Futur Maman sur Cherbourg et environs?! pour 2013!!!

Les futures Mamans de Normandie
tiffje
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 06 mai 2014, 11:27
Contact :

Re: Futur Maman sur Cherbourg et environs?! pour 2013!!!

Oh oui! Toute ma famille se trouve dans la région centre, je ne connais vraiment personne dans la région et moi aussi j'y suis allée par amour!
Il y a des moments où je reconnais regretter un peu mon ancienne situation! J'ai quitté ma famille, mon boulot et mes amis donc pas évident de se retrouver enceinte, sans boulot et sans amis!
Et c'est vrai que Cherbourg est une petite ville, tout le monde se connaît donc pas évident de s'intégrer!
1er bébé
DPA 15/09/14.

Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Futur Maman sur Cherbourg et environs?! pour 2013!!!

Je te comprends totalement ! J'avais un CDI que j'adorais, on vie que j'aimais, des amis en or ... Tous ça me manque énormément, et comme tu dits, ici, tous le monde se connait, difficile de s'intégrer ...
Mais bon, pour me consoler, je me dit que si je n'avais pas déménagé, je n'aurais pas mon petit trésor que j'aime par dessus tout :D

Et vous, vous bossez dans quoi ?
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
tiffje
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 06 mai 2014, 11:27
Contact :

Re: Futur Maman sur Cherbourg et environs?! pour 2013!!!

Moi je suis aide-soignante.
Quand j'étais sur Paris je travaillais en pédopsychiatrie, je prenais en charge des adolescents âgés de 12 à 19 ans atteints de pathologies psy. . J'étais passionnée par mon boulot, ça a été dur de le quitter! Mais comme tu dis, les bouts de chou sont une grande motivation!
La mienne n'est pas encore arrivée mais si j'ai changé de vie, c'est pour lui offrir une meilleure qualité de vie avec son papa et sa maman. :-)
1er bébé
DPA 15/09/14.
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Futur Maman sur Cherbourg et environs?! pour 2013!!!

Ah oui en effet, ça devait être passionnant. Je serais incapable de vivre à Paris, déjà Cherbourg c'est trop la ville pour moi.
Cest quoi qui vous a attiré ici? Areva? ^^
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
tiffje
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 06 mai 2014, 11:27
Contact :

Re: Futur Maman sur Cherbourg et environs?! pour 2013!!!

Oui mon conjoint a trouvé un poste chez Areva. Il est ingénieur chimiste et avait vraiment beaucoup de mal à trouver un boulot. Du coup il a étendu ses recherches sur toute la France et il a trouvé à la Hague.
Avant, Paris ce n'était pas possible pour moi mais je m'y suis habituée petit à petit ( il m'a tout de même fallu 5 ans ;-) ) et de retourner dans une petite ville ça fait drôle!
Ton boulot doit être passionnant aussi! Je suis une fan des animaux! Si je m'écoutais j'adopterais tous les animaux abandonnés! J'ai 3 chattes d'ailleurs! Et toi tu as des animaux?
1er bébé
DPA 15/09/14.
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Futur Maman sur Cherbourg et environs?! pour 2013!!!

Areva ça attire tous le monde, c'est ce qui fait vivre Cherbourg ! Mes parents sont Lorrains, ils viennent de Nancy, et vers leur 20 ans, mon père à trouvais un poste à anciennement la Cogema (Areva) et ils sont venu vivre ici. Mon frère et moi sommes nés ici par contre. L'avantage, c'est que votre vie est assuré là, pas besoin de s'inquiéter !

Oui j'adore mon boulot, je suis tombé dedans par hasard, et ça a été une révélation. Je suis comme toi, je suis une grande passionnée de tous les animaux. Mais malheureusement, quand on nous oriente, et qu'on dit qu'on aime les animaux, ils pensent aux animaux domestiques. On nous parle peu de l'agriculture. J'ai trouvé ma voix la dedans j'avais 21 ans je crois ... Et je bossais déjà depuis 18 ans ... Bref ! Oui j'aime j'aime j'aime passionnément les animaux. On a deux chiens, un berger belge tervueren, et un croisé beauceron labrador, et 2 chats (3 à la base, mais on a jamais revu mon petit Crapule :( on penses qu'il s'est fait manger par un renard) De toute manière, moi je suis une grande amoureuse de la nature, d'où le fait que je ne peux PAS vivre sur Paris, et que meme Cherbourg c'est trop ^^ Je suis très nature de base, c'est pour ça que je tenais à mon accouchement physio, j'allaite mon fils, et j'y tiens, plus c'est naturel mieu c'est ! Mais je ne suis pas une PRO nature, pour moi, dans la vie tous n'est pas blanc ou noir, il faut juste trouver le juste milieu :)
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
tiffje
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 06 mai 2014, 11:27
Contact :

Re: Futur Maman sur Cherbourg et environs?! pour 2013!!!

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'aurais tendance à encourager les produits naturels surtout depuis que je bosse dans le médical car il y a certaines choses qui m'ont fait pas mal réfléchir! Après comme tu le dis si bien il y a un juste milieu et parfois c'est inévitable!
L'allaitement me tente bien et je pense de plus en plus à le faire même si je me questionne par rapport à certaines choses...
Bon, je vais essayer d'aller dormir car je suis dans ma périodes insomnies et pipis fréquents, je suis exténuée!!!
Bonne nuit! :-)
1er bébé
DPA 15/09/14.
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Futur Maman sur Cherbourg et environs?! pour 2013!!!

Pour moi l'allaitement c'était une évidence, c'est bête, mais j'aurais l'impression d'empoisonner mon fils si je lui donnais du LA ^^ Par contre à Cherbourg, ce sont des quiches pour l'allaitement, personnes ni connait rien. Donc si tu allaites, et que tu te trouves confronter à des problèmes, surtout ne pas s'adresser aux professionnels ici, mais contacter La Leche League. Ils sont réputés mondialement. C'est un organisme, à but non lucratif, dirigé par des consultantes en lactation. Malheureusement, on a aucune consultante nord cotentin, mais le forum ainsi que le groupe facebook sont très actifs. Et elles sont vraiment calé sur l'allaitement, donc de très très bon conseils.

Oui moi j'ai pas hyper confiance en la sur médicalisation. D'ailleurs, mon fils aura ses premiers vaccins seulement le mois prochain (soit 4 mois) et juste DTP + coqueluche !!! Les "nouveaux" vaccins, j'ai pas du tout confiance !!! Mais ici, à Cherbourg, on est très très pro vaccins, et sur médicalisation ^^ Dommage pour moi :)

Tu en es à combien de SA ?
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
tiffje
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 06 mai 2014, 11:27
Contact :

Re: Futur Maman sur Cherbourg et environs?! pour 2013!!!

J'en suis à un peu plus de 28 semaines de grossesse.J''ai hâte de faire connaissance avec ma petite puce!
Je commence à acheter petit à petit le nécessaire pour l'accueillir, là je cherche un lit mais je ne sais pas ce qui est le mieux; un lit à barreaux, un lit évolutif, un berceau?
Et pour les vêtements, je ne sais pas si je dois acheter beaucoup de naissance ou si elle va vite mettre du 1 mois.
C'est rigolo car il y a 7 mois de ça je n'aurais jamais imaginé que je me poserais ces questions, pas si tôt en tout cas! :-)
1er bébé
DPA 15/09/14.
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Futur Maman sur Cherbourg et environs?! pour 2013!!!

Moi il a accepté son grand lit à barreaux dès le retour de la maternité. Et sinon je n'avais pas de naissance car il devait faire 54cm â terme saug qu'il est arrivé un mois en avance, ma mère a du aller men acheter en urgence. Il l'a mis un mois :)

28 semaine, la fin n'est pas si loin :)

Je te laisse, bébé a un petit creu :)
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Répondre

Retourner vers « Normandie »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité