28SA col raccourci et ouvert, MAP, au repos, on se suit ?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

28SA col raccourci et ouvert, MAP, au repos, on se suit ?

Salut à toutes,

Enceinte de 28SA, je suis entrée aux urgences mercredi soir, car j'avais des contractions regulieres toutes les 5 minutes que je n'arrivais pas à calmer ... résultat col ouvert à 1 doigt, raccourci à 3cm et mou ... bref je suis entrée dans le club des MAP menace d'accouchement prématuré !!

Injection de cortisone pour la maturation des poumons au cas ou, reconnaissance anticipée à la mairie en speed, traitement contre les contractions... j'ai fait 2 jours d'hopital et ils m'ont laissé repartir à la maison hier soir car j'habite à 5minutes, que les contractions se sont arretées, et que bébé va bien.
Mais je suis au repos total, allongée toute la journée, sauf pour la toilette, et manger vite fait...

Se profilent donc 9 longues semaines devant moi pour atteindre les 37SA pour écarter tout risque pour ma petite puce, qui bouge beaucoup pour mon plus grand bonheur.
A moi les séries télé, les achats compulsifs sur internet, les multiples siestes, et le mal de dos !!

Bref, je cherche un peu de compagnie, si vous etes coincée comme moi au lit, on pourra papoter !!

Biz
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: 28SA col raccourci et ouvert, MAP, au repos, on se suit

Salut Corbeille!

Bienvenue au club!
Je me joins à toi!

Mardi dernier à 30 SA pile lors de ma consult du 7eme mois la sage femme m'a envoyée direct en salle de naissance:
- col ouvert à 1 cm à l'orifice interne et externe.
- tête d'1 BB très basse (je suis enceinte de 2 petites filles).
- monito: contractions toutes les 2-3 minutes (je savais que je contractais depuis longtemps mais je ne pensais pas que c'était autant).

J'ai été hospitalisée 4 jours (je suis sortie hier) le temps de faire les 2 injections de corticoïdes pour la maturation pulmonaire et j'ai eu 48h de Tractocile en perfusion pour stopper les contractions.
Mais depuis l'arrêt de ce traitement les contractions sont revenues. :rougedecolere:
J'ai pu sortir car mon col est encore à 28 mm et j'habite a 15 min de l'hôpital.
Mais comme toi maintenant c'est repos strict allongée.

J'avoue que je suis stressée, c'est tellement tôt si les BB arrivent!
Et les contractions qui continuent...

Tu as quel suivi?

Moi sage femme à domicile pour surveillance et monito une fois par semaine (elle vient Mercredi prochain) et rdv tous les 15 jours à l'hôpital.

Alors je suis partante pour un peu de compagnie!!

:bisou:

Mon monito hier matin avant la sortie: toujours des contractions toutes les 5 min. Ceux de mercredi et jeudi étaient impec, quand j'étais encore sous Tractocile.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: 28SA col raccourci et ouvert, MAP, au repos, on se suit

salut esterca !

super une copine de lit ;-)

je vois que ton histoire est similaire à la mienne ... alors pour répondre a ta question, je suis sous traitement adalate, 3 fois par jour, et suivi sage femme avec monito une fois par semaine. Je revois mon gyneco lundi matin et dans 15 jours.

je comprends que tu sois inquiète, je l'étais beaucoup qd je suis arrivée à l'hopital, surtout que je n'avais pas consicence d'etre aussi mal en point, mais les médecins sont rassurants, et j'ai lu beaucoup d'histoire sur les forums : c'est fréquent, on a de bonnes chances d'aller jusqu'au 37SA si on reste bien sage allongées comme il faut ...

tu n'as plus de traitement ? si les contractions reprennents, verifie à quelle fréquence, et appelle la maternité pour vérifier que c'est ok

de mon coté, je suis en train de chercher sur le net une table pour ordinateur qui s'incline, sur pied à roulettes, pour etre plus confortablement installée dans mon lit ...

bizz
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: 28SA col raccourci et ouvert, MAP, au repos, on se suit

Coucou

Je viens juste vous apporter mon témoignage j'ai été en map a 28sa pr mes deux poulettes avec pr la première aucunes surveillance juste du repos (avec le recul je me dis que ça craint...) et pr ma deuxième col a 28mm fermé mou et tête qui appuie j'ai eu un monito par semaine jusqu'à 37 sa du repos (maos impossible d'être alitée complètement avec une puce de 2 ans) et finalement j'ai accouché 3 jrs après terme pr la première et 2 jours avant terme pr ma deuxième dc faites attention ne porter pas de charges lourdes reposez vous et il n'y a pas de raison !!!

Bonne grossesse a vous

Bisous
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: 28SA col raccourci et ouvert, MAP, au repos, on se suit

Non je n'ai plus de traitement, le Tractocile se fait en cure de 48h en perfusion et est censé continuer à agir.. Je crois qu'on ne peut pas rajouter de l'Adalate.
Si je n'avais eu qu'un bébé et plus de 32 SA ils m'auraient mis sous Adalate. Mais là on est passé direct au Tracto. A priori il n'y a rien de plus fort.
On m'a dit de ne pas hésiter à revenir si jamais mes contractions s'intensifiaient ou se rapprochaient, mais comme ils m'ont laissé sortir avec des contractions toutes les 5 min j'ai de la marge :wink:

Je suis beaucoup moins sereine depuis que je suis sortie de l'hôpital, un peu stressée...

Ta DPA est pour quand?

Pour l'adaptable (table qui s'incline à roulette), appelle en pharmacie, cela se loue!

Au fait, j'ai 31 ans, je suis infirmière anesthésiste et ce sont mes 2 premiers BB :wink:

Merci Cam pour ton témoignage et félicitations!!!
Ce qui m'inquiète c'est que mon col soit complètement ouvert, au niveau des 2 orifices, avec des contractions qui persistent...
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: 28SA col raccourci et ouvert, MAP, au repos, on se suit

Ma DPA est pour le 11/12
Allez, tu es déjà 30 SA, prochaine étape 32SA pour éviter la grande prématurité ! Alors reste bien tranquille, ton homme s'occupe bien de toi j'espere ;-) le mien court partout !!
bon là il ponce le sol pour finir de poser le parquet, alors ca fait un bordeil d'enfer, jespere que ca va pas durer des heures !

Moi aussi j'ai encore des contractions, surtout qd je suis sur le dos, alors j'alterne entre le coté gauche et le coté droit !! mais c pas facile de taper à l'ordi de biais !!et puis j'ai un de ces mal au cou ...

cam -> merci pour ton témoignage, ca nous fait du bien :-) on va se battre pour nos puces !!!

moi, j'ai 34ans, c'est mon premier bébé, on a eu du mal à l'avoir, mais j'ai vu que ton parcours avait aussi été difficile. ta vie va bien changer avec deux bébés d'un coup !! est ce que tout est pret ? nous pas vraiment !!
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: 28SA col raccourci et ouvert, MAP, au repos, on se suit

Moi aussi mon mari s'agite dans tous les sens! Une vraie femme d'intérieur :lol:
Je sais pas comment je ferais sans lui!!

Je suis comme toi, quand je me retrouve sur le dos je suis comme une tortue!! Impossible de me retourner :tropdrole: donc un coup à gauche un coup à droite! Mais à chaque changement de position contractions!
J'ai 2 coussins de maternité j'avoue que c'est top!

Nous avons effectivement aussi galerer mais aujourd'hui nous sommes récompensés et attendons nos princesses avec impatience! Enfin pas trop, qu'elles restent encore au chaud!!

J'ai tout ce qu'il faut en vêtements et affaires pour les premiers mois, cosis, poussette...
Nous avons déménagé le weekend dernier donc la chambre des petites n'est pas faite mais nous comptons les faire dormir dans la notre donc ce n'est pas grave.
Et même si j'accouche demain les BB resteraient longtemps en neonat donc pas d'urgence pour ce qui est matériel :zen:

Bon je me couche (si je puis dire!!) j'ai une sinusite depuis hier ça me casse complètement...

:bisou:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: 28SA col raccourci et ouvert, MAP, au repos, on se suit

salut esterca

comment ca va ? et ta sinusite, tu t'en sors ? peux tu aller jusque chez le médecin ou tu évites ?

ici, on s'organise, je passe la matinée dans mon lit, petit dej amené gentiment par chéri, et le midi je descends manger en bas, et je passe l'apres midi sur mon super canap... ca change de piece, c'est pas mal !

bon, par contre je suis pas vraiment tranquille car j'ai des petites contractions regulieres.... j'hesite à appeller la maternité
sinon j'ai rdv chez mon gyneco demain matin, je lui en parle ...

a force je deviens un peu parano, et je sais plus ce qui est une contraction ou pas ... et toi tu en as toujours ?

au fait mon prenom c'est sabine, ce sera plus sympa !!

bizz
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: 28SA col raccourci et ouvert, MAP, au repos, on se suit

Enchantée Sabine! Moi c'est Lucie :wink:

Je continue à contracter, mais pas régulièrement. Aujourd'hui je pense en avoir eu une petite trentaine (rien à voir avec toutes les 5 min de vendredi). J'arrive à bien les identifier grâce aux 4 monitos que j'ai eu cette semaine, ça m'a permis de faire la différence entre contractions et BB qui se mettent d'un coup dans des positions improbables et douloureuses :lol:
Mes contractions ne sont pas douloureuses, mais très très oppressantes. Je les sens arriver, elles me coupent le souffle, et mon ventre durcit +++ Elles durent environ 30 secondes.

Si tu as le moindre doute: direction les urgences. Ou alors tu les appelles.
Moi on m'a dit de venir direct ou bien d'appeler dans le service des grossesses patho où j'étais hospitalisée, pour parler à la SF.
Si tu as rendez-vous demain c'est une bonne chose, tu seras rassurée.

Moi aussi je deviens parano: j'ai peur de ne pas savoir à temps s'il y a un pb, et que les petites soient en souffrance à cause des contractions :marre: C'est très stressant.

Je sais pas si ça te fais ça, mais j'ai l'impression que plus je reste allongée, plus la station debout est difficile. Dès que je me lève (pipi, manger), mon ventre me pèse énormément et je m'essouffle très vite.
On perd beaucoup en ne bougeant pas c'est fou! Et ça ne fera qu'une semaine demain que je suis alitée!!

Je fais aussi des changements de lieux :wink: Matin et soir lit, journée canapé du salon ou de la salle TV... Ca fait voir du paysage :lol:
Par contre j'aime pas du tout manger allongée. Alors je négocie avec mon mari pour prendre mes repas à table quand même, en 5-10 minutes... Et je prends le dessert ou mon thé sur le canapé...

Tiens moi au courant pour ton RDV demain!

Je te souhaite une bonne soirée!!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: 28SA col raccourci et ouvert, MAP, au repos, on se suit

salut lucie,

bon je vois qu'on a les memes questionnement ...

hier j'ai eu pas mal de contractions, mais petites et regulieres toutes les 10/15min, jusqu'à 18h environ et ca s'est arreté. du coup, on est resté tranquilles à la maison.

consult du 7eme mois ce matin, gygy est plutot cool et pas stressé, il dit que ce n'est pas inquiétant, car le bébé n'appuie pas du tout sur le col, qu'avec du repos et la surveillance reguliere, ca ira. J'ai le droit de me lever pour manger, j'ai pas besoin d'etre allongée toute la journée, mais aucun effort, aucun travaux domestiques...etc... ca veut dire que je peux lire avec des coussins, plutot que totalement allongée, c'est carrément la FETE !!! enfin, je vais rester bien sage et le plus allongée possible qd meme, je suis superstitieuse

il m'a rassurée en me disant que c'était normal que je sois parano, que l'hopital ne m'aurait pas laissée sortir s'ils avaient un doute. je vois la sage femme mercredi, ca m'aidera comme toi à bien reconnaitre les contractions avec le monito.

sinon, bizarre, mais j'ai perdu du poids -1kg alors que j'aurai du en prendre :-S !!! ca fait les pieds à mon homme qui passait son temps à me faire les gros yeux des que je me ressert ou que je mange un gateau !!! donc je commence la liste de gateaux que je vais demander à mon chéri de me faire :-D :tropdrole:

sinon moi aussi comme toi un rien m'essoufle, on dirait une grand mere, ca promet au bout de 9 semaines !! on va etre bonne à rien qd on va accoucher !!
et effectivement, je supporte de moins en moins la position debout ou autre, ca pese !!

j'essaie de m'installer le plus a l'aise possible, on a loué une table de lit médicale, nickel pour le ptit dej au lit le matin, et la journée chéri y fixe l'ordi, et comme elle s'incline, c'est pas mal. le défaut c'est qu'elle est un peu haute, du coup pour taper c'est limite. je vais voir a la pharmacie s'ils ont un autre modele au cas ou.

allez, je retourne a toutes mes formalités administratives (annulation de rdv divers et variés, arret de travail, etc), et surtout j'essaie de me faire rembourser avec la visa ma location de gite que j'avais faite pour le we prochain a saint malo , bouh :ouin:
c'est pas gagné, les assurances ils essaient toujours de t'arnaquer, la nana m'a dit au téléphone ce matin, que ma soeur ne serait pas couverte, donc ils vont proratiser... pffff....

bizz
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité