A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

:coucou: les filles,

je me permets de faire un nouveau sujet contacter car je suis à la recherche d'informations sur le placenta praevia.

On m' a détecté un placenta postérieur recouvrant à l'écho du 5eme mois, je ne sais pas à combien de centimetres ou plutot millimetres :-(

La sage m'a dit interdiction davoir des rapports sexuels, au moindre saignement filer aux urgences et césa d'office mais ne m'a pas arreter comme je travaille chez moi donc je continue de travailler.

Je suis dégoutée car je revais dun accouchement sans péri ayant vécu une césa d'urgence pour ma premiere grossesse.

J'ai contacté plusieurs sage femme au téléphone et toutes me disent qu'il y a aucun espoir qu'il remonte. Pourtant sur internet, je vois des filles pour qui il remontait du coup je ne sais pas si je peux encore y croire ou pas.

Ma gynécologue est en vacances donc je suis bien perdue. Par prévention, je reste alitée au maximum et j'ai donc arreter le sport, je reste cloitrée chez moi en fait!

Y'a t des filles chez qui ont a détecté ca?Avez vous eu des saignements car pour le moment je n'ai rien d'ailleurs je me sens très bien c'est ce que je trouve bizarre.

Et il remontait? Comment s'est passé l'accouchement? Et en cas de césarienne le papa a t il pu vous accompagner? Comment s'est passé les premieres heures? Y a t il eu hémorragie?

D'avance merci :bisou:
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!

Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Personne n'est dans mon cas?! :ouin: je me sens bien seule
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Salut

J'ai accouché en décembre. J'ai eu un placenta praevia stade 4 totalement recouvrant le plus grave. On m'avait dit hémorragie,prématuré...mon placenta a bouge du col a 36 sa, les gynécologues n'en revenaient pas, soit disant impossible, j'ai accouché par césarienne mais pas a cause du placenta mais parce que le déclenchement n'a pas marche, sinon c'était voie basse autorisée, donc garde espoir :croisedoigts: c'est possible!!
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Merci pour ton commentaire! Ca me laisse de l'espoir :bisou: je te tiendrais au courant des suites
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
cecilia1bébé
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 22 juil. 2012, 00:13
Localisation : 84
Contact :

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Coucou,
Je suis un peu dans le même cas que toi enceinte de 30 sa j'ai un placenta bas insérer il appel sa marginal il ne recouvre pas le col mais il est un 1 cm j'ai été hospitaliser a 26 sa pour des saignements et c est la ou j'ai appris que j'avais un placenta bas il mon ordonner de rester coucher plus de ménage courses et voiture.
J'ai ma dernière echo le 15 avril es la je verrai si mon placenta est un peu remonter mais sincèrement je n'y crois pas !
Sa fait déjà un mois que je suis clouer chez moi a rien faire c est difficile mais c est pour le bien de mon bebe sinon je risque d avoir un prema.
Ton placenta est complètement recouvrant ou comme moi ??
Image
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Merci pour ton comm. Mon placenta est recouvrant à peu plus d'un centimètre. Et toi?
Moi non plus j'y crois pas trop mais bon... Très sur de rester à la maison. Tiens moi au courant des suites de ton rendez vous

Bisous
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Ils ne l'ont pas vu à la deuxième écho?
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Avec un placenta marginal tu peux accoucher par voie basse sous surveillance, dans une maternite de niveau 3, au cas ou une transfusion est nécessaire, moi c'était mon cas, de totalement recouvrant, en hamac sur le col, bref le cas le plus grave, il est devenu marginal et la tête du bébé le comprimait donc aucun saignements t :wink:

Courage les filles, moi je suis restée tranquille quatre mois sans voiture, coursés etc...je m'autorisais juste une heure de marche par jour :coucou:
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Mon placenta n'est pas en hamac j'ai bien demandé en fait il recouvre de 17mm. Ca veut dire qu'il est marginal ou affleurant? J'ai du mal avec les termes.

Quand tas accouché il etait marginal a combien du col?

Hier je me suis permise daller chercher ma fille a peine 20minutes de marche bah je le referais pas c'est horrible quand je suis rentrée jai eu une douleur atroce je n'ai pas pu bouger.
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Tn placenta est légèrement recouvrant, il y'a donc de très très grandes chances vu ton terme qu'il bouge et que tu accouches normalement :wink: , moi a la fin il était affleurant donc voie basse a risque et trois jours de travail sans que j'entende parler de lui :wink:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités