Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Les futures Mamans de Rhône-Alpe
vive7520
Super fraise
Super fraise
Messages : 1098
Enregistré le : 11 févr. 2014, 18:33
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

coucou ben sa vas plutot bien
oui ma fille sa vas deja mieux sais quasiment fini
un peut crevee mais bon dans l'ensemble s avas bien
Image

Mudu
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:41
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Salut les filles,

Comment allez-vous ?
@vive, ta fille est bien remise ?

@druzillia, tu ne te sens pas trop fatiguée ?

Moi, j'ai passé deux supers semaines de vacances. A glandouiller devant la télé la première semaine et à sortir au parc la deuxième. J'ai mis ma fille un jour chez la nounou pour la journée d'adaptation. Ma nounou était super contente. Elle est d'origine algérienne, et toutes ses copines étaient au courant et venaient voir la petite. J'étais également ravie car je sais qu'elle sera entre de bonnes mains et que l'on va bien s'occuper d'elle.

Autre bon délire dans cette semaine, les périodes de sommeil nocturne d'Anna s'allongent. Elle fait des 6, 7 à 8 heures de sommeil d'affilée depuis une semaine. Hier, elle s'est endormie de 19h30 à 3h du matin. Je sais que rien n'est acquis mais j'ai enfin... DORMI ! Ca change vraiment tout !

Lundi, la reprise. Ca va être un peu speed car une semaine après, on a les conseils de classe qui commencent mais ça devrait le faire vu que mon conjoint a pris ses congés paternité pour les deux prochaines semaines :-)

Le 25, Druzillia, pour la prochaine écho, tu nous tiendras au courant...

Sûr que tu me tiendras informée pour ce que ça fait une famille nombreuse... Quand tu en auras le temps parce que je pense que tu vas être bien occupée. En ce qui me concerne, je pensais que mon conjoint ne voulait que deux enfants et cet été, il m'a dit que si j'en voulais un 3è, on n'allait pas attendre 6 ans (écart d'âge de mes deux enfants) ! Ca m'a laissée cruche et je me suis tout de suite demandée si j'en serais capable (je rappelle que j'ai une confiance en moi démesurée !). L'idée d'en avoir 3 me séduit. Après il y a le rêve et la réalité. Mais finalement, je me dis que les familles avec 3 enfants, ça n'est pas exceptionnel et que ça a l'air jouable. Ce qui me ferait plutôt pencher pour, c'est que quand j'étais enceinte d'Anna, j'ai réalisé qu'on avait qu'une vie et que l'on était pas enceinte 40 fois dans sa vie donc si je voulais le faire, je n'allais pas m'arrêter et me freiner avec de fausses excuses. Je pense que je n'avais pas le schéma "famille nombreuse" en tête car le modèle de ma mère ne m'y a pas poussé. C'est mon père qui a insisté pour qu'ils aient ma soeur (ma mère se serait contentée facilement d'un enfant) et je vois déjà sa réaction si je lui annonce que je suis (encore ?!) enceinte...

Bon je ne fais pas de bébés pour elle et il s'avère qu'elle adore et ses enfants et ses petits-enfants mais je pense que c'est pour cette raison que j'ai un reste de doute. On verra bien... Je vais quand même attendre qu'Anna grandisse avant de me poser la question plus concrètement :wink: .

Bien, je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt !
Druzillia
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5354
Enregistré le : 27 avr. 2010, 10:43
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Salut les filles,
comment ca va?
Désolé mudu de ne pas avoir repondu avant, c'est un peu la folie chez moi mdr.
Cool pour tes vacances, ca fait du bien de relacher la pression et se detendre. En plus ta fille fera bientot ses nuits, c'est top. Moi la petite qui va avoir 15 mois ne les fais toujours pas completement donc il n'y a pas vraiment de regle.
POur ce qui est du petit 3eme, te prend pas la tete avec untel ou untel, tu n'imagines meme pas le nombre de personne qui m'ont repondu "Encore" quand je leurs ai dit que j'etais enceinte, mais au fond qu'est ce que ca peut leur faire? Ce ne sont pas eux qui vont profiter de mon bonheur ou les elever donc ca m'a passé completement au dessus. Il faut faire en fonction de vos envis à ton homme et à toi, c'est je pense le plus important, parce que si on ecoute les autres, on ne vit plus. Apres pour ce qui est du travail ect, je pense qu'avec les aides que l'on a aujourd'hui, on peut facilement lié travail et famille ou meme juste famille pendant quelques années. Pour le 3eme, si tu prends un congé parental court (En gros il fait 7 mois), tu touches 626,99 euros, ce n'est pas enorme mais ca permet de mieux vivre qu'avec les 300 euros de base, tout en profitant de ses enfants.
Apres, tout est une question de choix, mais ce qu'il faut bien se dire c'est qu'on est toujours capable d'assumer meme si la tache semble enorme, on est faite comme ca, on pourrait en avoir 15, on gerera aussi bien.
Ne te tracasse pas et suit tes envies.

Pour ma part, on s'est relancé dans les recherche de maison car on pensait notre compromis mort, mais il se trouve qu'en faite, il ne serait pas si mort que ca, on devrait avoir un projet pour pouvoir acheter la maison sur laquelle on avait craqué à l'origine dans la semaine, apres quite à nous d'accepter ou pas si le projet ne nous semble pas viable.
J'ai pu repousser ma dedit parce que là ca commencait à etre carrement le stress, on devait partir le 8 avril mais on avait nul part où aller.
Mon rendez vous du 25 approche, je suis stréssé, je serais à 31sa pile et c'est à se terme là que je finis hospitalisé en general, donc j'espere que ca va aller. J'aimerais vraiment arriver à 36 sa sans passer par la case hopital, parce que deja avec juste ma grande ca avait été compliqué, mais là avec les 2, pfiou, je n'imagine meme pas.
L'hopsitalisation et la distance avait mis un faussé entre moi et ma petite puce qu'il a fallut reconstruire petit à petit, ca n'avait vraiment pas été evident donc si je pouvais eviter de devoir le refaire avec mes 2 filles ca serait vraiment bien.

Voilà voilà un peu les nouvelles.
Druzillia
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5354
Enregistré le : 27 avr. 2010, 10:43
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Je suis de retour de mon rendez vous avec ma gyneco.
Mon col est toujours long mais ouvert à 1, donc repos, c'est les semaines un peu fatidique, je suis stressé. Vite vite vite à 32 semaines que s'il y a un soucis je puisse rester à l'hopital à coté de chez moi au lieu d'aller sur lyon.
Ce ne sont pas des super nouvelles, mais ca reste le moins pire.
Mudu
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:41
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Trois secondes pour intervenir (ce soir ai fait mon conseil de classe et toute la semaine des conseils de classe) : courage Druzillia, je pense bien à toi ! Tiens-nous au courant !

Et moi, demain, je prends une année de plus ;-) avec le sourire !
Druzillia
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5354
Enregistré le : 27 avr. 2010, 10:43
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Ahah, ca te fait quelle age demain?
Mudu
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:41
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Salut !

Ca y est j'ai 32 ans !

Plutôt contente de les avoir. J'ai vécu plein de trucs pendant ces 32 dernières années et je suis plutôt optimiste pour la suite. Je suis éclatée aujourd'hui et, NON, ce n'est pas à cause de la nouvelle année ! J'ai des conseils de classe par dessus la tête cette semaine (dont le mien qui est passé hier).

Mais plutôt heureuse d'être allée à l'encontre de tous mes profs de collège qui me trouvaient "timide, éteinte (?) - ça, c'était en Maths- etc. et qui seraient bien étonnés de me voir actuellement prof d'anglais, en collège, en banlieue ! A siéger en conseil de classe à côté de la principale adjointe lors de mon conseil de classe, à débiter mes synthèses... Heureuse, et je crois que je suis sur le bon site pour le dire, d'avoir une famille. Avec des hauts et des bas, les (presque) 10 ans avec mon conjoint (que je n'appelle toujours pas "mari" car on n'a pas encore sauté le pas), mon fils et les convocations de la maîtresse parce qu'il est trop timide, ma fille et mes questions sur ses pleurs et le nombre d'heures nocturnes à dormir... Heureuse aussi d'avoir pu partager toutes vos aventures (qui sont un peu les miennes). De devenir et d'être une maman.

J'ai beaucoup apprécié ta réponse, Druzillia. J'ai encore des questions (on ne se refait pas) mais c'est vrai, l'opinion des autres, on s'en fiche ! Ca devrait être mon mot d'ordre pour cette année qui s'ouvre pour moi...
Druzillia
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5354
Enregistré le : 27 avr. 2010, 10:43
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

JOYEUX ANNIVERSAIRE.
Ca fait du bien de voir des personnes positives comme toi.
Moi je vais attaquer dans 1 mois et demi ma 26eme année, comme toi, je suis fiere de ce que j'ai construit. J'ai ma petite famille, on aura bientot une super maison, un super mari avec qui je suis marié depuis un peu plus de 6 mois, mais avec qui je suis depuis bientot 8 ans. Il faut savoir apprecier ce que l'on a.
Pour la famille nombreuse, si ca te tente, saute le pas, tu ne le regretteras pas.
Mudu
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:41
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

Merci Druzillia, (tu me donneras ton "vrai" prénom en MP un jour ?)

C'est vrai que tout ce que l'on a, on l'a mérité. Notre homme, nos enfants, il y a forcément eu des moments difficiles, on s'est battues mais on a obtenu ce que l'on voulait !

Je te remercie pour tes messages qui me portent vraiment vers ce vers quoi je veux tendre en cette année 2014 : moins me laisser marcher sur les pieds, décider ce qui est bon pour moi.

J'espère vraiment que ça va bien se passer pour ton bébé (bien sûr) mais pour toi, aussi, la maman qui a un mérite (et qui fait un miracle) incroyable : le don de la vie. Bravo Druzillia, tiens bon !
Druzillia
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5354
Enregistré le : 27 avr. 2010, 10:43
Contact :

Re: Cherche futures mamans sur Lyon et sa région

T'inquiète, je peux le donner là mon prenom, je m'appelle Sabrina.
J'espère passer le cap fatidique des 32 sa sans passer par la case hopital car à mes 2 precédentes grossesses, j'ai été hospitalisé, la premiere fois une semaine et la seconde fois 17j, la seconde fois a été tres dur à vivre, j'ai été transféré sur lyon, j'etais loin de chez moi et ma famille me manquait à mort meme si tout le monde se débrouillait pour venir me voir et m'emmener ma fille, ca a été super long. Si je pouvais eviter tout ca, ce serait pas mal.

C'est sur dans la vie, rien n'est facile, mais si on se bat on obtient toujours ce que l'on veut.
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpe »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité