Oui dans ces cas là on est très fière !!
Bravo !!!!

2è grossesse et enceinte de jumeauxRe: 2è grossesse et enceinte de jumeauxC'est génial !!!! Moi j'ai eu ma dernière écho à 36 SA et elles ont été estimées ce jour là au poids qu'elles faisaient à leur naissance 11 jours plus tard.
Oui dans ces cas là on est très fière !! Bravo !!!! ![]() Enola 2,550kg et Isaline 2,640kg nées le 1er août 2010 à 37SA + 4... après une MAP à 26 SA !!
Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux.coucou
je passe rapidement sur le forum pour vous informer que Chloé et Emma ont pointé leur bout du nez jeudi. L accouchement à été déclenché et les filles sont arrivées très rapidement ! leur AG était de 38 sa + 3 jours. jusque la seule la deuxième nuit à été difficile - a priori c'est normal il s'agit du pic du deuxième jour de vie. Elles sont trop belles mes petites princesses
Re: 2è grossesse et enceinte de jumeauxToutes mes félicitations syllau!!
![]()
Re: 2è grossesse et enceinte de jumeaux felicitations syllau et bienvenue a Chloé et Emma ![]()
Re: 2è grossesse et enceinte de jumeauxBonjour à toutes,
J'espères que vous allez bien et que pour celles qui sont enceintes, la grossesse se passe bien et pour celles qui tentent d'avoir un petit bout de chou, qu'elles continuent de positiver. Je reviens pour vous donner des nouvelles quand même maintenant que les filles ont un peu grandi et que j'ai un peu de temps lol. Eh ben que le temps passe vite, voila bien trois mois que ces demoiselles sont arrivées dans notre vie ! Le premier mois a été très éprouvant et très compliqué au retour de la maternité. Chacun devait trouver sa place et je pense que le plus dur a été pour mon grand garçon. J'avais très peu de temps pour lui, et bien sur les filles choisissaient toujours le moment où je suis normalement avec mon fils le soir à lui lire une histoire par exemple. Au fait, je les ai allaités 2 mois avec complément si besoi (mais rare) et j'ai arrêté car j'étais très fatiguée ! et ma petite Chloé régurgitait beaucoup donc j'ai dû arrêter et lui donner un lait épaissi. Le sevrage a été aussi difficile pour elle. En effet, à trois semaines, !chloé a été hospitalisé d'urgence pour fièvre 38.1° on lui a fait prise de sang, ponction lombaire enfin bref toute la panoplie mais ils n'ont rien trouvé. Elle a dormi une nuit à l'hôpital et la prise en charge a été nulle de chez nulle. C'est mon mari qui est resté avec elle, j'avais prévu des changes, un biberon. Lorsqu'ils sont arrivés la-bas, l'infirmière a administré du paracétamol au bout de 1 h 30 ! J'étais verte quand mon mari me la dit. Et mon mari a dû se "battre" pour obtenir une chambre rapidement pour la petite et quelle chambre hein merci ! Pas de chauffage, des courants d'air même mon mari avait froid ! Comme elle a dormi là bas, il lui a fallu qu'elle boive la nuit, elle avait déjà bu le bib que j'avais mis dans le sac pensant qu'elle reviendrait assez vite, je n'en ai pas préparé d'autres, mon mari a demandé à ce qu'on lui ramène un bib, c'est arrivé au bout de 3 heures !!! Inadmissible ! Et pour les médecins, quand vous avez de la fièvre, vous avez forcément chaud !!! Ils ont mis en couche ma petite dans une chambre glaciale avec tous les fils accrochés à son petit corps. Mon mari la recouvrait avec une couverture et l'infirmière est venue l'engueler et lui a dit de ne pas mettre la couverture !!! Je précise que je n'étais pas sur place, que j'étais à la maison avec les deux autres. Enfin bref, elle a passé une sale nuit la bas et j'ai dit à mon mari que comme aux premiers résultats ils n'ont rien décelés, qu'il demande à sortir avec la petite car en fait, elle n'avait plus de prise de sang ou autre à faire, il y avait juste les résultats à attendre. On habite à 10 mn même pas de l'hôpital. Le médecin a fait tout un cinoche, sa collègue pareil, ils ont dit oui on va vous faire signer la décharge car on ne veut pas être responsable patati patata, sa collègue a même sorti à son confrère "je vais m'occuper de son cas !!!", ils ont bien fait comprendre à mon mari que c'était une merde et que eux avec leur bac +10 ils avaient la science infuse ! tellement qu'ils ont la science infuse qu'un interne est venu prendre la température de ma fille pour lui 37°"ah mais elle n'a pas de fièvre !" 15 min plus tard une infirmière reprend sa température et la 38,2 ° !!!! Faut m'expliquer ! Bref, conclusion, elle est rentrée toute fatiguée, amaigrie et apeurée. Sa fontanelle était creusée et Elle avait perdu du poids car bien sûr je l'avais fait examiné par la pédiatre de famille le jour où elle est rentrée. Dans les jours qui ont suivi, elle a refusé catégoriquement biberon + sucettes, alors qu'elle buvait en complément et la sucette pour dormir. Il a fallu que je parle parle parle avec elle que je la rassure quand elle se mettait à hurler de peur dans son lit au bout de 5 min de sommeil, je flippais moi même a vrai dire... Et puis tout est rentré dans l'ordre tout doucement, elle a compris qu'elle ne retournait pas la bas, que maman était la et que s'il y avait un problème, je l'emmènerai à l'hôpital qui est beaucoup mieux que celui qu'elle a connu, que les docteur la bas sont plus gentils et que je serai là avec elle. Elle n'a voulu que le sein pendant cette période, je suis sure et certaine pour se rassurer que j'étais là . Mon mari avait essayé d'expliqué ça à l'équipe médical qu'il y avait ce soir là , ils se sont foutus de sa gueule ! Il a essayé de leur faire comprendre qu'il y avait la un manque affectif puisque je l'allaitais et que je n'étais pas là , que ce serait bien qu'il puisse avoir les résultat rapidement, ils lui ont dit, il y a 30 personnes devant vous monsieur ! En résumé, on n'ira plus aux urgences pédiatriques de cette ville, on nous a indiqué un meilleur établissement. Et ce qui est con dans l'histoire, c'est que c'est ma pédiatre qui me l'avait conseillé, ben, j'ai pas manqué de le lui dire. Bref, maintenant, elle hurle si elle n'a pas son biberon et conseil pour les mamans qui veulent sevrer, y aller doucement, moi ca c'est fait sur 15 jours, où pendant la première semaine bien sur elle a refusé, pas grave, on tente le lendemain, bref, faire çà tous les jours, et au moment où vous baissez les bras, vous vous dites, c'est mort, je n'y arriverai pas, bah détrompez vous c'est là que votre bébé va vous impressionner et vous sifler son bib en moins de deux mdr ! c'est ce qui s'est passé pour la mienne mais surtout restez zen, ne pas stresser car bb ressent tout et s'énervera aussi au moment du bib. Puis la 2è semaine, lui donner bib du matin quand bb est encore dans les chou, il va boire un peu puis tellement envie de dormir encore qu'il va le boire entièrement mdr ! Et puis ya le type de tétine aussi à prendre moi c dodie mam, je l'avais déjà pour le sevrage de mon aîné, et franchement, cette marque la est la meilleure pourtant j'en ai essayé... Aujourd'hui, elles pèsent 6 kg pour emma et 5 kg pour Chloé. Elles sont preque pareilles au niveau de la taille c'est juste que quand tu les regardes y'en a une qui a un gros gabarit par rapport à l'autre lol ! Mais elles se portent bien. Concernant les nuits, bah au début, très difficile hein ! N'oublions pas je les allaitais puis tout doucement elles se sont régulés d'elle même, elles m'ont fait 23h à 4 h, puis 22h à 4 h, puis 21h30 à 4hh30/5h00, et maintenant 19h30/20h00 à 5h/6h, pas mal à trois mois non , qu'en pensez vous ?? Enfin, juste pour vous dire que oui je suis très fatiguée, mais quand j'entendais des maman de multiple qui me disait oui tu vas voir c'est que du bonheur ! ...??? ben j'ai quand même mis du temps à voir ce bonheur mdr ! mais la il commence et je découvre pleins de choses sur elle, leur relation etc... Oui un bb c'est déjà beaucoup de bonheur mais deux, je vous raconte même pas !!! En ce qui me concerne, rééducation du périnée actuellement, ma note : 2,5/5 ! lol vous avez tout compris, à retravailler tout ca ! niveau perte du poids, j'attends que toutes mes hormones de grossesse s'en aillent pour m'attaquer à un bon régime aliemntaire et reprise du sport. Il m'en reste trois à perdre mais il me reste 7 kg de ma première grossesse, donc 10kg à perdre lol ! Voila les filles, je reviendrais pour vous donner quelques nouvelles. à bientôt, une maman comblée
Re: 2è grossesse et enceinte de jumeauxBonjour,
j'ai une question à vous poser, voila, les filles faisaient pratiquement leur nuit 19h30/20h à 5h/6h et depuis quelques jours, je ne sais pas ce qu'elles ont, elles se réveillent à 1h puis 4h ? et puis bien sur quand il y en a une qui pleure ben elle réveille l'autre. alors j'avoue je suis un peu fatiguée. Je précise que Emma a eu une laryngite et qu'elle est encore sous traitement, Chloé ne fait que d'éternuer. Est ce que c'est ca qui fait qu'elles se réveillent ? J'explique quand même, à une heure du matin, elles chouinent, elles ne pleurent pas, alors je leur remets leur tutute dans la bouche et elles se rendorment sans problème. Mais à quatre heures, emma bouge, pleure et réveille au passage sa soeur. Et elles ont les yeux ouverts grands comme des phares limite elles sont super contentes de me voir ??! et je remets donc leur tutute ca dure 5 mn et la ca pleure, alors je me dis elles ont peut être faim, donc je leur fais un biberon, et elles se jettent dessus comme si elles n'avaient pas eu à manger depuis des jours ! que me conseillez vous de faire ?Elles boivent toutes les deux du g*g*z confort lait épaissi, et le dernier bib il est à 210 ml au lieu de 180 pour leur âge, faut il que je rajoute diastase ou ma première bédine ?? elles n'ont que trois mois 1/2 et je voulais attendre 4 mois (âge diversification) pour leur rajouter de la farine si jamais elles faisaient pas leur nuit... J'aimerai bien avoir vos avis car je suis vraiment fatiguée depuis quelques jours car mon ainé est aussi malade (angine) et se réveille à 3 h à cause de la fièvre, donc là j'en peux plus... ![]() voila j'espère avoir quelques réponses... merci
Re: 2è grossesse et enceinte de jumeauxBonjour Syllau désolé j'avais pas vu ton message
Juste pour te dire que mes fils on vécu la même chose. A 2 mois un de mes fils à eu de la fièvre à 38,5, il a eu aussi la poction lombaire et tout les examen j'ai eu très très peur. La prise en charge a été a peu près la même que celle de ta fille sauf qu'on m'a dit que c'était une otite et une gastro (selle liquide mais j'allaitais) Mon mari a expliqué que bébé avait toujours des selles liquides puisque j'allaitais . Bref fontanelle très creusée mais ça inquiétait personne. J'ai dû le dire au docteur. 15 jours plus tard les 2 bébés hospitalisés pendant 6 jours car bronchiolite. Je suis restée 6 jours avec eux. Ils on été mis sous oxygène, sonde gastrique et perf. Leur état était inquiétant. Je tirais mon lait qu'on faisait passer par la sonde. Ca fait mal de voir ses petits comme ça. J'ai passé le 31 seule avec mes bébés à l'hôpital. Là ils vont avoir 6 mois, j'allaite toujours, j'ai commencé la diversification. Ils ne font pas leurs nuits. Mais c'est quand même du bonheur de les voir grandir, sourire, ils sont adorables. Les loulous sont nés le 9/10/11
Retourner vers Les grossesses particulières
Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |