28sa Col raccourci, repos complet, on se suit ?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Avatar du membre
gaby28
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 01 déc. 2012, 12:47
Contact :

28sa Col raccourci, repos complet, on se suit ?

Bonjour les filles,

J'ai 28 ans et je suis enceinte de mon premier bébé, un petit garçon.
Depuis le début du 5 eme mois je suis en arrêt de travail et au repos complet chez moi a cause de mon col raccourci.
Il était entre 25 et 30 mm à 24sa et là à 28sa ça a encore empiré car il est au mieux à 22mm et quand bébé appuie 18-19mm.

J'ai été hospitalisée la semaine dernière à cause de contractions répétées et après 48h de médocs je suis rentrée. J'ai un suivi deux fois par semaine par une sage femme pour un monitoring. J'ai moins de contractions mais mon col s'est quand même modifié :ouin:

Mon bébé pèse déjà 1,2kg et d'après mon gygy c'est déjà très bien et le poids sur mon col n'arrange rien.

Voilà, je serai contente de pouvoir échanger avec des filles dans mon cas.
Je vous attends ! :bisou:
1er cycle sous stim clomid : [s]échec endomètre trop fin[/s]
==> miracle ! ++++ le 23/10/13
DPA : 9 juillet 2014

MAP pour col court

Image

aelg
Top fraise
Top fraise
Messages : 357
Enregistré le : 08 avr. 2014, 09:59

Re: 28sa Col raccourci, repos complet, on se suit ?

Bonjour, moi suis en repis aussi comme toi, avec traitement utrogestan... hosmitalisee 4 jrs sem derniere car col mou et comme c bb3 et mes 2 sont venus 3 sem et 5 sem avt, le gyne a pris precautions. G eu droit a 2 doses de celestene et tractocyl. Maintenant c repos repos et c dur j espere arriver a 35 ou 36 sa au moins mais la patience il faut. Suis solidaire avec toi lol , on va y arriver
syalice
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 20:47
Contact :

Re: 28sa Col raccourci, repos complet, on se suit ?

Hello les filles!

je me présente: alice, 25 ans, c'est ma premiere grossesse et je suis a 25sa aujourd'hui.
J'ai des contraction nombreuses mais indolores depuis 2 mois et demi de grossesse qui n'agissaient pas au début.
a 21 sa+4, j'avais un mauvzis préssentiment, j'ai donc été consulté: col raccourcie ramollit et ouvert en externe.
depuis il s'est raccourcit encore un peu. j'ai eu du spasfon et magnesium en traitement de fond et du loxe pdt deux jours.

mon cas n'est pas dramatiqur, je suis au repos mais rien n'arrete les contrax (uterus contractile).

J'ai pas envi de faire le chemin judqu'a l'accouchement toute seule! puis je me joindre a vous?
Avatar du membre
gaby28
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 01 déc. 2012, 12:47
Contact :

Re: 28sa Col raccourci, repos complet, on se suit ?

Coucou les filles, bienvenue sur le post !

Aelg : quel est le risque d'un col mou ? il peut s'ouvrir plus rapidement ? tu en es a combien de semaines de ta grossesse ?

Alice : tu sais de combien est ouvert ton col ?
Moi aussi j'ai un utérus contractile... C'est la galère... Mais même si la j'ai moins de contractions mon col s'est quand même raccourci.
Tu as l'air d'être assez décontractée, moi ça me stresse, j'ai peur que mon accouchement se fasse trop prématurément.
1er cycle sous stim clomid : [s]échec endomètre trop fin[/s]
==> miracle ! ++++ le 23/10/13
DPA : 9 juillet 2014

MAP pour col court

Image
syalice
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 20:47
Contact :

Re: 28sa Col raccourci, repos complet, on se suit ?

hello gabi

perso je suis morte de trouille! je ne sais pas pourquoi ils mont pas mis du loxen tous les jours.
au dernier TV j'étais a 1 dgt d'ouverture en externe. apres j'ai refusé d'autre TV pour controle car ca stimule les contrax. mai entre temps, je sais que la longueur a bougé :(. pas beaucoup, certe, mais quand meme.

je pensais que c'est le contraction qui raccourcissent le col!!! si tu en a moins pourquoi est ce que cela bouge encore!?
tu es allité aussi???
Avatar du membre
gaby28
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 01 déc. 2012, 12:47
Contact :

Re: 28sa Col raccourci, repos complet, on se suit ?

Je t'avoue que je suis un peu perdue entre col ouvert ou court, est ce que le risque est le même ?!
Je comprends pas non plus pourquoi mon col diminue toujours en ayant moins de contractions...
Je comprends que tu sois inquiète mais il faut leur faire confiance. Tu ressens combien de contractions par jour?
Je suis alitée si on veut, je me lève pour les repas, les toilettes et la douche. Et je sors que pour mes rdv medicaux. Et tout le reste du temps je suis sur mon canapé et toi ?
1er cycle sous stim clomid : [s]échec endomètre trop fin[/s]
==> miracle ! ++++ le 23/10/13
DPA : 9 juillet 2014

MAP pour col court

Image
syalice
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 20:47
Contact :

Re: 28sa Col raccourci, repos complet, on se suit ?

gaby28 a écrit :Je t'avoue que je suis un peu perdue entre col ouvert ou court, est ce que le risque est le même ?!
Je comprends pas non plus pourquoi mon col diminue toujours en ayant moins de contractions...
Je comprends que tu sois inquiète mais il faut leur faire confiance. Tu ressens combien de contractions par jour?
Je suis alitée si on veut, je me lève pour les repas, les toilettes et la douche. Et je sors que pour mes rdv medicaux. Et tout le reste du temps je suis sur mon canapé et toi ?
tout comme toi, je n'y comprend rien: je pense qu'il vaut mieux quand meme qu'il soit fermé. Le plus important c'est qu'il reste fermé en interne car le col a deux orifice. Coté bébé en interne et coté maman en externe.
je reste allité sauf pour douche, pipi et je ne sors que pour rdv médicaux aussi loool.
j'ai des contrax mais c'est aléatoire: des que je dois faire pipi, des que je m'énerve, des que les bébés bougent beaucoup (des jujus), des que je tousse et des fois sans raison! mdr et toi??? as tu une technique pour les diminuer?
Tu te rapproche des 32 sa c'est chouette!! c'est deja un bon cap a passer!
comment occupes tu tes journées? c'est long de ruminer sur son canapé lool!
rousselle59
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 04 déc. 2013, 12:26
Contact :

Re: 28sa Col raccourci, repos complet, on se suit ?

coucou les fille

pour les contraction faut en avoir moin de 15 par jour et le traitement c souvent spafond et repos

c vrai on a 2 orifice et le principal c que celui en interne soit fermé
moi jen suis a 31 sa et mon col est ouvert en externe depuis le 5 mois mais avec le repos je tient bon

g fait ma 3 éco hier mon petit loulou fait 1k720

allez courage les fille :croisedoigts: :croisedoigts: :bisou:
aelg
Top fraise
Top fraise
Messages : 357
Enregistré le : 08 avr. 2014, 09:59

Re: 28sa Col raccourci, repos complet, on se suit ?

Coucou a toutes. Moi j en suis a 30 sa finies mais c bb3 donc je sais que mon col mou est du a mes 2 autres grossesses preced. Le truc qui me turlupine c est de savoirsi d autres maman ont ete loin ds leur grossesse avec col mou, repos, et utrogestan. Le gyne n est pas trop inquiet mais a voulu prendre les precautions avec celestene et tractocyl car bb1 nait a 36 sa et bh2 a 35 sa poche des eaux rompues apres maladie d un mois et demi et choc emotionel
aelg
Top fraise
Top fraise
Messages : 357
Enregistré le : 08 avr. 2014, 09:59

Re: 28sa Col raccourci, repos complet, on se suit ?

Ah oui j ai oublie de dire je n ai pas de contractions mes traces sont parfais et bb bouge bien.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités