A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Leeloo81
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 22 juin 2013, 19:11

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Mon placenta est recouvrant et postérieur. A la dernière écho le 26 déc l échographe m a dit il est recouvrant on se fiche du stade car ça change rien.

A 1 mois j ai saigné un peu donc j ai été alitée. Puis j ai puis reprendre le travail car c était du a un décollement. Puis j ai eu 2 hémorragie a 3 et 4 mois. Je perdais du sang bien liquide puis un caillot puis plus rien même a l examen on ne retrouvait pas de reste et pas de perte marron après.

La dernière perte c était une goutte! A 6 mois et demi Mais j ai eu des perte marrons pendant qqe jours. Je ne suis pas allée aux urgence cette fois ci.

Mais maintenant si je perds du sang je serai hospitalisée d office pour recevoir des injections pour développer les poumons de bebe.

J ai une écho le 7 janvier et le rdv avec le gyneco , je pense qu il me donnera une date. Le 8 je vois l anesthésiste. L échographe m a dit que la date de la césarienne sera prise en accord avec le pédiatre aussi.

Le mieux c est 15 jours avant terme. Parfois j en ai marre d être alitée. Surtout quand j ai besoin d un truc Parfois je mange des petits dej a midi car j arrive pas a me cuisiner des trucs. Des fois je peux faire un peu mon lit aérer l appart mais des que j en fait trop je contracte.

sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Coucou
Tu pourras peut être éviter la césarienne mon placenta était totalement recouvrant et s'est déplacé a 36 sa :wink:
En tout cas les filles mieux vaut une césarienne et un bebe et une maman en bonne santé. Pour l'autre personne qui hésitait entre les deux maternités il faut aller sur la 2 si ton placenta est recouvrant et le reste les une ne sont pas parées pour ces risques la enfin c'est ce que mon gynécologue m'avait dit et j'ai été en trois d'office :wink: enfin c'est pas pour ça qu'ils n'ont pas foiré mon accouchement comme quoi :???:
:coucou:
Leeloo81
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 22 juin 2013, 19:11

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Les médecins ne sont pas optimistes pour mon placenta. Mardi je refais un écho on verra. Au fond de moi je souhaite la césarienne car j ai rien préparé même si l idée de '' ouvrir le ventre me stress. Et la voie basse ben tu ressent les contractions douloureux et ça aussi c est flippant. En fait tout est flippant
Leeloo81
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 22 juin 2013, 19:11

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Césarienne programmée le placenta n a pas bougé.

Image
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Leeloo81 a écrit :Césarienne programmée le placenta n a pas bougé.

Image
ne panique pas ta césa va très bien se passer si tu veux des infos n'hésite pas :bisou:
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
Avatar du membre
maureen54
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 09 févr. 2012, 17:14
Contact :

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Coucou les filles !
Je viens vous dire que suite à mon placenta recouvrant j'ai fait une grosse hémorragie lundi soir chez moi, on a du appeler les pompiers ils m'ont emmenée à ma mat où ils m'ont fait une cesa en urgence, mon fils est né à 37sa et faisait 3,180g et 52cm et heureusement il n'a pas souffert des pertes de sang !
Pour ma part j'ai perdu environ 2l de sang ( 1 chez moi et 1 lors de la cesa ) ça coulait comme un gros robinet ouvert écrit très effrayant....
Et pendant la cesa j'ai encore perdu car le placenta était sur le chemin de la coupure du coup il a du traverser le placenta pour arriver au bébé mais au final tout va bien pour nous 2!
Il me restait juste une semaine à tenir avant la vraie cesa mais mon corps en a voulu autrement...
BB1
décembre 2008 : essais
de nov 2010 à avril 2012 : 3 ICSI, 5 transferts, 1fc, et ++
14.04.12 ICSI3 ++
29.12.12 Notre Princesse est née à 39SA 3,320kg, 50cm


BB2
21.05.13 ICSI1 ++, 3 congelés
21.01.14 Notre Prince est né à 37SA 3,180kg 52cm
Leeloo81
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 22 juin 2013, 19:11

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Félicitation a toi et tant mieux si vous avez pu sortir indemne de cette situation

J ai pas compris la fin de votre message avec la coupure ...tu devais être épuisé.

Je suis a 36 sa ma césarienne est prévue a 38 sa j espère tenir le coup. J ai eu 3 petites hémorragies pendant la grossesse. Et les médecins étaient surpris que je ne sois pas hospitaliser maintenant avec ton témoignage je suis moins rassurée ...la sage F m a dit si je saigne j appelle le samu.

T as t on expliqué les risques pour bebe et pour toi?
C est un bon poids et une bonne taille pour ton bebe. Ou alors c est trop petit? Je trouve que c est pas mal!

Tu es rentrée chez toi? Tu n es pas trop fatiguée ?
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Félicitations!!! Quelle frayeur!

Moi je n'ai pas connu ca comme je n'ai jamais eu d'hémmoragie et ils n'avaient pas à couper le placenta pour atteindre le bébé.

Ton bébé est bien portant et en pleine forme c'est bien que tu es tenu jusque là bravo
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
Avatar du membre
maureen54
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 09 févr. 2012, 17:14
Contact :

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Merci les filles !
Oui j'ai eu de la chance de n'avoir jamais été hospitalisée mais cette hémorragie nous a bien fait peur !

En fait pour la coupure je veux dire que comme mon placenta remontait un peu devant pile là où il coupe pour la cesa il a du inciser direct dans le placenta pour le traverser et arriver au bébé, du coup ça m'a fait perdre encore pas mal de sang...
Moi aussi cesa prévue à 38sa au départ et on m'avait dit "vu comme il est bien recouvrant vous avez eu la chance de pas saigner!"

On ne m'a pas expliquer les risques mais je savais d'après mes recherches que c'était possible de perdre une grande quantité de sang d'un coup et que ça aille quand même pour le bébé au final ! Même si sur le coup je pensais pas qu'il s'en sortirait vu le sang perdu... Puis je l'ai senti bouger donc j'étais rassurée !
Pour moi j'avais une bonne marge d'hémoglobine car j'ai pris du fer toute la grossesse du coup je n'ai pas eu besoin de transfusion ou autre!
Pour le poids de mon bébé on est très contents car il a un poids de "9mois" du coup ça rassure aussi !

J'étais très fatiguée les 2 premiers jours mais là ça va mieux et on devrait rentrer demain (ça nous fera 5j à la mat)

Ne t'inquiète pas mais si tu fais attention ça devrait aller (moi je vivais presque normalement je n'étais pas alitée) et si ça doit t'arriver essaye de rester zen même si c'est très impressionnant, j'ai saigné non stop pendant environ 1h30 ( ça coulait comme un robinet) et au final ça n'a eu aucune gravité ni sur mon fils ni sur moi !
Mais je suis bien contente que tout soit derrière moi !
BB1
décembre 2008 : essais
de nov 2010 à avril 2012 : 3 ICSI, 5 transferts, 1fc, et ++
14.04.12 ICSI3 ++
29.12.12 Notre Princesse est née à 39SA 3,320kg, 50cm


BB2
21.05.13 ICSI1 ++, 3 congelés
21.01.14 Notre Prince est né à 37SA 3,180kg 52cm
Leeloo81
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 22 juin 2013, 19:11

Re: A la recherche de témoignages sur le placenta praevia

Ton second message est bien plus rassurant.
Mon fer est bas car j ai du l arrêter car mon corps ne l assimilait pas bien.

Et je suis de nature a être anémié car je faisais de la course d endurance pendant 18 ans...

Mon placenta est postérieur donc il ne devrait pas gêner la découpe selon la sage femme mais bon...

Ma sage femme est arrivée je vous laisse.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités