vraiment et que les dimensions de mon bassin le permette, mon obstétricien va m'adresser vers un confrère du CHU où ils ont l'habitude d'accoucher les sièges par voie basse. Je passe le scanner cet apres-midi, après on verra.

J'ai de l'espoir car mon bébé est en siège décomplété, c'est la position la plus favorable pour un accouchement par voie basse. Si vraiment il faut faire une césarienne, j'accepterai bien sur, mais j'ai vraiment envie d'envisager toutes les alternatives possibles....

Bon courage à toi Cat82 pour les dernières semaines!
Bises
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité