2è grossesse et enceinte de jumeaux

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
SYLLAU
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 14 mars 2011, 13:22
Contact :

2è grossesse et enceinte de jumeaux

Bonjour !

J'ai su à l'écho des 12 SA que j'étais enceinte de (faux) jumeaux et quelle bonne suprise. Je suis folle de joie ! Nous étions un peut abasourdis au moment de l'annonce mais après coup, on est super content. Mon aîné qui aura 5 ans en juin, est lui aussi très content, il a compris qu'il n'aura pas un petit frère ou une petite soeur mais les deux ! Il a hâte qu'ils viennent jouer avec lui comme il dit.

Après l'euphorie, j'ai beaucoup d'inquiétudes tant sur l'évolution de cette grossesse tant sur l'après grossesse, je souhaite de tout mon coeur que cela se passe sans problème mais mon inquiétude et mon stresse de part mon travail ont l'air de me nuire pourtant je suis quelqu'un d'assez fort caractère mais là, est ce que ce serait le double des hormones de grossesse qui me font défaut ? Rires

Par exemple, j'ai l'impression que mon ventre a dégonflé alors je me fais des films ca y est c'est fini, et puis en fait, le lendemain, j'ai à nouveau des symptômes de grossesse (vomissements et oui encore) ou au travail, je suis très bavarde mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de rester silencieuse car dans mon service, c'est vraiment silencieux (secrétariat) et je dirai même que parfois on entend les mouches péter, c'est assez lourd dingue comme ambiance déjà qu'à la base ce n'est pas génial vous voyez ce que je veux dire. Mon responsable m'a fait la réflexion que je parlais trop, qu'il était pas contre mais qu'il fallait que je modère. bon bah j'ai modéré sauf qu'hier on revenait toutes d'un week end où chacune avait fait quelque chose de spécial et avait envie de le raconter. Moi qui d'habitude ai tendance à parler beaucoup, là j'ai plutôt écouter et me suis intéressée à ce qu'avait fait la personne. Et ben, ca pas loupé, j'ai eu droit encore à une réflexion. La ca commence un peu à m'agacer dans le sens où limite il me demandait de fermer ma g*** car ca le dérangeait ! De plus, on passe plus de temps sur son lieu de travail alors imaginez vous si vous ne devez parlez à personne de toute la journée. J'essaye finalement de contribuer à l'ambiance du bureau quand je vois que certaines personnes ici arrivent à mettre un silence de plomb rien que par leur présence, c'est à se tirer une balle dans la tête parfois ! Alors c'est sur que je le prends mal même si au fond, je ne nie pas que je suis un peu dans l'excès. Alors j'en ai parlé à mon conjoint qui me dit de ne pas me rebeller et justement ne plus parler même s'il conçoit que c'est difficile pour moi. Il pense aussi que c'est suite à l'annonce de ma grossesse, que mon responsable me cherche toujours des poux, du genre il me donne des dossiers à la dernière minute alors qu'il sait que je dois bientôt partir etc.

Bref, et puis j'ai tellement de choses à penser pour la future organisation familiale (appartement, voiture, matériel puériculture etc) que ca me mine un peu le moral.

Voila, en ce qui concerne ma grossesse, à part les nausées et vomissements à ce stade là, tout va bien, mon petit garçon est adorable sauf quand il a décidé de faire sa tête de cochon et mon conjoint a pris de bonnes résolutions. J'ai ma prochaine consultation à l'hôpital le 21/06 c'est loin mais mon gyné de ville m'a rassuré qu'en cas de problème, je n'hésitais pas à venir le voir.

Merci à vous de m'avoir lu ! Bonne journée !

Image

jesyl
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2010, 18:48
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

coucou alors moi j'ai un pti garcon qui vient de faire 5 ans et des faux jumeaux de 7 mois. Ma grossesse c'est super bien passé j'ai eut une césarienne car le premier était en siège à 36 sa + 3 jours les bébés faisaient tous les 2 2.700kg et 46 et 47 cm. Voilà je m'en sort plutôt bien d'autant plus que je n'ai pas beaucoup d'aide ou pas du tout car le conjoint est parti 6 mois à l'étranger et la famille très loin. Au début beaucoup de fatigue car les tétées tous les 2 /3 heures et en décalés ils étaient ,mais maintenant ca va nikel tout roule il faut juste être organisé. Pour le boulot tu vas être en congé mat à 6 mois de grossesse et tu peux prendre les 15 jours patho donc il ne reste pas beaucoup à tenir. Bon courage il n'ya pas de raison que tu n'y arrive pas . Ha je n'ai pas changé encore de voiture j'ai une seat leon et les 2 sièges auto , le réhausseur et la poussettte rentre, je ne me suis pas du tout mis la pression j'ai juste préparé le nécesssaire et après au fur et à mesure.
SYLLAU
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 14 mars 2011, 13:22
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

Bonjour Jesyl,

Je suis contente de trouver quelqu'un qui a eu un enfant en première naissance et des faux jumeaux en seconde.

Tu me rassures énormément surtout que j'appréhende l'accouchement et le début avec les deux petits bouts. En effet, avec Lucas, le papa avait dû prendre ses congés avant la naissance pour faire le déménagement et nous accueillir dans le nouvel appartement, alors quand je suis rentrée à la maison, j'étais toute seule. Ce fut une période très difficile. Et bien sur, la je fais les démarches rapidement pour un autre logement plus grand afin que l'on ne se retrouve pas dans la même situation. Mais je vois que tu t'en sors bien alors y'a pas de raison pour que je n'y arrive pas non plus.

En plus c'était des bons bébés à la naissance, ils sont allés à terme pour des jumeaux, c'est génial.

J'ai hâte d'être en congé maternité car je suis très fatiguée. J'ai des nausées et vomis encore à 13 SA et des insomnies, du coup, je suis à deux à l'heure...C'est mon mari qui est content car je suis assez speed dans la vie mais depuis qu'il sait qu'on va avoir des jumeaux, il m'a demandé de lever le pied et lui se chargeait de quelques tâches ménagères. Et il fait à manger aussi car çà les odeurs, je n'y arrive pas !

Bon bah je crois que je vais arrêter de psychotter comme ça pour un oui ou un non, je vais juste aller tranquillement à mes RDV à la maternité et prépaper les vêtements et matériel des premiers mois et tu as raison, il faut faire au fur et à mesure.

Et pour la voiture, on a une ford fusion, alors je pense qu'on va remplacer le siège auto de lucas par un plus petit réhausseur et comme ca, on arrivera à caler les deux sièges bébés. Parce que ça aussi, c'est un coût si on veut changer de voiture pour en prendre une plus grande.

Mais en tout cas, merci pour ton témoignage, portez vous bien toi et ta grande famille.
jesyl
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 09 mai 2010, 18:48
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

coucou syllau si tu as des questions c'est avec plaisir que je te répondrais. Surtout profite de bien te reposer car après quand les bébés seront là ca va être du boulot, surtout le début, mais bon ton homme a l'air de pas mal t'aider donc ca va il assure. Bonne journée
SHONA2004
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 09 sept. 2010, 09:40
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

Coucou

J'ai accouche de vraies jumelles le 13/04 et mon ainée a 6.5 ans. Tout va bien et c super!!!

Reposes toi bien car parfois avec l'ainé c pas évident Si tu as des questions n'hésites pas...

Bisous
mamanlulu
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 29 mars 2011, 11:04
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

Coucou donc moi mon fils va avoir 5 ans le 27 juin et j'attends deux petits mec pour novembre. Comme vous je me pose des tonne de questions. J'en suis à 17 SA et je suis arrêtée depuis vendredi dernier. J'ai peur de m'ennuyer mais bon comme j'avais pas mal de contractions gygy m'a arrêté.

Je m'énerve vite à cause des hormones.
Les loulous sont nés le 9/10/11
Image
SYLLAU
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 14 mars 2011, 13:22
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

Bonsoir,

Mon terme est prévu pour le 21 11 2011 mais d'après ce que tout le monde me dit (gyne, parents de jumeaux) les jumeaux devraient venir au monde un mois avant.

Je suis à 16 sa actuellement et arrêtée aussi car j'ai eu quinze jours très difficiles fatiguée et beaucoup de contractions. Le soir, je me retrouvais avec un ventre énorme, il était comme gonflé prêt à exploser et dur ! Et puis, le matin après une bonne nuit de sommeil, mon ventre redégonflait. C'était bizarre de voir ça. Et puis, j'ai eu un peu de sang et suis allée voir mon gyné qui m'a arrêtée de suite. Il m'a également fait un frottis mais entre nous, j'aurai aimé qu'il me fasse une écho en urgence plutôt qu'un frottis. D'ailleurs, j'ai saigné après la consultation mais il m'a dit que cela ne durerait que 48 heures maxi mais si jamais, c'était plus abondant (rouge sang) et qui durait au delà des 48 heures, je devais me rendre aux urgences. Bref, pendant deux jours, j'ai stressé comme je n'ai jamais stressé de ma vie, au repos au lit sans bouger même pour manger c'était au lit, j"ai eu droit au spasf. Et puis c'est passé, mon gyné m'a rappelé lundi pour avoir de mes nouvelles et je lui ai dit que je ne saignais plus, mes contractions, je ne les sentais plus.

Puis le lendemain, je ne sentais plus rien, j'avais l'impression de vide dans le ventre. Ca m"avait beaucoup inquiétée d'ailleurs, mais j'ai attendu pour voir. Cela me l'avait déjà fait un mois avant, du coup je me suis dit que c'était peut être l'utérus qui était en train de remonter car je me suis sentie vraiment plus légère.Et puis très tard dans la soirée, j'ai senti bouger dans mon ventre,surtout celui de droite qui bouge plus que le gauche depuis le début. J'étais rassurée. Et maintenant tous les soirs, ils font la fête.

Oui je trouve que c'est assez difficile quand on a déjà un ainé, il est sage mais parfois, je perds patience, il me demande beaucoup et parfois je ne peux pas le suivre, son père ayant un travail assez prenant, travaillant même le week, quand il est là, il me soulage de certaines choses mais quand il est pas là, et bien c'est vers moi que vient mon petit loulou, il n'a pas le chois de toute façon. J'essaye de profiter de tous les moments avec mon petit garcon, mais ca m'épuise énormément et je m'enerve aussi facilement car je ne peux pas marcher longtemps sans avoir mal au ventre et au dos.

Bref, difficile de se partager, être avec son fils et être au repos. Mais je vais profiter de mon arrêt actuel pour bien me reposer et recharger les batteries.

Mon prochain RDV aura lieu à l'hopital 21 06 2011, j'espère que j'aurai droit à une écho cette fois, pour voir si tout va bien et puis connaître leur sexe, a priori, ce serait garcon et fille, mais bon l'échographiste n'en était pas sure, et se basait sur le fait que ce soit des faux jumeaux, mais bon on trouve aussi des faux jumeaux du même sexe alors...

Voila, pour mamanlulu, je vois qu'on est à une semaine d écart. Mon fils aura 5 ans aussi le 28 06, c'est drôle comme situation. D'ailleurs, il devait naitre le 27.lol.

J'ai été arrêtée dès deux mois et demi pour mon ainé, car contractions et col ouvert. Au début on apprécie mais après ca devient ennuyant, alors je louai de films, je lisais, mais tout ca allongée...

la on en a quand même deux, et il faudrait que cette deuxième grossesse aille jusqu'au bout sans problème et je te le souhaite.

Pour SHONA2004, je vois que tu es complètement épanouie, j'ai hate de vivre tous ces moments avec ces petits bambins, mon fils m'avait déjà tellement apportée et continu d'ailleurs à m apporter que du bonheur, mais avec de deux plus, la vie sera remplie de rire d'enfants et de toutes ces spontanéités qu'ont les enfants.

A bientôt, je donnerai de mes nouvelles par le biais de ce poste car je sais vers qui me tourner si j'avais besoin de conseils ou juste parler.

Merci et bonne soirée.
steph_breizh9
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2011, 21:56
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

Bonjour tout le monde,

Pour moi aussi, 2ème grossesse et enceinte de jumeaux. Mon aînée vient d'avoir 3 ans. On est super heureux, c'est une expérience géniale je pense, même si c'est un peu la panique car appartement trop petit à vendre le plus vite possible !!!!! et surtout au 4ème étage sans ascenseur !!!! mais pas de panique tout ira bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fait quand avez-vous connu le sexe de vos bébés ? Je passe une écho dans une semaine je serai à 16SA, je me demande si c'est déjà possible ?

Bonne soirée à toutes... :tetine: :tetine:
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

A 18 SA, on a su l'un des 2 sexes mais incertitude sur le deuxième. A ce stade, il avait prédit 2 filles et c'était bien le cas.... confirmation à 22 SA.
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
SYLLAU
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 14 mars 2011, 13:22
Contact :

Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux

Bonsoir à toutes !

oh ben je trouve qu'il y à de plus en plus de grossesse gémellaire. c'est dingue ça. et vous les avez eu ou conçu naturellement ? moi c'était naturel. mais jamais on aurait pensé que ce serait des jumeaux !

je reviens ici pour donner quelques nouvelles quand même. j'ai eu mon rdv ce matin à l'hopital ou je dois accoucher. tout va bien : col fermé, battement des deux coeurs entendu. par contre je passe l.écho que jeudi. il semblerait que dans le cas d.une grossesse gémellaire c'est une écho par mois donc j.espère que le doc pourra enfin me dévoiler leur petit secret lol.

Aussi je ne sais pas pour vous mais moi ça fait un peu plus de trois semaines que je les sens bouger celui de droite plus que l'autre.et c'est que du bonheur. par contre le Gyné pense que je dois faire du diabète et du coup j'ai rdv à l'hopital début juillet avec un diabétologue. j'ai pris 3kg jusqu'à maintenant. donc niveau poids je m en sors Plutot pas mal ! pourvu que ça dur !! lol.est ce que l'une d entre vous à eu ça ? voila je reviendrai ici jeudi si j'ai d'autre nouvelle en attendant demain c'est les soldes et ça va se faire depuis mon ordi car marcher pour moi est devenu un vrai calvaire. allez portez vous bien et à Bientot !
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités