Future maman de RouenRe: Future maman de Rouenben c normal il en faut bien une 2 mois avant d acoucher ! mais jen ai eu 2 autres une a 7 semaines de datation et une en decembre du a des complications. c donc ma 5eme en fait. moi le test glucose nikel ! heureusement parcke la je tapé une deprime sinon jcrois !
Re: Future maman de RouenBonjour,
je suis enceinte de 8SA et je me fait suivre par un médecin traitant pour le moment, mais l'ayant choisit au hasard et dans la précipitation, il ne me convient pas vraiment. Je dois prendre RDV à l'écho aux alentours du 8 mars et donc trouver quelqu'un pour le suivi de ma grossesse mais je ne me suis jamais fait suivre sur Rouen auaparavant et c'est un peu la jungle pour moi. Je voulais donc demander au maman de Rouen, qui vous suit pour votre grossesse et ou faites vous vos échos car je ne sais vraiment comment m'orienter !!Merci d'avance pour votre aide
Re: Future maman de Rouenbonjour,
tout depend ou tu veux acoucher deja... moi c est mathilde, suivi pas le dr klep... je sais pas si on peut donné des noms ici. o pire jte le donerai en privé si tu veux acoucher a mathilde. apres j été suivi au debut par mon doc mais bon jai preferé un gyneco de mathilde en fait. pour lecho jai fais au service radio de mathilde.
Re: Future maman de RouenBonjour PetiteVaness!
Pour répondre a ta question moi je suis suivi par mon gynécologue qui se trouve rue Jean Lecanuet juste en face du musée des beaux arts derrière l'arret de bus, c'est le Dr Tregoat. Il est très compétent, doux, a beaucoup d'humour (et souvent beaucoup de retard aussi...) Il prend vraiment le temps a chaque fois et fait une échographie a chaque visite (donc une tous les mois) ce que je trouve vraiment rassurant... S'il a le moindre doute il te fait revenir quelques jours plus tard pour vérifier! Il nous a dit le sexe du bébé assez tôt aussi. Bref, c'est vraiment quelqu'un avec qui je me sens en confiance! Et pour ce qui est de la maternité je suis au Belvedère (recommandée par mon généraliste, mon gynécologue et mes amies) et jusqu'alors j'en suis très contente! J'y pratique l'haptonomie, les cours de prépa à l'accouchement classique, et puis on s'y rend aussi pour les rdv obligatoires. Ils sont sympas et ont un service d'urgence où j'ai du me rendre une fois pour des saignements et ils ont été rapides et efficaces. Les chambres là -bas sont toutes individuelles et les copines qui y ont accouché en sont ravies... Les autres filles du forum sont plus sur la clinique Mathilde qui a l'air très bien aussi et qui propose d'autres choses. Voilà , j'espère avoir répondu à ton attente! N'hésite pas si tu as d'autres questions!!! Bisous.
Re: Future maman de Rouenle mieu c est de prendre aussi au plus pres de chez toi.. moi jhabite rouen gauche je voulais pas traverser tout rouen pr monter a mt st aigan par exemple. c est aussi pour ca que jai choisi mathilde. apres sur la clinique la seule chose que je peux te dire c est que les sage femme sont adorables et tres pro. le reste heu... jte dirai quand j aurai acouché lol
Re: Future maman de RouenMerci pour vos réponses les filles. J'avoue que je ne m'étais pas posé toutes ses questions et que je me disais que j'aurai le temps de voir quand je serai enceinte et comme d'habitude je vais choisir dans l'urgence !!!
J'habite à 30min de Rouen et j'ai donc le choix de me faire suivre et accoucher sur Rouen ou Dieppe. C'est plus simple pour moi sur Rouen car j'y bosse. J'ai également entendu du bien de la Clinique Malthilde et ma tante est une ancienne aide soignante du Belvédère. J'attends lundi pour prendre une décision car la gynéco qui me suivait sur Le Havre doit m'appeler pour m'orienter vers des confrères qu'elle connaît, je verrais si elle me donne un nom que vous m'avez sité. J'espère que ce n'est pas trop la galère pour prendre RDV à l'écho car nous avons réservé des vacances à l'étranger au mois de mars et cela tombe pile sur ma douzième semaine ! Je dois donc prendre RDv absolument le 8 ou 9 mars avant nos vacances et je crois que je m'y prend un peu tard !! C'est un peu le flou pour moi niveau suivi et administratif...
Re: Future maman de Rouenheu ouai c la galere les rdv pour les echos alors appel lundi... y sont tres pris. sinon tu prends un cabinet de radiologie sur petit quevilly ou sotteville un truc du genre si ya pas de place a lhosto. moi mon echo de datation je l avais fait a petit quevilly. et la 1ere officiel au service radiologie de mahtilde. 30min de rouen t pas a coté quand meme !
Re: Future maman de RouenJe suis à la même distance de Dieppe et je ne sais pour quelle raison, je n'ai pas envie de me faire suivre ni d'accoucher la-bas.
Je vais m'occuper de ça lundi et je vous tiendrais au courant
Re: Future maman de RouenEn effet, je pense que c'est mieux Rouen que Dieppe notamment parce que s'il y a un gros soucis à l'accouchement on t'emmene au CHU et du coup je pense que Rouen est mieux équipée que Dieppe!
Le mieux ce serait sans doute que tu fasses tout ton suivi dans la clinique ou tu vas t'inscrire comme ca tout sera regroupé, comme tu n'es pas juste à côté ce sera sans doute plus simple, plutot que d'avoir plusieurs personnes qui te suivent.
Re: Future maman de RouenChouchoue c'est ce que je voulais faire. Je pense que vu que je dois absolument avoir rdv le 8 ou le 9 mars pour l'échos des 12 semaines, je vais faire comme je peux, puis je vais chercher quelqu'un pour me suivre en parallèle.
J'ai vraiment envie de trouver quelqu'un en qui j'ai confiance, qui m'explique bien les choses, c'est ma première grossesse. Le médecin que j'ai vu ne m'a convaincu, j'ai eu l'impression que c'était la pire chose de ma vie d'être enceinte et moi je ne le vis et je ne veux pas le vivre comme ça. Et vu le nombre de gynéco et de sages-femme sur Rouen c'est pas facile de choisir au hasard. Pour la mter, j'hésite entre le CHU car bien équipé en cas de problème ou le Belvédère , mais il paraît que c'est un peu vieillot. Il me semble que c'est toi qui a fait le choix d'accoucher là -bas, as-tu déjà visité la salle d'accouchement, les chambres ? Si tu ne souhaites pas répondre sur le forumn tes réponses en MP seront les bienvenues
Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |