17 SA + coucher

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
helene77190
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv. 2010, 12:43
Contact :

17 SA + coucher

[font=Courier New]bonjour, je m'appelle hélène et je suis enceinte de 17 sa. j'ai eu un rendez vous hier de routine et mon gygy s'est appercu que le bébé pousser mais que le col était encore bien.
résultat un mois d'arret pour l instant et si ca continu hopital.
est ce arriver à quelqu un ?
merci
[/font]

Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: 17 SA + coucher

Coucou,

C'est bizarre qu'il te laisse couché si ton col n'a pas bougé et qu'il te parle d'hospitalisation.
helene77190
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv. 2010, 12:43
Contact :

Re: 17 SA + coucher

oui, mais je lui ai dit que j'avais souvent mal au ventre de grosse douleur et il m'a dit que c'est des contractions du au faite que le baisse pousse.
on va dire qu'il avait vraiment l'air de flipper.
j'ai pas le droit de prendre les transports, la voiture, marcher et tout
Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: 17 SA + coucher

Moi j'ai été couché à partir de 27 semaines de grossesse c'est long mais c'est pour la bonne cause
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: 17 SA + coucher

:coucou:
moi aussi j ai été allongé pour ma seconde grossesse à partir de la 23SA
c est sûr c est long mais en même temps tu profites un max de ton bébé
et puis ca vaut vraiment le coup
il y a pleins d activité à faire allongée ou semi assise si tu as le droit
je pense que tu as un excellent gynéco qui ne prend pas de risques
prends soin de toi et n hésite pas si tu as des questions
:bisou:
Image
DIDOUN
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2010, 17:45
Contact :

Re: 17 SA + coucher

Bonjour

Je suis enceinte de 23sa et cela fait une semaine que je suis en repos forcé à savoir rester le plus possible en position allongée, éviter la voiture. La cause : col raccourci à 29mm. Autant dire que je me fais vraiment du soucis. Je n'avais pas imaginé ma grossesse dans ces conditions. Ma gyneco souhaite me revoir dans deux semaines pour voir l'évolution. J'ai vraiment peur et même si je suis autorisée à me lever et bouger un minimum, je n'ose pratiquement pas le faire de peur que mon col bouge à nouveau! je tire mon chapeau à celles qui sont alitées complètement même si cela risque de m'arriver prochainement!!! :ouin:
helene77190
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv. 2010, 12:43
Contact :

Re: 17 SA + coucher

bonjour didoun,
moi par chance mon col n'est ni ouvert, ni raccourci, tout va bien mais le bébé appuie tellement qu'on avait peur qu'il s'ouvre.
je m'ennuie un peu beaucoup d'être couché et mon ami est pas souvent là, à cause de son travail (travail par 48 - 72h).
je me lève pour faire quelques trucs je suis obligée, me faire à manger et tout.
mais coté ménage je ne dois rien faire mais je suis obligée de le faire comme la lessive et tout. je me fais engueler par mon ami mais il est pas là pour m'aider donc faut le faire.
allez le point commun est que je connais par coeur le programme télé :wink: !! mais franchement je souhaite cela à personne et j'espère qu'à ma prochaine visite chez le gygy je pourrai commencer à sortir un peu pour acheter des trucs pour bébé car je n'ai encore rien :???:
courage
DIDOUN
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 19 févr. 2010, 17:45
Contact :

Re: 17 SA + coucher

Bonjour Hélène

Je sais que c'est pas évident de devoir rester coucher et de s'occuper un minimum des taches ménagères. Pour les courses j'ai trouver la solution de me les faire livrer à domicile, c'est déjà une solution car moi aussi mon compagnon à des horaires importantes. Mais il y a toujours quelques choses à faire dans une maison et j'ai du mal à faire l'impasse sur certaines choses.
Je trouve ça bizarre que ton gyneco t'interdise la voiture, la marche et de rester au repos si ton col n'a pas bougé (fermé et long)!! Même si le bébé appuie dessus, cela peut arriver que le bébé soit placé bas dès le début sans qu'il y ait aucune conséquence sur le col. Ton gygy est prudent et c'est bien mais je le trouve quand même exigent!! As-tu des contractions?
C'est quand ta prochaine visite?
helene77190
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv. 2010, 12:43
Contact :

Re: 17 SA + coucher

bonjour didoun,
oui j'ai eu des contractions c'est pour cela qu'il m'avait arreté et surtout parce que pour aller au travail je faisais en tout aller retour 40 min de marche + 2h20 de train et rer.
D' un coté c'est pas plus mal d'être à la maison car tu profites, tu te reposes quand tu veux.
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: 17 SA + coucher

vaut mieux être prudente les filles
moi j étais allongée à 23sa avec un col long et fermé résultats
3 semaines après il était court et ouvert des 2 côtés à cause des contractions
donc hospitalisation car MAP sévère
avec des médicaments et un alitement total ca s est bien passé mais les angoisses ne m ont jamais quittées
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité