J'ai su à l'écho des 12 SA que j'étais enceinte de (faux) jumeaux et quelle bonne suprise. Je suis folle de joie ! Nous étions un peut abasourdis au moment de l'annonce mais après coup, on est super content. Mon aîné qui aura 5 ans en juin, est lui aussi très content, il a compris qu'il n'aura pas un petit frère ou une petite soeur mais les deux ! Il a hâte qu'ils viennent jouer avec lui comme il dit.
Après l'euphorie, j'ai beaucoup d'inquiétudes tant sur l'évolution de cette grossesse tant sur l'après grossesse, je souhaite de tout mon coeur que cela se passe sans problème mais mon inquiétude et mon stresse de part mon travail ont l'air de me nuire pourtant je suis quelqu'un d'assez fort caractère mais là , est ce que ce serait le double des hormones de grossesse qui me font défaut ? Rires
Par exemple, j'ai l'impression que mon ventre a dégonflé alors je me fais des films ca y est c'est fini, et puis en fait, le lendemain, j'ai à nouveau des symptômes de grossesse (vomissements et oui encore) ou au travail, je suis très bavarde mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de rester silencieuse car dans mon service, c'est vraiment silencieux (secrétariat) et je dirai même que parfois on entend les mouches péter, c'est assez lourd dingue comme ambiance déjà qu'à la base ce n'est pas génial vous voyez ce que je veux dire. Mon responsable m'a fait la réflexion que je parlais trop, qu'il était pas contre mais qu'il fallait que je modère. bon bah j'ai modéré sauf qu'hier on revenait toutes d'un week end où chacune avait fait quelque chose de spécial et avait envie de le raconter. Moi qui d'habitude ai tendance à parler beaucoup, là j'ai plutôt écouter et me suis intéressée à ce qu'avait fait la personne. Et ben, ca pas loupé, j'ai eu droit encore à une réflexion. La ca commence un peu à m'agacer dans le sens où limite il me demandait de fermer ma g*** car ca le dérangeait ! De plus, on passe plus de temps sur son lieu de travail alors imaginez vous si vous ne devez parlez à personne de toute la journée. J'essaye finalement de contribuer à l'ambiance du bureau quand je vois que certaines personnes ici arrivent à mettre un silence de plomb rien que par leur présence, c'est à se tirer une balle dans la tête parfois ! Alors c'est sur que je le prends mal même si au fond, je ne nie pas que je suis un peu dans l'excès. Alors j'en ai parlé à mon conjoint qui me dit de ne pas me rebeller et justement ne plus parler même s'il conçoit que c'est difficile pour moi. Il pense aussi que c'est suite à l'annonce de ma grossesse, que mon responsable me cherche toujours des poux, du genre il me donne des dossiers à la dernière minute alors qu'il sait que je dois bientôt partir etc.
Bref, et puis j'ai tellement de choses à penser pour la future organisation familiale (appartement, voiture, matériel puériculture etc) que ca me mine un peu le moral.
Voila, en ce qui concerne ma grossesse, à part les nausées et vomissements à ce stade là , tout va bien, mon petit garçon est adorable sauf quand il a décidé de faire sa tête de cochon et mon conjoint a pris de bonnes résolutions. J'ai ma prochaine consultation à l'hôpital le 21/06 c'est loin mais mon gyné de ville m'a rassuré qu'en cas de problème, je n'hésitais pas à venir le voir.
Merci à vous de m'avoir lu ! Bonne journée !