bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Les futures Mamans des Pays de la Loire
chloéchloé
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2014, 09:52
Contact :

bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

:cigonerose:
Salut les futures mamans!
Je cherche du monde pour partager les mois qui nous rapproche du terme, mais aussi partager les expériences et les bons plans sur saint nazaire car je suis nouvelle dans la région!
De mon côté c'est un bébé surprise, je suis à 8 semaines et j'ai hâte de savoir que tout roule à la première écho debut mars...
:trefle:

jah44
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:35
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Coucou ! Tout d'abord felicitations pour ta grossesse! Moi j'en suis a 14 SA et bébé est prévu pour le 6 septembre 2014 ! Je suis de la région, j'ai habité sur Saint-nazaire mais là je suis plutot du coté de paimboeuf. Je vais accoucher a la cité sanitaire donc si ca te dit qu'on discute un peu, je suis là!
Amande44
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:21
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Bonjour à toutes les deux.

Moi aussi qui passe par là, je me présente! J'habite du côté de Guérande, j'ai appris hier que je suis enceinte.
C'est mon second enfant, j'ai deja un petit garçon de 18 mois.
J'ai une vie professionnelle assez intense, mais je serai ravie de discuter avec d'autres futures mamans, ayant peu d'amies filles sur la presqu'île.
J'ai déjà accouché à la nouvelle cité sanitaire de Saint Nazaire, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Au plaisir de vous lire
jah44
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:35
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

coucou félicitations amande!!
Cool que tu ais deja un petit loulou tu vas pouvoir nous aiguyer! Alors comment tu as trouvé ton sejour a la cité sanitaire? Les chambres sont sympa? tu etais en chambre simple?
Amande44
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:21
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Coucou Jah,

Félicitation à toi aussi, c'est donc ton premier bébé si je comprends bien!
Oui, il se trouve que j'ai accouché dans la nouvelle cité sanitaire en septembre 2012, le lendemain du déménagement! Pour la petite anecdote, un déménageur est même rentré en salle de pré - travail alors que je barbotais dans un bain (ils ont deux salles équipées de baignoire, bien chouette pour gérer les contractions en attendant la péri).
Heureusement, je ne suis pas du genre trop stressée ni pudique (d'ailleurs, la pudeur, tu peux t'as soir dessus quand tu accouches) donc ça me fait une histoire marrante à raconter.
Sinon, j'avais une chambre solo, avec sdb privative. Dans les chambres, il y a une table à langer et un lavabo baignoire pour bébé. La plupart des bains se font quand même dans la salle de puériculture avec une auxiliaire, surtout quand c'est le premier bébé et qu'on a besoin d'être accompagné!
jah44
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:35
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

cool merci pour tes réponses ! oui c'est mon 1er bébé, j'ai 21 ans je vais sur mes 22.. Je pense que je vais aller demain a la cité sanitaire pour me renseigner sur les demarches a suivre et puis demander a visiter une chambre si c'est possible. Parce que je suis suivie par une sage-femme libérale a coté de chez moi et j'ai fais la 1ere echo au cabinet des 4 z'horloges donc je ne suis encore jamais entrée dans la nouvelle cité sanitaire! C'est vrai que c'est très marrant a lire ta petite anecdote lol meme si pour toi ca devait etre moin marrant sur le coup ^^ dans l'ensemble tu en garde un bon souvenir ? Tu souhaite un accouchement "basique" ou tu as pensé a autre chose?
Amande44
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:21
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Pas de soucis pour les réponses!
Non, le coup du déménageur, ça m'a bien fait rigoler sur le coup: j'étais avec mon mari en plus, donc ça nous a distrait!
Pour la visite de la maternité, tu pourras en faire une si tu le souhaites, mais vers le 8eme mois de grossesse.
Au 4eme mois en revanche, tu peux rencontrer une sage femmende l'hopital à qui tu peux poser toute les questions que tu veux (même les plus stupides, t'aurais vu toutes les questions neuneu que j'ai posé moi).
Pour la 1ere grossesse, j'ai été suivie directement par le service des sages femmes de l'hôpital. Tu as bien fait d'opter pour une sage femme de ton coté, elles sont plus à l'écoute et ont plus de temps pour d'écouter et te conseiller qu'un gynéco. Comment elle s'appelle la tienne?.Cette fois ci, je suis suivie par une gynéco en extérieur: faut dire que j'habite Guérande, et que ça me saoule de faire les A/R à St naz.
Pour l'accouchement, je n'ai pas de souhait particulier: mon 1er s'est très bien passé, ils sont plutôt respecteux pour ça à Saint Nazaire! J'ai pu attendre pour prendre la péri, je n'ai pas eu d'episio, et j'avais aussi précisé que je n'avais pas besoin de quelqu'un pour me gueuler 'poussez madame' dans les oreilles. Du coup, on était juste 4 en salle de naissance: la sage femme, la puéricultrice, mon mari et moi! Et après la naissance, ils nous ont laissé tous les trois en tête à tête pendant deux heures pour que nous fassions connaissance en toute intimité. Bref, je veux bien tout pareil!
En tous cas, profitez bien de cette première grossesse: c'est tellement chouette de se regarder "pousser" pendant 9 mois... Moins évident quand tu as le petit premier dans les pattes!
jah44
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:35
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Oui c'est pour ca que j'ai choisi une sage-femme libérale, d'une pour eviter les A/R sur st-nazaire et aussi pour l'ecoute qu'elles ont. La mienne s'appelle Bernadette SEIGNE, elle fait de l'haptonomie (je sais pas si tu connais? ) et d'apres plusieurs mamans que je connais c'est une référence dans le monde des sage-femmes donc je l'ai choisie pour ca..et j'ai eu mon premier rdv le mois dernier et le contact etait super ! Ton gynécho a un truc pour faire des echos ou pas? Parce que ca moi c'est un truc qui m'aurait bien plu de faire 1écho par mois! Mais bon ma sage-femme a un doppler alors c'est deja bien d'entendre le petit coeur de bébé a chaque fois ^^
Tu es a combien de SA ? Tu as fait ta pds du coup?
Amande44
Messages : 9
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:21
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Ah oui, l'hapto je connais bien, j'ai fait cette préparation pour mon premier bébé! C'est surtout orienté pour le papa, un peu new age et spirituel mais assez sympa. Ca m'a bien servi pour l'accouchement. On se tâte pour le refaire, mais on a moins de temps pour cette grossesse ci...
Quand j'étais suivi par le service des sage femmes, je n'avais que les échos "classiques" à trois mois, 6 mois et 8 mois. C'est suffisant je trouve. En plus, à part sur la première ou tu vois le bébé en entier, pour les autres, tu vois surtout des morceaux en quelques sortes. Mais bon, pour la 1ere grossesse,j'étais de ton avis: une écho par mois, ça aurait été au top!
Là, ma gynéco a un échographe, du coup je pense que j'y aurais droit tous les mois.
Je ne suis qu'à 5Sa, j'ai fait un test et une pds, mais je savais déjà que j'étais enceinte, à cause des symptômes et du retard. Comme pour ma 1ere grossesse, ça a marché "du 1er coup": j'ai beaucoup de chance!
J'ai rdv chez la gynéco le 28 mars pour une écho de datation. J'ai juste hâte de savoir si il n'y en a qu'un, ma grande angoisse, ce serait des jumeaux (il y en a plein dans ma famille).
Et toi, tu veux connaitre le sexe ou pas? Tu vas faire quelle prépa accouchement, hapto ou autre?
jah44
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:35
Contact :

Re: bébé septembre 2014 sur saint nazaire??

Oh la la des jumeaux! nous aussi on avait un peu peur il y en a quelques-uns dans nos familles mais le pire c'est que pendant les 2 premiers mois j'ai fait plusieurs reves où on avait des jumeaux alors je te raconte pas l'angoisse du futur papa le jour de l'echo lol mais c'est bon y en a qu'un! et oui on veut connaitre le sexe, moi je voulais pas au départ mais mon homme a reussi a me dissuader, et maintenant je suis pressée de savoir! et vous vous voulez savoir?
Tu as de la chance que ca marche du 1er coup:! nous ca a duré 6 mois, et on a beau nous dire que c'est normal, on s'angoissait beaucoup!
Je pense que comme prepa je vais faire hapto et toi?
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités