Futures mamans région Lyonnaise

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
Avatar du membre
bichounette69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1397
Enregistré le : 01 janv. 2011, 18:24
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Coucou les filles,

Je me permets de vous joindre !! Je venais un moment mais il n'y avait plus personne ...

Du coup ça fait plaisir de vous lire !!!

Vangreg moi aussi j'ai passé mon écho du 2eme trimestre ainsi que celle du 3eme trimestre chez la gygy DE KEYSER a bellecour !! Elle est au top du top !! Elle prend vraiment tout le temps qu'il faut pour l'écho, vérifier que tout va bien, elle explique très bien. Elle est douce, vraiment je l'ai adoré et je la conseille fortement aussi !!

D'ailleurs il y'a une sage femme dans son cabinet, c'est la sage femme qui m'a suivie, et pareil, ADORABLE !! SUPER !!!! Mme DHOUL-ANRIF Daria. :applose:
Image


Mon fils a eu ses 4 ans. Que du bonheur

Nous t'attendons avec impatience choupette.

Avatar du membre
bichounette69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1397
Enregistré le : 01 janv. 2011, 18:24
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Je suis heureuse de lire que la maternité de Lyon Croix Rousse est au top !! ca me rassure !!!!! Je vais accoucher là bas ... :-D
Image


Mon fils a eu ses 4 ans. Que du bonheur

Nous t'attendons avec impatience choupette.
Avatar du membre
bichounette69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1397
Enregistré le : 01 janv. 2011, 18:24
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Du coup je me suis pas présentée désolée ... LOL

Alors je m'appele Aurore, j'ai 31 ans, je suis enceinte de mon 2ème enfant.

J'ai un petit garçon né le 12 octobre 2011, donc il aura 4 ans semaine prochaine :-D . J'avais accouché à l'hôpital HFME à BRON. L'accouchement en lui même très bien passé, très bonne prise en charge, péridurale faite parfaitement sans souci ... Mais mon séjour de 4 jours a été catastrophe !!! Les sages femmes, péricultrices ne prenaient pas le temps pour moi. C'était trop à la chaine. Ils ne m'ont pas aidé pour l'allaitement, alors que je voulais vraiment allaiter. mais elles ont vu que mon fils perdait du poids, elles ont pas cherché à comprendre, direct elles m'ont donné biberon pour compléement !! GROSSE ERREUR !! Si vous voulez allaiter, ne donnez surtout pas de bib complément à votre bébé les 1 ers jours !!!! Il faut attendre que la montée de lait se fasse ...
Donc du coup je n'ai pas pu allaiter mon fils ... :ouin: :ouin: Ce que je regrette fortement. Tout ça pour dire que je n'ai pas du tout aimé le personnel durant mon séjour ... Mais j'espère que pour toi fleurdetiare ca ira beaucoup mieux !!!

Et du coup nous attendons notre 2ème enfant prévu pour le 2 décembre ... Et c'est une fille !!! :applose: :-D
Image


Mon fils a eu ses 4 ans. Que du bonheur

Nous t'attendons avec impatience choupette.
Avatar du membre
bichounette69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1397
Enregistré le : 01 janv. 2011, 18:24
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

fleurdetiare, ne t'inquiètes pas, Vangreg a raison ! Chaque grossesse est différente ! Il n'y a pas de raison que tu subisses une 2ème césarienne ...

Et profites de ta grossesse, déstresses. Ne penses pas aux mauvaises choses, restes positive ! :-D je suis sure que tout va bien se passer.
Image


Mon fils a eu ses 4 ans. Que du bonheur

Nous t'attendons avec impatience choupette.
Avatar du membre
fleurdetiare
Top fraise
Top fraise
Messages : 367
Enregistré le : 16 juil. 2008, 12:14
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Bonjour bichounette69,

Aïe, ce que tu décris au sujet de l'allaitement revient fréquemment !
Pour être honnête, je pense que dans aucune maternité tu ne trouveras des discours harmonieux et parfaitement correct au sujet de l'allaitement.

Pour ma part, je n'ai pas pu accoucher par voie basse pour ma première, mais je tenais plus que tout à l'allaiter et je l'ai fait... pendant une année complète !
Même si la maternité où j'ai accouché se proclamait pro allaitement, j'ai eu des bons et des mauvais conseils (comme partout).
Ce qui m'a sauvé, c'est que j'ai pu suivre des réunions auprès d'associations telles que la Leche League. Ils sont souvent critiqués par des féministes ou des femmes qui ont fait le choix de donner le biberon (ce que je respecte parfaitement) mais très sincèrement, si je n'avait pas rencontré toutes ces mamans je pense que je n'aurai pas tenu aussi longtemps et j'aurai fait n'importe quoi.
Ce qui est génial, c'est qu'au début de chaque réunion, il y a une animatrice qui dit bien qu'on est pas là pour se juger les unes les autres mais pour s'entraider. Chacune écoute l'autre et repart avec ce qu'elle a envie de garder. Ce qui est top aussi c'est de voir d'autres mamans mettre leurs enfants au sein (car il faut bien avouer que ce sujet reste tabou en France). Par la suite, ça aide à trouver les bonnes positions pour son propre bébé.

Par ailleurs, tu peux demander de l'aide auprès d'une consultant en lactation. Il y en a dans chaque hôpitaux et elles font souvent partie de ces associations. Le mieux est de prendre contact avec ces personnes avant pour ne pas se retrouver coincer le jour J avec des soignants qui poussent à donner le biberon.
Je pense que sur internet tu dois pouvoir trouver des contacts.

Mais très sincèrement, si l'allaitement est un projet qui te tient particulièrement à coeur, fais le nécessaire avant l'accouchement. Tu seras plus à l'aise pour refuser et dire non aux conseils qui te semblent inappropriés et surtout te ne te sentira pas coupable de quoi que ce soit.

Tu peux aussi lire un très chouette bouquin écrit par les membres de la Leche League qui s'appelle " l'art de l'allaitement maternel ". Ca a été ma bible et très franchement, je ne regrette absolument rien !
Pour mon prochain, je referai tout pareil !

Bonne journée !
Moi : 32 ans
Lui : 37 ans
Une première petite puce de 6 ans (née en septembre 2009)
Bébé 2 prévu pour fin avril 2016

Image
Avatar du membre
fleurdetiare
Top fraise
Top fraise
Messages : 367
Enregistré le : 16 juil. 2008, 12:14
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Si ça intéresse quelqu'un voici les coordonnées utiles pour avoir des conseils en allaitement :


Comme je l'indiquais dans mon message précédent, si on a un vrai projet d'allaitement, le mieux est de prendre contact avant pour avoir les bons conseils le jour où petit bébé sera là !
Moi : 32 ans
Lui : 37 ans
Une première petite puce de 6 ans (née en septembre 2009)
Bébé 2 prévu pour fin avril 2016

Image
Avatar du membre
bichounette69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1397
Enregistré le : 01 janv. 2011, 18:24
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Fleurdetiare merciiii bcp pour ces conseils et les liens !
En effet je veux absolument allaiter ma puce.
Image


Mon fils a eu ses 4 ans. Que du bonheur

Nous t'attendons avec impatience choupette.
Avatar du membre
bichounette69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1397
Enregistré le : 01 janv. 2011, 18:24
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Merci vangreg pour ton retour tres positif de la maternité croix rousse :-D .
Pour l allaitement dis moi pour que ça se passe au mieux, bébé tu le mets aux seins tous les combiens de temps ? 2 h ??? Je sais qu il faut boire bcp ... manger équilibré. La montée de lait se fait au 3eme jour environ ???? Je veux l allaiter.
Image


Mon fils a eu ses 4 ans. Que du bonheur

Nous t'attendons avec impatience choupette.
Avatar du membre
fleurdetiare
Top fraise
Top fraise
Messages : 367
Enregistré le : 16 juil. 2008, 12:14
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

Bichounette,

Je sais que la question s'adresse à Vangreg mais je me permets d'y répondre (si vous le voulez bien les filles !) :-)

Pour la mise au sein, il n'y a pas de règles. Le sein n'est pas un biberon et un allaitement réussi est un allaitement à la demande. Je te dis cela car contrairement au biberon que tu remplis avec une certaine quantité et que ton bebe va vider de la quantité, pour le sein tu ne sauras jamais combien bebe a bu exactement.
N'écoutes JAMAIS les gens qui te diront : ton bebe tête encore ? Mais il a tété il y a 5 minutes !!! Tu ne dois pas avoir assez de lait, il faut que tu donnes le biberon !
Ou alors : oh ma pauvre, tu as l'air fatiguée, c'est dur l'allaitement, tu devrais passer au biberon !
Pour peu que ce soit un jour sans pour toi et la porte de sortie est vite ouverte !

Saches qu'une maman qui n'a pas assez de lait pour son bebe, ça n'existe pas ! On nous l'a souvent rabâché en réunion Leche League ! Si tu manges et bois correctement, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.

Après il arrive que ton bebe tête mal. Parfois l'accouchement (qui est une rude épreuve pour bebe) peut faire que bebe n'ouvre pas bien sa mâchoire etc,
N'hésites pas à aller faire une séance d'ostéopathie pour ton bibou, ça peut débloquer la situation.

Sinon tu verras les 48 premieres heures de vie, tu vas croire que ton bebe ne tête rien car tu ne verras pas de lait. En fait si ! Il boit le colostrum, un liquide jaunâtre et épais qui va laisser la place ensuite à la montée de lait.
Pour la montée de lait, elle arrive ou bout de 2/3 jours, tu peux pas la louper !!!
Attention ton bebe va forcément perdre un peu de poids les premiers jours, mais ne cède pas à la panique des soignants qui vont te dire : vite ! Un biberon !
Dis leur que tu attends ta montée de lait et vois si une consultante en lactation peut éventuellement passer chez toi pour voir si tout se passe bien les jours qui suivent ta sortie de la mater !

Si je peux te donner un dernier conseil, pour allaiter il faut avoir confiance en soi et en son bebe et RÉSISTER autant que possible aux pseudos bons conseils qui ouvrent la porte au biberon.
Apprenez à vous connaître toi et ton bebe et trouvez votre rythme ensemble et pas avec les autres !

Tu verras il y a des phases clés de 3 semaines, 6 semaines, 9 semaines, 3 mois, 6 mois où ton bebe va téter plus souvent. C'est normal ! Cela correspond à des pics de croissance et en tétant plus il augmente ta lactation pour mieux répondre à ses besoins. Car plus ton bebe tête et plus tu auras de lait : d'où la nécessité d'allaiter à la demande !

Je pourrai te parler de ce sujet des heures !!! ;-)
Mais une fois qu'on a compris comment ça fonctionne, c'est tellement simple, beau et émouvant !

Après ma cesarienne, ça n'a pas été facile et ma puce ne faisait que 2,6 kg à la naissance. J'aurai pu vite abandonner mais j'y croyais à fond et j'étais super motivée ! Ça a duré un an et ma fille s'est vite rattrapée niveau poids, elle était même bien dodue ! ;-)

Je te souhaite de tout cœur de vivre une belle expérience d'allaitement !
Moi : 32 ans
Lui : 37 ans
Une première petite puce de 6 ans (née en septembre 2009)
Bébé 2 prévu pour fin avril 2016

Image
Avatar du membre
fleurdetiare
Top fraise
Top fraise
Messages : 367
Enregistré le : 16 juil. 2008, 12:14
Contact :

Re: Futures mamans région Lyonnaise

A mon tour de vous poser une question :-D
Sachant que vous attendez vous aussi le 2ème, quand avez vous commencé à le sentir bouger ? Est ce que vous l'avez senti plus tôt que le premier ?
Moi : 32 ans
Lui : 37 ans
Une première petite puce de 6 ans (née en septembre 2009)
Bébé 2 prévu pour fin avril 2016

Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités