7 sem de grossesse et membres pas développés...

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Nénuphar1984
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:14
Contact :

7 sem de grossesse et membres pas développés...

Bonjour à tous,
Voilà suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander des conseils, avis, soutien...
Je suis enceinte de 7 semaines (soit 9 semaine aménorrhée) et je me suis rendue a la première visite chez le gynéco ce matin.
Seulement voilà, apparemment à l'échographie les membres étaient peu visibles, plutôt au stade de bourgeons, alors que si j'ai bien compris, ils devraient déjà être plus développés...
Je dois donc refaire une écho la semaine prochaine pour voir comment ça évolue.
En attendant je suis seule avec mes doutes, tout se bouscule dans ma tête et j'ai très peur...

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu a faire avec ce genre de situation??
Merci pour vos réponses....

luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: 7 sem de grossesse et membres pas développés...

Bonjour,
La grossesse est peut-être plus jeune que tu crois ?
Image
Nénuphar1984
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:14
Contact :

Re: 7 sem de grossesse et membres pas développés...

Peut-être...
En fait d'après la taille de l'embryon, la gynéco a estimé la date de conception, puisque je ne suis pas certaine de la date des dernières règles...
Ca serait bien si c'était le cas, mais la taille de l'embryon fournit quand même un bon indice de l'âge non?
Tiny_3
Top fraise
Top fraise
Messages : 565
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:23
Contact :

Re: 7 sem de grossesse et membres pas développés...

:coucou:

Lorsque j'ai passé mon écho de datation, j'étais à 9SA+2 et on ne distinguait pas encore les membres. Ce n'était encore qu'au stade de "bourgeons".
Selon la SF c'était normal. En tout cas, elle ne m'a rien dit dans le sens où ça serait anormal.

la LCC est de combien ?
Image
Nénuphar1984
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:14
Contact :

Re: 7 sem de grossesse et membres pas développés...

Bonjour Tiny, merci pour ta réponse qui me rassure un peu !
En fait la gynéco ne m'a pas dit que c'est "anormal", elle a dit que "quelque chose la chiffonne"...
Elle n'a pas réussi à très bien voir les membres, seulement des bourgeons, mais peut être selon elle que l'embryon n'était pas bien placé, ou bien que dans une semaine ça sera ok...en tout cas pour écarter tout doute elle m'a dit qu'il faudra refaire une écho la semaine pro...
Du coup, moi qui suis une angoissée de première, évidemment je me monte les pires scénarios en tête :ouin:
Un coup je me dit, si ça se trouve dans une semaine tout sera ok, et puis 5 minutes après je suis au bord des larmes en imaginant un bébé qui n'a pas de bras ni de jambes...
Donc voilà pourquoi je viens sur ce forum, vos avis m'aident à y voir un peu plus clair et me rassurer :bisou: !!
Nénuphar1984
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:14
Contact :

Re: 7 sem de grossesse et membres pas développés...

Heuuu, j'ai zappé la LCC...
Mais qu'est ce que c'est en fait ???
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: 7 sem de grossesse et membres pas développés...

nenuphar c'est pas exactement pareil... mais moi ma première écho un peu l'angoisse...
elle commence avec la sonde... et là à l'image.... RIEN!!
gros coup de flip... bébé nicher dans un recoin d'uterus...
bon après elle a vu ce qu'il fallait voir... mais j'avoue que je suis un peu resté stressée...
semaine suivante faux mouvement au travail, douleur.... et perte sanguine... rdv aux urgences...
rassurée bébé présent, qui continuer son développement...

Tu refais quand le point pour voir ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Nénuphar1984
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:14
Contact :

Re: 7 sem de grossesse et membres pas développés...

Ok ok, LCC = longueur cranio-caudale (merci internet lol)

J'ai vérifié sur l'échographie, elle est de 27,01 sur un cliché et 25,07 sur l'autre ?!?! :marre:

Qu'en pensez-vous ?
Nénuphar1984
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr. 2017, 14:14
Contact :

Re: 7 sem de grossesse et membres pas développés...

Oh la la tu as du avoir de ces frayeurs !!!
Ben je dois refaire une écho la semaine pro, mais comme la gynéco ne sera pas là, elle m'envoie dans un service de maternité...elle ne m'a pas encore rappelé pour me dire le jour exact...
Tiny_3
Top fraise
Top fraise
Messages : 565
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:23
Contact :

Re: 7 sem de grossesse et membres pas développés...

Je pense sincèrement que pour le moment tu n'as pas trop à t'en faire.
Sincèrement à ce stade c'est tellement petit, BB grandit tellement vite, d'un jour à l'autre il est possible de voir une nette évolution.

La LCC donne certes une estimation de l'âge de la grossesse, mais là encore chaque embryon à son rythme de développement. Ce n'est pas daté au jour près. Surtout que là tu ne sais pas vraiment de quand date le début de grossesse. Donc il est possible que tu sois à un peu moins que 9SA.
En tout cas 25/27mm de LCC à 9SA c'est tout à fait dans les clous, donc c'est déjà très rassurant.

Je sais que ce n'est pas facile, mais essai de ne pas trop t'inquièter en attendant le plus sereinement ton prochain RDV.
En tout cas, pour moi, pour le moment, ta grossesse semble évoluer parfaitement normalement . :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités