28sa alitée col ouvert 1 doigt+raccourci 12mm tres inquiete

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
elotof
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:57
Contact :

28sa alitée col ouvert 1 doigt+raccourci 12mm tres inquiete

Bonjour à toutes, :coucou:

Me voila enceinte de petit bout numéro 1, c’est un petit garçon. J’ai eu un début de grossesse de rêve, et voila que vendredi dernier tout à changer. Ne sentant plus trop bébé, et ayant une pesanteur à l’utérus plus douleur. Je vais à la mater faire une petit contrôle de routine. Et là verdict qui tombe col ouvert à un doigt et raccourci à 12mm. Du coup transféré en mater de niveau 3 pour risque imminent d’accouchement prématuré. J’ai eu les corticoïdes pour renforcer les poumons de baby et tractocile pour calmer les contractions.
Depuis je suis rentrée, alitée jusqu’à la fin pour essayer d’aller à terme car en plus bébé et très bas et en siège. Sage femme 2 fois par semaine

J’ai très peur que ca s’enpire et que je n’aille pas à terme. Hier j’ai beaucoup sentie bébé en bas ca me tirait.
Notre chambre et salle de bain sont à l’étage, la sage femme m’a autorisé à monter les escaliers que le soir pour aller dans mon lit. Mais hier soir c'était tres lourd. Et douleurs comme des picotements au niveau de l'utérus.

Est-ce que certaines d’entre-vous ont vécu la même chose que moi et pourrais me faire part de leur vécu ? Ca m’inquiète même si j’essaie de ne pas l’être.
Peur que bébé arrive plus tôt ou autre.
Prochain rdv pour voir le col le 20/06

Désolé d'avoir été longue
Eloïse

chris304
Super fraise
Super fraise
Messages : 1117
Enregistré le : 05 sept. 2011, 18:09
Contact :

Re: 28sa alitée col ouvert 1 doigt+raccourci 12mm tres inqui

Bonjour,
Je n'ai pas vécu la même situation que toi mais je te souhaite beaucoup de courage. Chaque jour qui passe est un jour de gagné pour ton petit bout. Seule chose qui peut peut-être te rassurer c'est que, quand ma mere a appris qu'elle était enceinte de moi, on lui a également dit qu'il y avait peu de chance que je baisse. Elle a dû rester couchée toute la grossesse avec cerclage de l'utérus... Et je suis née avec 1 semaine d'avance. Donc tout est possible :wink:
Garde espoir
Moi 28 lui 29
Moi OPK mais 2 grossesses naturelles lui STB
1 fille de 4 ans saine et IMG à 14SG car notre fils à STB très lourdement
Décembre 2015 début stim pour FIV avec DPI hyperstim pas de transfert
Février 2016 TEV 1 --
louloute38160
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 10 juin 2013, 14:44
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 28sa alitée col ouvert 1 doigt+raccourci 12mm tres inqui

Coucou Elotof!

Je n'ai pas eu le même type de grossesse mais un vécu semblable au tien!
En 2013, j'ai eu une grossesse gémellaire. Début de grossesse chaotique, j'étais tout le temps malade. A 22 sa, première hospitalisation pour colique néphrétiques et contractions (col a 20 mm a ce moment la). Puis nouvelle hospitalisation a 24 sa pour contractions non douloureuses mais agissant sur le col. A 24 sa, col a 13mm et a 28 sa col a 4mm ouvert a 2 doigts. Alitée dans un niveau 3, j'ai tenu de 24 sa jusqu'à 32 sa et 6 jours. L'alitement et le repos strict y sont pour beaucoup. Alors si tu peux évites de monter les escaliers, fais toi installer un petit coin douillet au rez de chaussée et lève toi uniquement pour wc et toilette rapide.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas a me les poser!

Courage et bon repos

:coucou:
[font=Comic Sans MS]- Début 2011, début des essais
- Juin 2012: 1er +++
- Juillet 2012: GEU à 6 SA

Après plus de 2 ans d'essai, un beau +++

24/12/2013: +++[/font]
Maël et Léo sont nés le 28/07/2013 à 16h43 et 16h47 ( 32 sa et 6 jours)

05/09/2013: Nos loulous enfin à la maison !
[/font]
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité