5sa saignement décollement du sac et taux hcg qui ne double

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
lampika13
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2018, 12:56
Contact :

5sa saignement décollement du sac et taux hcg qui ne double

bjr a toute je poste ce message car je suis très stressé et besoin de témoignage similaire. mardi après midi je constate des saignements direction mon gyneco en urgence rien de visible à l écho il me dit trop tôt pour entendre un battement de coeur donc surveiller saignement et revenir dans 10 jours faire une écho. et de faire deux prise de sang a 48h intervalle. je rentre chez moi plus du tout de saignement qui était déjà très léger mais ce matin je sens couler quelque chose je regarde et l appercois que c est du sang un peu plus abondant que la première fois.. je décide de retourner à l hôpital car en plus étant o neg je me dis que c a risque. et il y a 6 mois jai fais un fc hémorragique qui l à traumatiser que je raconterais peut être plus tard. je suis descendu à 5 d emoglobine je me suus vider des trois quart de mon sang me suis effondré a l hopital et me suus reveillé avec tout les medecin autour de moi en enttendant vite on est en train de la perdre. sachant que j avais aussi fait une hemorragie de la delivrance pour mon fils et que je suis sujette à ça. .. bref tout ca pour dire que voyant du sang j'ai très peur de refaire une hemoragie. donc ce matin deuxième écho ou la il me dit qu' il y a un léger décollement du sac.. que ce decollement annonce souvent une fc mais qu on sera + fixer apres les resultat de hcg. premier resultat 16 000 deuxieme resultat 48h apres 24 000... le taux aurait du doublé a 30 000 il a juste un peu augmenter... je suis retourné à l hôpital l infirmière me dit que c mort qui l n'y a pas d espoir. le gyneco lui me donne une nouvelle pds a faire lundi avc écho et qu' c mauvais curetage le matin même. je stress est ce que c est déjà arrivée à l une d entre vous? avec un taux qui augmente mais ne double pas et avec saignements dû au décollement. je reste jusqu'à lundi allongé repos oblige pour mettre toute les chances de mon côté mais je suis en pleurs je suis désespérée j ai peur de la suite peur de refaire une hémorragie... Merci de m avoir lu. .

Crakaouette
Top fraise
Top fraise
Messages : 433
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 5sa saignement décollement du sac et taux hcg qui ne dou

Bonjour!
Tout d’abord, je suis désolée pour toi. Malheureusement, je suis déjà passée par là pour ma seconde grossesse et depuis hier, j’ai un hématome avec décollement placentaire qui a été révélé a cause d’une petite hémorragie!
Pour ma première grossesse, vers la 12/13sa, mon placenta était décollé de 40% et j’avais peu de chance de le garder, ça s’est reformé toute la grossesse et pourtant, j’ai dépassé le terme et mon fils a 4 ans et demi.
Là, j’en suis au même terme que toi et depuis hier, je subi la même chose! Le traitement c’est du repos principalement....
Ton taux de betaHCG n’est pas censé doubler toutes les 48h quand tu as passé les 2000ui/L.
Étant passé par là, je sais que c’est difficile mais il faut que tu sois le plus zen possible ! Je suis dans mon canapé à végéter en espérant ne pas faire de fausse couche! J’en sors tout juste, une grossesse avec œuf clair qui a débuté en septembre et qui s’est terminée en février grâce à une hysteroscopie...
Si tu as besoin de parler, je suis dispo!
Bon courage :)
un premier garçon né le 21/01/2011
un second garçon né le 14/11/2013

Image

Taux betaHCG 12dpo 110 14dpo 416 19dpo 4627
lampika13
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2018, 12:56
Contact :

Re: 5sa saignement décollement du sac et taux hcg qui ne dou

bonjour
merci pour ta reponse et je suis désolée pour toi aussi la finalité a été bonne pour toi pour ta première grossesse alors il n'y a pas de raison... je suis donc aller refaire pds lundi ou mon taux était passer de 24000 a 50000 en 4jours j ai vu aussi sur le net que le taux ne doubler plus apres un certain seuil... ce qui m'a rassuré mais la sage femme et le gyneco m on assuré qu'il devait doubler en 24h!!! ils m'ont laissée partir en pleur ne m avertissant même pas qu' il fallait que je me repose et que je reste allongé!! c en regardant sur Internet que je l ai vu!! des incompétents!! donc lundi j ai fait une écho avec une autre gyneco j ai entendu son petit coeur il n'y a plus de décollement et elle m'a affirmé qu' apres un certain seuil cela augmente mais ne double plus!! mais de rester quand même tranquil et me reposer pour écarter risque jusqu'à 3 mois de grossesse. j'te dis pas le soulagement jai passer le week end a pleuré j avais un tt petit espoir au fond de moi et a cherché tout les témoignages qui se termine bien certain mon fait du bien d autre m on déprimé...
bref rdv écho le 3 avril j espère que son coeur bat tjrs... j'te souhaite à toi aussi que tout s arrange et si tu veux parler je suis la pour t écouter aussi. quand as tu rdv toi ? jai 2garcons moi aussi tu as quel age?
Crakaouette
Top fraise
Top fraise
Messages : 433
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 5sa saignement décollement du sac et taux hcg qui ne dou

Coucou!

On ne tombe pas souvent sur les bonnes personnes malheureusement ce qui peut te faire croire que tout est perdu alors que ce n'est pas le cas, c'est bien dommage!
Pour ma part, je revois la gynéco mercredi 04/04 donc on verra si l'hématome s'est un peu résorbé et s'il n'a pas nuit à la croissance de l'embryon...
J'ai malheureusement déjà vécu ça donc je sais qu'il faut être patiente et beaucoup se reposer! Ce n'est pas toujours simple surtout que j'ai également 2 garçons de 7 ans et 4 ans et faut bien le reconnaître, ils sont plein d'énergie!!
Essaie d'être le plus zen possible, c'est pas bon le stress pour les bébés^^

prends bien soin de toi
un premier garçon né le 21/01/2011
un second garçon né le 14/11/2013

Image

Taux betaHCG 12dpo 110 14dpo 416 19dpo 4627
Crakaouette
Top fraise
Top fraise
Messages : 433
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 5sa saignement décollement du sac et taux hcg qui ne dou

Juste un petit coucou, il me semblait que tu passais une écho aujourd'hui. J'espère que tout va bien pour vous 2!
Ici, le moindre mouvement est pénible et entraîne beaucoup de contractions. Je dois faire une écho de contrôle demain... On verra bien ce qu'il en est!

Bonne fin de journée :)

Biz
un premier garçon né le 21/01/2011
un second garçon né le 14/11/2013

Image

Taux betaHCG 12dpo 110 14dpo 416 19dpo 4627
lampika13
Messages : 7
Enregistré le : 20 mars 2018, 12:56
Contact :

Re: 5sa saignement décollement du sac et taux hcg qui ne dou

coucou désolé j avais casser mon tel donc un peu déserté!! tout vas très bien je suis maintenant à 10sa et il va merveilleusement bien rdv pour la t1 le 15 mai. et toi alors ou ca en est ke croise les doigts. .
Crakaouette
Top fraise
Top fraise
Messages : 433
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 5sa saignement décollement du sac et taux hcg qui ne dou

Coucou :)
C'est super si tout va bien!! Je fais ma T1 le 15/05 aussi. J'ai hâte d'y être pour voir l'évolution du bébé et des hématomes aussi^^ tu es arrêtée ou tu as repris le boulot?!
Ici, ça va globalement bien... Le bébé se développe bien malgré la présence des hématomes. Il y en a 3 maintenant mais ils sont moins volumineux qu'au début. Il ne pâtit pas de leurs présence donc c'est toujours ça de gagner.
Je suis toujours arrêtée car je fatigue très vite et j'ai toujours beaucoup de contractions... Je couve mon oeuf à la maison c'est pour la bonne cause!
Passe un bon week-end.
Biz
un premier garçon né le 21/01/2011
un second garçon né le 14/11/2013

Image

Taux betaHCG 12dpo 110 14dpo 416 19dpo 4627
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité